Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: modification TW  (Lu 4735 fois)
daoun56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Mar. 24 Août 2010, 09:50:51 »

Bonjours a tout le monde, je suis un nouveau propriètaire de Tw et après avoir parcouru divers forum sur le net, j'ai envie de modifier ma tw. Tout d'abord la boîte a aire que je voudrais remplacer par un filtre papier ou cornet, pourriez vous m'orienter sur les démarches a faire pour ne être trop perdu. Pour ce qui l'on déjà fait vous savez lz diamètre du filtre a acheter et ou les trouver facilement et y a t 'il un réglage de carbu a faire après. Je pense que oui vue que le débit d'air sera plus important, s'atten avec impatience vos conseils merci
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 24 Août 2010, 11:16:45 »

En attendant l'arrivée de conseils que certains membres ne manqueront pas de te donner, le mien est que tu utilises la fonction RECHERCHE disponible sur plusieurs pages, en y saisissant quelques mots clefs, type carburateur ou autres s'y rapportant.  Clin d'oeil

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 24 Août 2010, 18:35:58 »

Salut Daoune

La supression de la boite à air et le replacement par un filtre "papier" est deconseillé si tu fais du tout chemin ou si tu roules sous la pluie.

Bon courage pour tes modifs
Journalisée
daoun56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 25 Août 2010, 12:07:21 »

merci pour ce conseil mais ayant un autre moyen de locomotion, la tw ne sort que par beau temps. Es tu au courant des réglages a effectuer après le changement de la boîte à air, merci d'avance
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 25 Août 2010, 18:28:35 »

Pour une TW type 1 il n'y a pas de réglage à faire apres découpe de la boite à air, pe un petit reglage de la vis de ralentit (2 tour 1/2 à partir du vissage à fond) si besoin.

Pour la découpe le plus galere c'est de démonter la boite à air (tres galere), le mieux c'est de decouper sans démonter en mettant un torchon pour empécher les copeaux de tomber (risque boucher carbu).
Il faut une bonne pince pour sortir le manchon caoutchouc.

Bon courage
Journalisée
dodidood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hyères
Messages: 133



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 25 Août 2010, 21:58:07 »

il y a des tutos concernant l'opération? Et quel type et référence de filtre à air installer?

Il y a une méthode pour protéger uniquement de la pluie?

Un filtre à air en mousse ne serait pas plus adapter?
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 25 Août 2010, 22:21:12 »

Je crois que vous confondez découpe de la boite à air (on garde le filtre a air en mousse d'origine) et suppression complete de la boite à air pour un remplacement par un filtre papier.
Journalisée
daoun56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 28 Août 2010, 08:42:03 »

merci moi ce que j'ai envie c'est de supprimer toute la boîte a air pour la remplacer par un filtre papier ou mousse. J'ai pas encore décider entre c'est deux filtre, on m' a parler qu'avec un des deux on ne pouvait plus rouler sous la pluie, quelqu'un a peut être une petite astuce comme même. Je vous remercie pour les réponses déjà reçus
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 28 Août 2010, 17:09:03 »

merci moi ce que j'ai envie c'est de supprimer toute la boîte a air pour la remplacer par un filtre papier ou mousse. J'ai pas encore décider entre c'est deux filtre, on m' a parler qu'avec un des deux on ne pouvait plus rouler sous la pluie, quelqu'un a peut être une petite astuce comme même. Je vous remercie pour les réponses déjà reçus
comme tu vas pouvoir constater sur les 2 photos "tiwis de Gru² et de Yan" il existe des petites plaques pour protéger le filtre sur la partie supérieur


Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 29 Août 2010, 02:56:49 »

mais on peut vivre sans et rouler tous les jours.....
Quand je dis vivre sans c'est sans le petit machin retour en métal sur le filtre.
Évidemment qu'il est inconcevable de vivre sans tw japan style
« Dernière édition: Dim. 29 Août 2010, 11:45:40 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
daoun56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 29 Août 2010, 10:33:59 »

comme tu le dis, bien sur qu'on peut faire sans mais sa fait quelques années que je veux une tw. A l'époque de mon première achat de moto je ne pouvait pas alors la je veux me faire plaisir. Je trouve le japan style mortel pour ma part, excuse j'ai mal lu tout message 
« Dernière édition: Dim. 29 Août 2010, 12:43:02 par daoun56 » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;