Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tiwiiiieee, c'est finiiiii.....  (Lu 5965 fois)
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« le: Jeu. 16 Juil. 2009, 14:58:18 »

Et oui, demain matin je rends mamie à sa propriétaire!  Pleurs Pleurs Pleurs
Après un an et demi de chevauchées avec elle, je dois à regret m'en séparer.

Et comme mes modestes ressources ne me permettent pas actuellement d'en acheter une, et ne voulant pas rester sans moto, je vais faire mardi l'acquisition d'une vieille Kimko zing de 98 avec 28000 kms compteur. pas toute fraiche, mais à 300€ j'prends pas trop de risques!
J'attends que le mécano qui l'a en dépôt trouve le temps de me la démarrer pour me décider.
Si l'affaire se fait, j'aurais toujours une machine pour continuer à faire de belles ballades dans les Cévennes, comme celle du WE dernier. N'est-ce pas barbiche!  Clin d'oeil

Alors si vous avez des conseils?
En tous cas, je reste BWA et continuerais à fréquenter ce site super sympa qui m'a bien aidé à faire mes premiers tours de BW!

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé.
A bientôt
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 19:19:44 »

je suis désolé pour toi  Triste et j'espere que tu pourras t'en offrir une rapidement de TW  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 22:12:41 »

T'inquiet.....des que je revien je preterais la mienne avec grand plaisir

Sinon fait un apel aux dons... Clin d'oeil on ne sais jamais

en tout cas on aura bien profiter de cette derniere chevaucher de tiwi, moi j'ai reussi a enlever les quelquess petit picot sur le flan du pneu arriere, ca penche, ca penche  Clin d'oeil

ha les routes des Cevennes plus j'y vais et plus je tombe amoureux....

Je m'egare la, desole pour la tw mais au moins tu l'aura bien balader c'est mieux que si elle etait rester au garage a rouiller, a prendre la poussiere et les toilles d'araigner... Clin d'oeil

aller a tres vite aux guidon de ta nouvelle monture...new style  Choqué
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 22 Juil. 2009, 22:51:05 »

Merci barbiche, je manquerais pas de te le rappeler!  Clin d'oeil

Bon ben c'est fait, depuis ce matin je suis l'heureux propriétaire d'une Kimco Zinc, un genre de custom à la sauce coréenne!
Elle est de 98 et totalise vaillamment 20000 kms.
La mécanique semble saine au contraire du reste qui a été plutôt mal entretenu!
L'ancien proprio devait la confondre avec son tracteur!  Fâché

Mais bon, à 300€, j'm'attendais pas non plus à du neuf!

Donc ce matin, après récup. de la bête et plein d'essence, passage au lavage HP, fallait bien ça, vérifications diverses, réhaussage du guidon "cornes de vache" (va falloir s'y faire à ce truc), je file chez "l'oncle tom", un casseur moto du coin et pour 25€, je ressort 1/2 h après avec 1 rétro neuf, 2 clignos d'origine, un filtre à air et une poignée de boulons et de caoutchoucs.
Retour au garage pour monter tout ça.
Ah j'oubliais, avant j'ai du démonter le carbu qui pissait l'essence, la faute au pointeau collé suite à une longue immobilisation.

Et ce soir, petite ballade histoire de mieux faire connaissance avec la miss.
Et là, bonne surprise, cette petite coréenne en a dans l'ventre et se comporte assez agréablement sur la route.

Et je vais sans doute soulever un tollé, mais pour tout dire, je sens que je ne vais pas regretter la tiwi.  Roulement des yeux
Si si, meilleurs reprise, plus de vivacité, le bruit aussi est très différent et surtout, surtout, la selle est beaucoup plus confortable! Bien épaulée par des amortisseurs AR assez souples, elle permet d'oublier les revêtements "tôle ondulée" des petites routes cévennolles!  Souriant
Quoi rajouter pour l'instant, ah oui, elle est aussi plus légère que la tiwi, ce qui n'est pas désagréable surtout pour les manœuvres dans le garage!

Voilà, il me reste encore pas mal de travail pour redonner un air de jeunesse à cette "mamie", mais déjà je peux me faire plaisir et profiter des paysages alentours!
D'ici qq. temps, je vous mettrais qq. photos si ça vous dit.
Bon, bien sur c'est pas une BW, mais j'en garde l'esprit, et vous êtes trop sympa pour que je vous quite comme ça!  Clin d'oeil

Sur ce, bonne nuit à tout l'monde!
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 23 Juil. 2009, 10:39:20 »

Je suis ok pour les photos , je suis curieux de voir à quoi ça ressemble .
En tout cas je suis content pour toi car tu ne seras pas à pieds mais sur un deux roues à moteur .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 23 Juil. 2009, 10:52:31 »

Merci warnours, promis, dès que possible je poste qq. photos!
Bon, ne vous attendez pas à qq.chose d'extraordinaire hein, c'est quand même que du coréen!
Mais comme dis la chanson, "telle qu'elle est, elle me plait...". Sourire

Et puis comme tu dis, au moins j'suis pas à pieds!
a+
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 23 Juil. 2009, 11:18:44 »

Merci barbiche, je manquerais pas de te le rappeler


Et je vais sans doute soulever un tollé, mais pour tout dire, je sens que je ne vais pas regretter la tiwi.  Roulement des yeux

Comment ca ! mais c'est une honte, mais que fait les Modo BANISSEZ LE !!  Grimaçant


Bon, bien sur c'est pas une BW, mais j'en garde l'esprit, et vous êtes trop sympa pour que je vous quite comme ça!  Clin d'oeil

Bon j'aime mieux ca !  Grimaçant Grimaçant

c'est cool quelle te plaise moi aussi j'attend les photo a tres vite...... Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 23 Juil. 2009, 11:57:18 »

Bon ben vu votre enthousiasme, je me sent presque obligé de prendre les premières cet AM!
Mais j'vous préviens, c'est pas encore une star!
C'est surtout la selle et le phare qui reste ma priorité, les 2 sont dans un état lamentable, d'ailleurs, pour la selle, si qq.1 a une idée soit pour mettre une housse, si ça peut se trouver, soit un mec qui referait ça pour pas trop cher? Et qui serait bien sur pas trop loin de chez moi?
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 23 Juil. 2009, 13:32:51 »

Bon ben vu votre enthousiasme, je me sent presque obligé de prendre les premières cet AM!
Mais j'vous préviens, c'est pas encore une star!
C'est surtout la selle et le phare qui reste ma priorité, les 2 sont dans un état lamentable, d'ailleurs, pour la selle, si qq.1 a une idée soit pour mettre une housse, si ça peut se trouver, soit un mec qui referait ça pour pas trop cher? Et qui serait bien sur pas trop loin de chez moi?

A Balaruc ya un jeune (20ans) qui a refait la selle de son scoot c'etait nikel et il est cool

Je pense peut etre voir avec lui pour refaire la mienne (quand j'aurais trouver avec Cecel les couleur qui vont bien)

Il a ete a montpell acheter le tissu genre sky et sa gd mere lui a appris a coudre et hop pour trois fois rien il c'est refait un selle toute neuve et classe en plus !

Si ca te dis je peut lui en parler....?
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 23 Juil. 2009, 17:10:44 »

Sellier à trier  Grimaçant
http://www.google.fr/search?hl=fr&ei=I4toSu--A4WnsAaE5bCUBw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=Sellier+%2B+Anduze&spell=1
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;