Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: varchett le Mer. 13 Août 2003, 16:19:33



Titre: Trou à l'accélération
Posté par: varchett le Mer. 13 Août 2003, 16:19:33
Salut à tous,
G un problème quand je roule doucement, si j'accélère brusquement, g un trou dans les gaz et je manque de caler
qulqu'un peut-il m'éclairer ??????? :-o


Titre: Re: Trou à l'accélération
Posté par: LEM le Mer. 13 Août 2003, 16:43:02
C'est arrivé comme cela ? je veux dire : ces trous à l'accélération n'étaient pas présents avant et le sont maintenant ou bien est-ce un comportement "normal" depuis que tu as ton TW ?

Sinon, pour les pistes à creuser, moi je regarderais les points suivants :
 . état du filtre à air (au cas où, nettoyage)
 . état de la bougie
afin de m'aiguiller vers le réglage carburation ou le simple nettoyage de filtre à air.

petite chose aussi : le "trou" à l'accélération à bas régime est un syndrôme "connu" des TW type-1 qui a été réctifié avec le type-2 (plus le même carburateur). Tu souffres ptet simplement de ce symptome "normal" sur une type I ?


Titre: Re: Trou à l'accélération
Posté par: Sway le Sam. 16 Août 2003, 11:10:25
Salut Varchett,

Ben déjà il faudrait que tu sois plus précis sur les symptomes, en donnant plus de renseignements.

Quel modèle de TW ?
Cela le fait à froid, à chaud, moteur tiède, tout le temps.
Tu as combien de km ?
Ta machine a été entrenue correctement selon les préconisations kilométriques ?
As tu regardé l'état de ton filtre à air ?


Comme l'indique Lem, ce phénomène de "trou à l'accélération" est normal sur les TW125 phase 1. J'ai la même chose sur la mienne quand à bas régime, j'ouvre la poignée à fond.

La solution est simple : si tu es à bas régime, ouvrir la poignée progressivement  ;-)


Titre: Re: Trou à l'accélération
Posté par: frenetik le Lun. 29 Sept. 2003, 22:55:41
je relance ce sujet ki me rassure...je viens en effet d acheter une TW de 990km chez un concessionnaire pres de chez moi. elle est de 2000, c est dc un type 1.
ce trou a l accélération m inquétait, je pensais avoir une mauvaise carburation ou une probleme plus grave

tiens pendant que j y suis, a 1040 km, je suis encore un rodage?? (la moto a peu roulé en 3 ans...) j ai pas envie de bousiller le moteur...


a quelle allure passez vous vos vitesses? n ayant pas envie de pousser le moteur, je suis deja en 5eme a 65-70km/H  en 3eme a 30-35...
c penible de ne pas avoir de compte tour.

voila désolé pour ces questions de novice mais j ai ma TW depuis 3 jours et c' est ma premiere moto!
Citation

Sway a écrit :
Salut Varchett,

Ben déjà il faudrait que tu sois plus précis sur les symptomes, en donnant plus de renseignements.

Quel modèle de TW ?
Cela le fait à froid, à chaud, moteur tiède, tout le temps.
Tu as combien de km ?
Ta machine a été entrenue correctement selon les préconisations kilométriques ?
As tu regardé l'état de ton filtre à air ?


Comme l'indique Lem, ce phénomène de "trou à l'accélération" est normal sur les TW125 phase 1. J'ai la même chose sur la mienne quand à bas régime, j'ouvre la poignée à fond.

La solution est simple : si tu es à bas régime, ouvrir la poignée progressivement  ;-)


Titre: conseils pour le rôdage
Posté par: LEM le Mar. 30 Sept. 2003, 07:29:24
Tiens, ptet que ceci t'aidera à parfaire le rôdage de ta monture : http://yamaha.tw.free.fr/rodage_tw.htm

Bonne bourre ;-)


Titre: Re: conseils pour le rôdage
Posté par: titi le Ven. 10 Oct. 2003, 13:20:44
J'arrive un peu tard, mais le problème du trou à l'accélération est commun à tous les TW d'avant 2002 car dans la version 1 il n'y a pas de pompe de reprise sur le carburateur .

Ce système (bien connu depuis au moins 50 ans sur tout moteur à essence et qui fonctionne avec un système de cavité d'essence séparé par une membranne étanche + ressort et tuyau relié à la dépression collecteur d'admission ) remet une "louche" d'essence à chaque accélération afin de compenser le phénomène dit du "mouillage des parois d'admission" bien connu chez les motoristes.

Apparement, l'ancien carburateur (dépourvu de ce système ) et en plus très délicat à régler au ralenti à été depuis remplacé par Yamaha par un nouveau qui améliore certainement son fonctonnement dans toute les conditions ...
Sinon bonne chance pour la vente et bonne route.

Thierry