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Auteur Fil de discussion: Batterie !  (Lu 15216 fois)
T2vv
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« le: Mer. 15 Déc. 2004, 01:28:44 »

En cherchant un batterie je suis tombé sur çà:

http://bat-pac.com/index.htm

Bon d'accord y faut avoir y faut un kick après... :-D
M'enfin pour ceux qui envisagent des versions  dépouillés...

Sinon j'aurais voulu une batterie gel Yuasa  YTZ7-S mais bon vu le prix affiché, quand on en trouve!, sur le web 125€, la GT6B-3 du T2 est a 110€ chez Yam...
Du coup je suis retombé sur un post de Christddel sur rezoweb ou tu as commandé une Landport YTZ7-S là:

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=49788&item=7933287923&rd=1&ssPageName=WDVW

Tu l'as eut parce que pour les livraisons en Europe ce n'est pas clair  :-?




[ Edité par T2vv le 15/12/2004 1:32 ]
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T2vv
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« Répondre #1 le: Mer. 15 Déc. 2004, 16:06:37 »

Ok, merci.  :-)
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zaaman
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« Répondre #2 le: Mer. 15 Déc. 2004, 18:31:19 »

28.9 euro + frais de port au lieu de 110, pas mal quand même l'économie
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[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
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« Répondre #3 le: Sam. 18 Déc. 2004, 11:38:36 »

Bon je n'ai pas eut de réponse au message que je lui ai envoyé... Du coup je suis passé par la case achat immédiat et je lui en ai collé pour 10€ de frais de port...

Wait and see... :-)
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« Répondre #4 le: Mer. 22 Déc. 2004, 01:00:26 »

Toujours pas de nouvelle de la batterie Landport, mais mon chargeur de batterie vient enfin de passer au vert m'indiquant que ma batterie était enfin complètement chargée... :-) Celà ne faisait que 5 jours quelle était en charge... :-D

A voir ce qu'elle va donner maintenant! :-o
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Anonyme
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« Répondre #5 le: Mer. 22 Déc. 2004, 14:25:50 »

Citation

T2vv a écrit :
Toujours pas de nouvelle de la batterie Landport,
 


Quand j'ai commandé la mienne, il a fallut +/- 5 semaines si je me souviens bien entre payement (virement) et réception.
Pour le charge mieux vaut une lente...
Tu charge à combien d'amp.?

A+
Christddel
 ;-)  ;-)
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« Répondre #6 le: Mer. 22 Déc. 2004, 19:26:26 »

De mémoire750 mA, je vérifierai une fois rentré à la maison :-). Sinon a priori la batterie est repartie, jusqu'a la prochaine fois...
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JF26
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« Répondre #7 le: Mer. 22 Déc. 2004, 21:10:42 »

5 jours ?
T2vv ta batterie elle fait combien de volt maintenant
Elle semble  avoir beaucoup de mal a prendre sa tension de charge
Ton chargeur il recharge a combien ?

Vous avez l'air d'avoir pas mal de souci avec les batteries en général sur les tw?
Vous faite beaucoup de petit trajet? donc pas le temps de recharge
Ou vous rouler pas beaucoup et toujour au ralentie avec les phares?

Il me vient une idéé: rajouter un fiche pour faire des recharges sans démontage de selle.
Une charge lente une fois par semaine de 8h me parait correct. Avec une prise comme celle des voiture télécommander.  
Vous en pensez quoi  :-?

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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
tongue
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« Répondre #8 le: Mer. 22 Déc. 2004, 21:34:34 »

Pour info,

Une charge dite "lente" est de 10 à 12 heures à 1/10 de la capacité de la batterie en A/h.
Ceci dans le cas d'une batterie dechargée, sinon la tension de fin de charge est de 14,4 volts pour une batterie d'accumulateurs au plomb gelifiés ou à électrolyte. La tension minimale de décharge est de 9,6 volts, aprés il y a risque de déstruction des électrodes, ensuite la batterie "ne tient plus la charge". :danger

[ Edité par tongue le 22/12/2004 21:37 ]

[ Edité par tongue le 22/12/2004 21:38 ]
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« Répondre #9 le: Mer. 22 Déc. 2004, 23:39:03 »

Citation

JF26 a écrit :
5 jours ?
T2vv ta batterie elle fait combien de volt maintenant


220 pourquoi? ;-) la tout de suite je n'en sais rien, mais elle fait démarrer mon tracteur et j'ai pu 'tirer' dessus.

Citation
Elle semble  avoir beaucoup de mal a prendre sa tension de charge
Ton chargeur il recharge a combien ?


en charge le chargeur délivre du 14,4, et peut aller jusqu'a 750mA en sortie.

Citation
Vous avez l'air d'avoir pas mal de souci avec les batteries en général sur les tw?


Une batterie est donnée généralement pour 5 ans, la mienne en a 6...

Citation
Vous faite beaucoup de petit trajet? donc pas le temps de recharge
Ou vous rouler pas beaucoup et toujour au ralentie avec les phares?


Je pense que c'est le froid qui met a mal la batterie, avant mon problême  j'avais déjà dû débrancher la bougie de préchaufage... POur arriver a actionner le démarreur...

Citation
Il me vient une idéé: rajouter un fiche pour faire des recharges sans démontage de selle.
Une charge lente une fois par semaine de 8h me parait correct. Avec une prise comme celle des voiture télécommander.  
Vous en pensez quoi  :-?


  Que l'idée est bonne c'est pour quoi  beaucoup de chargeur de batterie moto sont vendu avec ça! c'est le cas du mien en autre, mais cela nécéssite d'avoir une prise de courant au parking.... :-(
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« Répondre #10 le: Mer. 22 Déc. 2004, 23:47:31 »

Citation

tongue a écrit :
 La tension minimale de décharge est de 9,6 volts, aprés il y a risque de déstruction des électrodes, ensuite la batterie "ne tient plus la charge". :danger


En fait ce que j'ai fait j'ai complétement déchargé la batterie avec une ampoule de clignotant... (je n'ai pas pensé a mesurer la tension) puis je l'ai mis en charge... le tout suivant les conseil d'un ami qui m'a dis que celà serait long. Comme en plus je sais qu'il y a des batterie qui mette plus de 48 h a charger, je n'était donc pas inquièt.  A aucun moment la batterie n'a été chaude, le niveau d'électrolyte était bon...
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philstefoy
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« Répondre #11 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 08:44:52 »

bin en fait c une bonne idée la fiche, pour charger la batt, mais le prob c qu'il faut débranché la batt quand meme pour la recharger, donc un demontage de selle s'impose :-)
l'idée ete bonne  :-D
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« Répondre #12 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 12:08:38 »

  Comme l'a dis Christddel avec un chargeur lent ce n'est plus obligatoirede débrancher sa batterie.
Sinon il existe des chargeurs moins cherle mien coute 34€ c'est un Tecnoglobe  Force One, il vérifie l'état de la batterie avant la charge, il charge et après il maintient la veille.
 Il n'a juste qu'une led, rouge ça charge, vert la batterie est en veille, et éteint il y a un problême!
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philstefoy
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« Répondre #13 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 12:25:57 »

chui d'accord avec toi mais moi je pensé plus a l'allumage electronique ci il y a un, bien sur!!!
ce prendre une charge a l'envers je ne sais pas ci c tres bon pour lui.
sauf bien sur si le neiman coupe tout bien sur!
a+ phil
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« Répondre #14 le: Jeu. 23 Déc. 2004, 12:38:55 »

 :-)  

Tu peux définir une charge a l'envers STP?
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