Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le rapide c est a quelle vitesse ?  (Lu 5782 fois)
m0nu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Voir le profil
« le: Sam. 01 Mai 2004, 16:39:32 »

j ai oublié , Le rapide pour le permis c est a quelle vitesse ?
40 ? je sais que c est en 3eme ...

Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 02 Mai 2004, 10:16:10 »

Entre 35 et 40 km/h...

PAs plus sinon tu feras moins de 19 secondes, ce qui n'est pas autorisé (j'ai fait 18"9 le jour du permis)
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Dim. 02 Mai 2004, 19:14:58 »

uuuuuuuu je croyais que c était plus vite 60-80 lol parce que a 40 , c est vraiment les vacances le slaloms !!!!!


je m amuse a slalomé défois en allant a 80 pour m amuser mais si c est a 40 c est trop lent !
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Dim. 02 Mai 2004, 19:15:15 »

meric au fait (m0nu)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 02 Mai 2004, 19:23:58 »

A 80 tu ne le fais pas le slalom, et tu risques de partir en guidonnage. L'idée c'est le contre braquage, et déjà, tu es parfois juste à la fin du slalom à 40...
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Dim. 02 Mai 2004, 19:57:40 »

ba faire des slaloms en attanquant sur la route a 80 c cool =)  mais c est sur que pour le permis les plots serait trop raprochés

je sais pas avec un gros cube mais avec la 125 c facil ! meme a 60 tu peux le faire tranquil je pense ( en 125 )
Journalisée
Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 03 Mai 2004, 08:41:07 »

Yannick,
Ca fait deux fois que tu abordes le contre-braquage dans des posts. Ca consiste en quoi cette technique ? Quel est le but recherché ? En bagnole je vois, mais en moto pas du tout.

Merci, d'éclairer la lanterne d'un pauvre conducteur de 125 qui n'a que le permis auto !
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 03 Mai 2004, 09:03:54 »

Le contre-braquage, c'est une technique pour prendre des virages à plus de 30 km/h ou pour effectuer des évitements d'urgence. L'idée, c'est de pousser son guidon vers la droite (en poussant sur le côté gauche) pour tourner à gauche.

Cela semble un peu contradictoire, et c'est très flippant, mais je vous conseille d'essayer dans une ligne droite quand il n'y a pas trop de monde: une légère pression sur le guidon côté gauche en restant bien droit sur la moto (dans l'axe), la roue partira légèrement vers la droite, ce qui vous mettra légèrement sur l'angle et fera partir la moto à gauche...

Bien maitrisée, cette technique permet de mieux effectuer ses évitements d'urgence, d'avoir une meilleure vitesse de franchissement en virage, et surtout, on a vraiment la sensation de mieux maitriser sa moto et d'en tirer parti... Avec ma vara, je prenais des grandes bourbes quasiment à fond en contre braquage, et c'était vraiment le pied. Vivement que j'ai les ocuilles de faire la même chose avec le Bandit...
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Lun. 03 Mai 2004, 13:52:51 »

Autre question le permis moto c est a 21 ans non ?

mais on peut passé le progressif a 18 ? c est bien ca ? :-?
Journalisée
Francky
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 03 Mai 2004, 14:08:36 »

Merci,
c'est ce que j'avais cru remarqué effectivement, reste à affiner la rechnique sur route déserte ....
Ce genre de détail semble plaider pour une formation même pour les détenteurs du permis B.
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 03 Mai 2004, 16:02:38 »

Le permis moto c'est 18 ans, mais tu seras limité en 34CV... Une formation pour les détenteurs du permis B ne serait pas un mal. Quelques heures suffisent généralement à prendre les bonnes habitudes...
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 06 Mai 2004, 17:22:45 »

Démonstration par l'image, le contre braquage c'est ça :


[img align=left]http://www.stephtresarrieu.com/Morizes_gp03_grande_WEB.jpg[/img]
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #12 le: Jeu. 06 Mai 2004, 17:47:09 »

c est impossible a faire si le sol est pas en terre ca non ?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 06 Mai 2004, 19:40:50 »

 J'ai essayé tout a l'heure...comme truc pas naturel y a pas mieux... :mad:
 Y'aurait pas d'autre chose dans le même genre du style utiliser le selecteur de vitesse avec la langue... :pocontentjparle  :kejeveux
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 06 Mai 2004, 20:02:53 »

Sur la photo c'est du contre braquage pour déraper... Le contre braquage classique est beaucoup moins technique et peut se pratiquer sur route. Quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer, et de toutes façons, c'est obligatoire pour qui veut passer son permis!
Journalisée

<yan/>
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;