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451  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Galerie de Neo le: Jeu. 10 Juil. 2003, 11:53:58
Hello Neo!

Ta TW a l'air t pure !
Peut-tu ns mettre des photos de la bête en entier ?
Côté droit, 3/4 ?

Olox
452  Les forums / Discussions générales / Re: routage de post le: Jeu. 10 Juil. 2003, 11:49:41
Et au fait ce post n'a rien à faire ds cette rubrique !
Pardon...
453  Les forums / Discussions générales / Re: questions publiques de Gibsonné à Gibsonnés le: Jeu. 10 Juil. 2003, 11:47:19
Bastien,

Perso, malgré tout mon respect envers Thierry, ap. 2700 km parcourus, je n'ai jms atteint les 120 km/h (juste une fois un petit 115 en légère descente à la sortie d'un tunnel - je pèse 90 kg), et à 100 km/h ma 5ème est anémique comme tt ceux qui ont une couronne de 50 dents ss modif.

À ma décharge, il est vrai qu'en IdF, il est difficile de garder la 5ème plus d'1 mn en journée et que l'état de mon pneu avant ne m'incite guère à prendre de risques - tjs rien du côté de chez Dunlop malgré des coups de fil à la maison mère en France).

Bon, Thierry m'a dit que tu allumais très fort et que tu roules en campagne. (Ta femme suit peut-être ce forum ? ;-) )

Mes questions :
Confirmes-tu les 120 km/h après 4 km ou + de lancée, seul sur la route ?
Est-il normal que la 5ème soit anémique à 100 km/h ? Est-ce dû au sous-régime (alors que les autres vitesses sont très coupleuses) ?
Qd s'annonce ta prochaine révision ? ds quel état va-t-on retrouver notre filtre à air ?
Va-t-on enfin recevoir la nouvelle boîte à air, le nouveau gicleur, et le pot ?
Choisis-tu l'option boîte à air avec clapet ? ou le filtre à air papier KN ?

Autres détails :
Pat le Breton dit aller au 110, pas plus. Une seule fois (avec DelaRosa), ils ont parlé de 120 km/h. Mais lui-aussi n'a pas le loisir d'avoir des routes dégagées de circulation.
Enfin, le test banc est incontournable pr savoir ce qu'une moto a réellement (rigoureusement et scientifiquement) ds le ventre.
Je reste très satisfait des modifs de Gibson pr les rapports intermédiaires (je gagne + de 20 km/h en trafic d'agglo) même si je ne peux jouer ds la même catégorie que les DTR p. ex.
Et surtout, je n'emmerde plus personne sur route nationale, je tiens un 90 km/h  tranquillement en duo malgré un pneu avant crampons...  sans crampons ;-)  

Enfin, voici le site d'un préparateur Triumph qui fait un excellent travail et qui me vendra j'espère une de mes prochaines motos :
http://www.mecatwin.com/
avec bien évidemment le banc test :
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/speciale/page2.htm

Qt au délire de Thierry, car c réellement un (bon) délire, il s'agit d'utiliser la base esthétique du TW, et d'en faire une moto hors-du-commun côté performance, sans jamais la commercialiser.
À suivre dc...

Merci de vos réponses, Albatros, Pat et les autres Gibson-powered étant évidemment les bienvenus pr ces comparatifs,  

Olox

P.S. : une fois changé mon pneu et réglé le jeu de ma fourche, je prendrai une demi-journée pr répondre à Sway.
454  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Quel est le carburateur optimal pour la TW ? le: Jeu. 10 Juil. 2003, 10:42:42
Bon, ce n'est pas un secret, le carbu de la TW d'avant 2002 ne casse pas les briques...

Quelle solution pour l'optimiser ?

Est-ce possible d'y mettre une pipette de 28 mm ?

Ou ft-il changer de carbu ? et mettre lequel ?
un carbu de TW 2002 ?
n'est pas trop cher vu qu'il ft rajouter les câbles à l'accélération ? (env. 150 €)

ou mettre un carbu Dell'Orto de 28 mm ?

Ou autre chose ?
455  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: faire gaffe le: Jeu. 10 Juil. 2003, 10:37:28
Le coup du bouchon de réservoir est tellement redondant, qu etu as intérêt à mettre un peu de WD-40 ts les 1000 km autour du diaphragme de ton bouchon (la rondelle de caoutchouc).

Si celle-ci est endommagée, tu peux la remplacer chez Yam.

Le WD-40 (env. 4 €) est le lubrifiant p. excellence à utiliser sur ttes les articulations et contacteurs : tjs avoir une bombe chez soi ;-)

Pr les serrures, utilise plutôt de l'huile Abus (env. 6 €), notamment pr les serrures d'antivols.

Olox
456  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Des nouvelles de ma tirette ROUGE sur le carbu du TW 200 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 10:30:36
Essai de poser la question sur un forum japonais à trouver p. ex. sur la page http://yamaha.tw.free.fr/liens_tw.htm

Tu peux utiliser le traducteur japonais > anglais :
http://www.tans.org/translater.shtml

Au cas où tu ne trouves réponse ici...

Olox
457  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Fuite essence intermittente? le: Jeu. 10 Juil. 2003, 10:25:41
Hello Sway!  

Comment expliques-tu que l'on puisse retrouver les (ou le) flotteur, le pointeau l'exe des flotteurs en fond de cuve ?

Serait-ce dû p. ex. à l'usage de SP98 au lieu de SP95 ?

Ou vois-tu une autre explication ? :-?

Olox  
458  Les forums / Discussions générales / Re: Questions sur les selles. le: Mer. 09 Juil. 2003, 14:13:49
LEM, je te trouve trop gentil : qd la mauvaise foi d'un membre est aussi évidente, dégage les posts, d'autant plus qd ils ne st pas ds la rubrique consacrée.

A par ça, je galère bcp sur ce neau forum : la lenteur des pages et du bloc txt est exaspérante. Suis-je le seul ds ce cas ? (connexion ADSL 512 k - Ahtlon 1500+)

Je vais maintenant réessayer de mettre en ligne des images à ptir de mon disque dur ds un autre post.
459  Les forums / Discussions générales / Re: moi c'est nico le: Mar. 08 Juil. 2003, 17:01:13
Bon retour parmi ns à nico qui détient le record de km parcourus avec un plein d'essence.

Pr l'Italie ça va être intéressant de savoir comment tu vas gérer tes tps de pause face à un 650 ;-)  
460  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: passage sur réserve le: Lun. 07 Juil. 2003, 21:42:06
Pr d'autres détails, regarde également : http://yamaha.tw.free.fr/consommation_essence_tw.htm
461  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: passage sur réserve le: Lun. 07 Juil. 2003, 21:39:58
Dernière question oz, de quelle année est ta TW ?

Si tu l'as achetée alors qu'elle n'avait pas roulé dps lgtps, il s'agit d'un nettoyage de carbu à effectuer.

462  Les forums / Discussions générales / Des records pour la TW ! le: Lun. 07 Juil. 2003, 21:19:25
Qui ira le plus  loin avec un seul plein  ?

http://yamaha.tw.free.fr/consommation_essence_tw.htm
463  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Nouvel article en ligne : REMPLACER & NETTOYER SON FILTRE A le: Lun. 07 Juil. 2003, 17:36:40
http://yamaha.tw.free.fr/filtre_air_tw.htm

Encore un superbe article de SWAY !
Bientôt suivi d'un article sur le réglage des soupapes.

Si l'un d'entre vous veut bien écrire un article sur le nettoyage ou le remplacement du carburateur, il est BIENVENU  :-)

Olox
464  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Changement de pneu et... changement de chambre à air ? le: Lun. 07 Juil. 2003, 09:54:52
Bonjour,

Je dois changer mon pneu avant (24000 km, je l'attends dps 2 mois soit 2500 km - merci Dunlop).

Je voudrais savoir si à cette occasion, il est préférable de changer de chambre à air ou non ?

Merci
465  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: passage sur réserve le: Lun. 07 Juil. 2003, 09:51:29
Donne-ns + d'éléments :
- modifs
- nb de km total + nb de km dps la dernière révision
- quantité d'essence que tu mets en passant sur la réserve
- qualité d'essence
- etc.
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