Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premières améliorations grâce à vous!  (Lu 3538 fois)
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« le: Mer. 26 Déc. 2007, 18:11:45 »

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis total néophite en matière de moto et c'est grâce à une amie que je peux aujoud'hui savourer le plaisir de parcourir les petites routes de mes chères Cévennes au guidon d'une tiwi 125.
Et cet AM, profitant d'un temps presque printannier, avant de l'emmener prendre l'air, j'ai fait bénéficier Melle tiwi d'une mini révision, et tant que j'y était, j'ai modifier la boite à air en suivant vos conseils.
Ben un grand merci, ça change vraiment le comportement à l'accélération et aux reprises. Et, cerise sur le gateau, j'ai gagné 5 km/h!  Vmax=105  :-)
Juste une question que je me pose, mais faudra sans doute que j'aille dans la section mécanique, contrairement à ce que j'ai lu, et à la plupart d'entre-vous, le réglage optimum de la vis de richesse est de 3 à 3 tours 1/4 au lieu de 2.
Est-ce grâve docteur?
Je précise que ce réglage était déja comme ça avant la modif!
Ce qui est bizarre, c'est que la consomation n'est pas exagérée; 180 kms avec 6l de super95, sans attaquer la réserve, qu'en pensez-vous?
Le prochain plein, je vais tester le 98 puisque semble t'il, on gagne encore un peu en perf!
Tien sans doute demain si ce temps se maintien!  :-P

Alors à bientôt pour des nouvelles de mes découvertes de "newtiwiste"!
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 27 Déc. 2007, 07:33:22 »

Je m'répond à moi-même!
Ben pour un ancien mécano, faut l'faire, j'ai confondu vis de richesse et vis de ralenti  :-(
Alors vous foulez pas avec ma question, je vais régler ça tout à l'heure.
Merci le manuel d'atelier!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 27 Déc. 2007, 09:48:22 »

Plutot pas mal les 180km et apres réserve!
Je le faisais mais seulement au tout début ou je l'avais. Et aussi quand j'avais ma boite a air "fermé"
Pour la vis de richesse j'en sais rien du tout je préfere pas trop y toucher au carbu des catastrohpes peuvent arrivé.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 27 Déc. 2007, 14:03:19 »

On peut mettre du 98 sans risque dans nos brêlons ?
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 27 Déc. 2007, 14:13:10 »

Citation

Taitai a écrit :
On peut mettre du 98 sans risque dans nos brêlons ?

je suis en train de faire quelques plein au 98 , mais je rajoute une dose d'huile deux temps avec le plein , par crainte de serrage .... car je suis régler pauvre ..... j'ai noter un passage en réserve plus tardif . ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 27 Déc. 2007, 17:25:33 »

Citation

JF26 a écrit :
Citation

Taitai a écrit :
On peut mettre du 98 sans risque dans nos brêlons ?

je suis en train de faire quelques plein au 98 , mais je rajoute une dose d'huile deux temps avec le plein , par crainte de serrage .... car je suis régler pauvre ..... j'ai noter un passage en réserve plus tardif . ;-)

est-ce que se n'est pas un peu dangereux por le moteur???tu parle quand meme de "peur du serrage".
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 27 Déc. 2007, 17:57:26 »

Rien a voir avec un manque d'huile l'indice d'octane !
Plus il est élevé moins cela risque d'exploser avant que l' étincelle ne se produise,donc c'est mieux en principe, cela étant fonction du taux de compression.
Mais ils ne mettent pas de l'huile dans l'essence pour le régler, et comme ils n'y mettent pas de plomb non plus...
 :-D
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;