Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phare de Sinophilia  (Lu 8601 fois)
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« le: Lun. 19 Juil. 2004, 09:52:39 »

J'aimerai ajouter la même bulle que Sinophilia (Louis.de). Mais je viens de remarquer une chose que pourrai esthétiquement poser problème. J'ai une type II, avec donc le phare rond d'origine. Donc comme sinophilia. Sauf que celui qu'elle a rajouté semble plus large que celui de la type d'origine, puisqu'il semble faire la même largeur que la fourche, alors que celuis de la TII est moins large que la fouche. Ce qui poserait un probème au niveau des fixations (esthétiquement parlant).
Sinophilia, si tu pouvais indiquer la dimension de ton phare rond, cela me rendrait service.
Merci
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 19 Juil. 2004, 10:09:06 »

mon phare est presque 20 cm de diamètre externe (le verre est 18 cm).
il semble plus grand de celle de la TW type II.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 19 Juil. 2004, 10:47:12 »

Merci !
effectivement, il est plus large que celui d'origine, ce qui pose problème au niveau des fixations. Zut zut zut !!!
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 19 Juil. 2004, 10:50:15 »

Au pire tu devrais pouvoir utiliser les mêmes fixation de Sinophilia, non?
Journalisée

palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 19 Juil. 2004, 10:56:52 »

Oui, mais que faire mais les fixations de ceuil d'origine forme un bloc avec le support du compteur non ? Ce qui obligerait à couper les pattes.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 19 Juil. 2004, 11:06:20 »

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre, mais il me semble que le bloc qui soutient le compteur est identique au T1, donc indépendant du phare. En En revanche en regardant vite fait en galerie, les pates du phare semble liées au clignos... Bref a toi de bien regarder sur ta bécane!  :-)
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 19 Juil. 2004, 11:19:56 »

Non en fait apres avoir comparé avec celle de Rick pour l'installation du compte tours, les fixations du compteur sont différentes entre T1 et T2...
Journalisée
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 19 Juil. 2004, 17:37:28 »

moi j ai un type II et je n ai pas regardé la taille du phare et j ai quand meme commandé la bulle la meme que sinophilia et ma fois on verra bien au pire je refait des pates ou j adapte parce que pour le prix  par raport a en france ca vaut le coup et vous tindrai au courant je l ai commandé samedi soir alors on verra
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 20 Juil. 2004, 08:04:02 »

Finalement, le support de phare et de cignotants n'est pas solidaire du support d'instrumentation.
Après y avoir regardé de plus près, je crois que ce ne sera pas choquant. En fait, sur le phare de Sinophilia, il y a un espace au dessus du phare entre ce dernier et la bulle, mais pas sur les cotes, les fixations de la bubulle étant collé au coté du phare.
Pour le T2 d'origine, il y aura un espace à la fois au dessus, et sur les cotés, ce qui ne sera pas moche je pense.
Journalisée
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 20 Juil. 2004, 09:59:58 »

je ne pensse pas que ca fasse moche je vous le dirai et prendrai photo quand je l aurai
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Killing-Angel
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 21 Juil. 2004, 02:24:03 »

ben moi j'avoue que j'arrive pas a me decider entre deux modeles de saute vent ...(vraiment necessaire surtout a 260km/H lol!!!!!)
le "raptor" (48E sur Toulouse )et le "deflector" ce dernier se trouvant sur le site espagnol:  http://www.motoplastic.com/catalogue/opcion2.htm#
mais pas de prix indiqué!j'ai fais une demande de tarif ....je vous tiens au courant!je l'ai toutefois aperçu sur un site norvegien a 100E je crois que je vais me rabattre sur un moins cher!!!
l'optique d'une tw II fait 150 mm de diam. mais ces saute vents sont souples on dirait donc je pense que ça doit se poser les doigts dans le nez!
suis pas decidé sur le modele encore !!!  :-?
Journalisée

salut a tous! j'etais deja present dans "l'ancien forum" sous le nom de "neo" ,j'avais egalement envoyer des photos de ma tw..
pouvez vous me dire si il y a d'autre "tiwitistes" dans le sud de la france et notament dans les environs de toulouse?
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 21 Juil. 2004, 11:09:59 »

Je suis allé à moto expert pour essayer un modèle à 45 €. Il ne faut pas le tordre autour du phare de trop, car ça risquerait de la casser. En serrant l'écrou, cela lui ferait prendre un mauvais virage.
Mais il suffit de changer l'écrou pour un plus long, quelques rondelles et le tour est joué !
Journalisée
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 21 Juil. 2004, 15:09:56 »

Hannibal, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais en déplacement professionnel.
En fait, j'ai commandé la même bulle que Synophilia, et je dois dire que je suis un peu dégoûté... :-(  En effet, bêtement, je croyais que nous avions le même phare, mais je me suis vite aperçu que ce n'étais pas le cas: bilan des courses, je suis à environ 1cm de chaques côtés, par contre je suis à environ... 5cm (!) au dessus du phare !!!  :-(
Donc vu de profil, c'est moyen, et vu de face, c'est horrible...  :-x
J'attends avec impatience que quelqu'un trouve une bulle qui s'adapte vraiment à notre Tw phase 2  :-)
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 21 Juil. 2004, 16:04:11 »

Je suis désolé d'entendre ceci.
J'ai pensé que vous avez su que j'ai eu un type I avec un noveau phare.
J'ai vu ce bulle pour la première fois sur le TW de Le_Zephe, qui est une type II, et il ne semble pas horrible, au contraire:

http://yamaha.tw.free.fr/img/pix/perso/Yamaha_TW_Le_Zephe.jpg

Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 21 Juil. 2004, 16:22:00 »

Je crois aussi que le phare de Sinophilia est un peu plus haut que sur la T2. Car regardez les photos du Zeph, cela ne fait pas du tout pareil sur celle de "Sino".
A mon avis, cette dernière étant fixée un poil plus haut, elle est aussi un peu plus incliné, ce qui fait moins pare brise de scoot.
Journalisée
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 21 Juil. 2004, 19:15:48 »

ok mais c est pas grave je verai bien et meme voir si je peut pas la fixé autrement ou avec d autres pates ou je croit qu on peut percé plus bas sur les pates du phare je trouverai bien un soluce t inquiete et te dirai mais toujour pas recu
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Killing-Angel
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 21 Juil. 2004, 19:27:53 »

ça y est !
apres avoir epluché les sites de ventes en ligne ,je me suis decidé sur un modele :"raptor" a cause du prix :48E port compris! chez cardy moto!j'ai opté sur le "fumé foncé"!
pour la pose je pense comme je devrais (au pire  :-? )refaire des trous de fixations et pour la finition je pourrais toujours utilisé ma DREMEL (mini perçeuse!
)....ON VA PAS SE LAISSER EMMERDER PAR 30 CM DE PLASTIQUE QUAND MEME!!! :-D
 :hammer:
Journalisée

salut a tous! j'etais deja present dans "l'ancien forum" sous le nom de "neo" ,j'avais egalement envoyer des photos de ma tw..
pouvez vous me dire si il y a d'autre "tiwitistes" dans le sud de la france et notament dans les environs de toulouse?
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 21 Juil. 2004, 21:48:34 »

autrement je sais pas si on peus adapter façile mais la tete de fourche et le saute vent de la xjr 1300 ça ferait pas mal
Journalisée

CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 10:36:13 »

Sinophilia, ce n'est pas de ta faute, et je ne t'en veux pas bien-sûr  ;-)
C'est vrai que je ne savais pas que nous n'avions pas le même phare. Je t'assure, faut que je fasse des photos, mais ce n'est pas terrible (surtout de face)...  :-(
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 11:00:50 »

Ben j'ai la solution tu vends ton phare a Palmito, et toi tu t'achète le même que celui de Sinophilia... :-)
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 22 Juil. 2004, 23:18:51 »

du peut pas essayé de le positionné sans le fixé pôur pouvir le mettre au mieux et voire si tu peut pas precé pour le fixé ailleur ou plus bas de toute facon je l ai commandé aussi et vu que c est un type II aussi je vous riendrai au courant maintenant je part demain soir en vacance  je pensse que je l aurai quand reviendrai
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
CRS
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Voir le profil
« Répondre #21 le: Dim. 25 Juil. 2004, 00:14:13 »

Bon, et bien encore une fois, il faut que je vous dise que je suis un gros naze en mécanique...  :-(
En effet, j'avais fixé la bulle au niveau des fixations du phare; je l'ai fait voir l'autre jour à un copain, qui m'a conseillé d'essayer de le fixer au niveau des clignotant.
Je viens de le faire, et là, il n'y a pas photo: la bulle est du plus bel effet (pour peu que ça plaise bien-sûr...) !  :-)
En effet, elle "épouse" le phare à environ 1 cm (régulier) de celui-ci, et c'est bien !  :-)
Bon, je préfèrerai à 1mm, mais c'est déja bien mieux que mes 5cm initiaux !  :-D

"Non, CRS, je t'assure, on n'a pas besoin de toi..." - Jean TOD.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Dim. 25 Juil. 2004, 21:19:12 »



:wink:
Journalisée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;