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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pourquoi k'ça marche pô ?! le: Mar. 29 Sept. 2009, 16:30:06
Les ampoules classiques fonctionnent quelque soit la polarité, mais si mes faibles connaissances en electroniques ne me trompent pas, les leds ont une polarité à respecter.

Tu devrais vérifier si le + et le - correspondent au std (corps du culot = négatif )

Bonne chance.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Remplacement du palier d'AAC par un roulement ? le: Mar. 29 Sept. 2009, 08:18:53
salut, je viens de constater, en démontant un moteur (TW sans CG en vue prépa moteur) que les dimensions du palier rapporté (à gauche, entre cames et pignon) correspondait à celles d'un roulement std : 25x47x12.

Quelqu'un a t'il déjà envisagé ou réalisé le remplacement du palier par un roulement ?

Voir même, avec une reprise d'usinage dans la culasse, monter un deuxième roulement en bout d'AAC ?

J'ai vu sur le net que sur des bécanes plus récentes, l'AAC est presque toujours monté sur roulements.
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : allégement volant, équilibrage vilbrequin/balancier ? le: Jeu. 17 Sept. 2009, 08:42:35
Grosse modif en effet. sans doute excessive ?

Pour ma part, je pense me limiter à un allégement du volant sur la partie massive entre la cloche portant les aimants et le mécanisme de roue-libre.
Une diminution de 6mm au rayon (environ) pour un 1er essai.

Petite question à ceux qui ont monté des kits (140 ou 165) : le nouveau piston fait-il le même poids que celui d'origine ?
La différence, si elle est importante, pourrait provoquer des vibrations, ou obliger à retoucher l'ensemble vilo/balancier...
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / allégement volant, équilibrage vilbrequin/balancier ? le: Mer. 16 Sept. 2009, 09:15:41
Salut, aprés quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé concernant l'allégement du volant ni sur l'équilibrage vilbrequin/balancier ?

Personne n'a exploré ces pistes pour améliorer le moteur ?

Allégement volant : montées en régime plus rapides (mais ralenti moins stable).

Equilibrage vilbrequin : moins de vibrations, optimisation du moteur sur une plage de régime.

5  Les forums / Discussions générales / Bonjour d'un nouveau membre le: Jeu. 10 Sept. 2009, 12:49:14
Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire (aprés quelques temps comme visiteur sur le forum...).

Comme mon pseudo peut le laisser deviner, je suis dans le sud et j'ai des origines auvergnates (Fouchtra !)

C'est depuis mon changement de région que je roule en TW (2 roues obligatoire dans le golfe de St Tropez pour réussir à se dépacer l'été).

Ma TW est un modèle 1999 Orange trouvée d'occase l'an dernier. Elle est pour l'instant d'origine, mais je pense me lancer prochainement dans quelques modifs moteur, je viens de récupérer une autre TW sans CG pour expérimenter ces modifs.





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