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Auteur Fil de discussion: Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.  (Lu 25340 fois)
Namna
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« Répondre #30 le: Dim. 27 Avril 2014, 20:56:27 »

Au fait, c'est hors sujet, mais tu as quoi comme rapport de transmission finale ?
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luis68
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« Répondre #31 le: Lun. 28 Avril 2014, 06:13:57 »

Pignon de sortie de boite 15 dents
Et couronne arrière 47 dents
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luis68
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« Répondre #32 le: Lun. 28 Avril 2014, 15:38:44 »

Ah oui encore un truc avec une bougie iridium je pers 10 km/h en vitesse de pointe c'est de la merde ses bougies iridium je l'ai jetée.
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Zolf
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« Répondre #33 le: Lun. 28 Avril 2014, 16:07:00 »

Bonjour,
De mon côté, j'ai constaté une amélioration avec la bougie iridium... mais, depuis que j'ai changé les gicleurs (pour plus gros évidemment !) le moteur prend moins les tours et la bougie est plus foncée : j'ai percé un nouvel évent dans la boîte à air pour voir si cela suffit à équilibrer.
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Namna
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« Répondre #34 le: Lun. 28 Avril 2014, 17:30:56 »

Ah oui encore un truc avec une bougie iridium je pers 10 km/h en vitesse de pointe c'est de la merde ses bougies iridium je l'ai jetée.

Là par contre, je ne comprend pas pourquoi.
Tu avais bien pris la bonne référence ?

D'ailleurs à ce propos, les possesseurs de 200 peuvent sans doute nous dire si c'est la même bougie que les 125. (NGK DR8EA)
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« Répondre #35 le: Lun. 28 Avril 2014, 17:35:43 »

salut Zolf
essaye un truc, tu enleves le cache du filtre a air et la mousse et tu vas faire un tour
pas dans la boue bien sur !!  
as tu changé  la vis de ralenti ?
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Zolf
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« Répondre #36 le: Lun. 28 Avril 2014, 17:46:18 »

Dès que la pluie s'arrête ! Sinon la vis de ralenti a été changée aussi. Merci.
« Dernière édition: Lun. 28 Avril 2014, 17:53:42 par Zolf » Journalisée
ottavi130_4
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« Répondre #37 le: Lun. 28 Avril 2014, 19:47:40 »

Salut Zolf
Pour résumer voici les modifs que j'ai faite pour exploiter le changement de taille de gicleur et de vis de ralenti.
1) ouverture du cache filtre a air type supermotard
2) Ponçage de la soudure au début du collecteur d'échappement
3) Silencieux GPR

Tout cela en conservant les réglages de la hauteur d'eguille et le nombre de tour de la vis de richesse d'origine.

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luis68
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« Répondre #38 le: Lun. 28 Avril 2014, 21:09:37 »

Salut Namna,

Oui c'est ça j'ai pris la bonne référence de bougie iridium et avec cette bougie je perds en vitesse de pointe.
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Zolf
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« Répondre #39 le: Jeu. 01 Mai 2014, 17:21:41 »

Bonjour ottavi130_4 et bonne fête du travail à tous,
Bien... après une matinée les mains dans le fuel à cause d'une durite de la chaudière qui s'est percée et ne me demandez pas comment, c'est comme ça  Fâché, j'ai attaqué le cordon de soudure à l'entrée du collecteur. Je confirme que l'épaisseur est importante et qu'il faut y passer un certain temps pour le faire presque disparaître. Le résultat est à la hauteur de ce qu'ottavi130_4 décrit. Maintenant et après avoir lu plusieurs avis, j'hésite à investir dans un silencieux, qui ne semble pas apporter plus de performance et je fais suffisamment de bruit comme ça ! Que pensez vous du joint haute compression Upower ? Le problème est que je crois avoir lu que le kit était accompagné d'un gicleur plus petit que l'origine... alors que je viens de le changer pour un plus gros. Merci à tous pour vos conseils.
PS : quel est le diamètre du reniflard d'huile ? Je voudrais commander un filtre mais il y a plusieurs diamètre.
« Dernière édition: Jeu. 01 Mai 2014, 18:12:23 par Zolf » Journalisée
ottavi130_4
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« Répondre #40 le: Mer. 07 Mai 2014, 07:22:41 »

Salut,
Concernant le kit Upower, je crois que ce n'est pas intéressant car, la notice pour la découpe de la boite a air est dans le forum, le changement du pignon de sortie de boite en 13 n'est pas conseille, car tu vas bouffé ton bras oscillant et pour le gicleur tu as deja fait la modif. il reste que le joint de culasse qui ce vend séparément pour 25 euros.

Maintenant et après avoir lu plusieurs avis, j'hésite à investir dans un silencieux, qui ne semble pas apporter plus de performance et je fais suffisamment de bruit comme ça !
effectivement le changement de silencieux n'augmentera pas ta vitesse de pointe, tu gagnera un peu en couple. pour le bruit j'ai un GPR avec les DB killer, le bruit est vraiment agréable et esthétiquement ça change la gueule de la TW.
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« Répondre #41 le: Mer. 14 Mai 2014, 07:01:28 »

je me suis renseigné a mon pote qui est mécano pour le changement du joint de culasse
il faut que la segmentation de ton piston soit nickel pour que tu gagne un peu en compression .
en 2 mots si tu met un joint de culasse renforcé il faut que tu côté du piston les segments soient
en mesure de contenir la charge supplémentaire de pression, sinon ça ne sert pas a grand chose
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Zolf
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« Répondre #42 le: Sam. 24 Mai 2014, 21:24:07 »

Bonsoir,
Ok, je vais commander ce joint de culasse... je verrai bien si j'obtiens un "plus" en attendant d'augmenter la cylindrée cet hiver ! Pour la segmentation, j'en suis à 2250 km, pas de problème. Si quelqu'un l'a déjà fait, il me semble qu'on peut déculasser sans tomber le carter gauche, il suffirait de se repérer avec la fenêtre de réglage de l'avance pour caler l'aac au remontage. Vous en pensez quoi ?
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« Répondre #43 le: Jeu. 28 Mai 2015, 21:43:59 »

Salut Namna,

Oui c'est ça j'ai pris la bonne référence de bougie iridium et avec cette bougie je perds en vitesse de pointe.

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Isarinho
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« Répondre #44 le: Jeu. 28 Mai 2015, 22:07:09 »

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