Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: j'ai plus d'allumage! le: Ven. 13 Avril 2007, 06:26:39
Milles excuse à "christddel"...
J'étais distrais depuis le début, je croyais que la machine en panne étanit un VanVan, d'où mon intervention sur la composition du stator (le Van sort du triphasé et ne possède pas de bobine de charge pour l'allumage).
 ;-)
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Bruno
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: j'ai plus d'allumage! le: Mer. 28 Mars 2007, 11:36:27
Bonjour,
Apparent le schéma de la RMT diffère de la réalité ;)
Sur la photo manifestement il y a une bobine de charge du condo, chose qu'il n'y a pas sur le schéma de la RMT. Donc ce que j'ai dit précédement est faux par rapport "à la réalité" et vrai par rapport à la RMT :)
A suivre.
Cordialement.
Bruno
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: j'ai plus d'allumage! le: Mer. 28 Mars 2007, 06:38:18
Bonjour,
Au niveau stator, la seul chose à tester est le capteur d'allumage, le reste n'intervient pas dans l'allumage  - à courte échéance bien sur puisqu'il faut bient recharcher la batterie :)
Pour finir avec la béquille... Même si le contacteur fonctionne il est possible que le relais lui soit coincé (repère 22 sur le schéma) or le capteur d'allumage est monté en série avec le dispositif de sécurité béquille. Donc le moteur s'arrête par coupure du signal du capteur d'allumage.
Bonne chance.
Bruno

[ Edité par mécanono-1 le 28/3/2007 8:47 ]
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Van Van injection le: Mer. 21 Mars 2007, 07:50:23
Merci de vos conseils, évidemment il y a le pour , le contre... Je vais jouer la sécurité en choisissant le modèle à carbu. Je compte garder le van van longtemps et m'en servir de "mule". Sur le modèle carbu je peux tout faire moi même à moidre frais. Avec l'injection, même si je connais le fonctionnement je suis obliger de passer par le concessionnaire. J'aurai voulu expérimenter le système, dommage, c'est les raisons matérielles qui l'emportent...
Moirans n'est qu'à une poignée de kms de Grenoble, je crois que l'on se croisera sûrement, à priori mon van van sera bleu.
Cordialement.
Bruno
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: j'ai plus d'allumage! le: Mar. 20 Mars 2007, 07:56:32
Bonjour,
Le relais de béquille n'est-il pas coincé ? On peut vérifier en le shuntant, c'est un classique mais on sait jamais...
Bon courage.
Cordialement.
Bruno
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Van Van injection le: Lun. 19 Mars 2007, 07:34:59
Merci de l'acceuil et des conseils.
Je penchais pour l'injection, malgré (ou à cause... ) les risque liés à l'injection (je suis curieux de nature et mécanicien moto par dessus le marché) .
Mais si l'on doit perdre en perfs alors là je suis moins d'accord... Le progrès doit au moins empécher de reculer. Reste le point positif de l'injection : la maitrise de la pollution.
Je reste à l'écoute de vos conseils et expériences sur le sujet.
Cordialement.
Bruno
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Van Van injection le: Dim. 18 Mars 2007, 18:45:28
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce sympa et dynamique forum aussi je me présente brièvement : grenoblois, 40 ans, possédé une W 650 Kawazaki  et un 650 Savage de chez Suzuki.
Je vais acheter un Van Van neuf d'ici peu pour allé bosser (20 km quotidien uniquement en ville), j'ai encore le choix entre le modèle à carbu et le nouveau à injecteur...
Que me conseillez vous ? Quelqu'un a -t-il déjà essayé un "injection" ?
Merci de vos commentaires.
Cordialement.
Bruno
Pages: [1]

;