Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonne occas' ou pas ?  (Lu 3385 fois)
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« le: Mar. 24 Mars 2009, 10:46:05 »

Bonjour à tous,
ça fait quelques années que je kiffe la tiwie mais petit budget oblige, je cherche, je cherche...

Et là, je tombe sur cette annonce :
Un TW de juin 1999 avec 12000 bornes, seconde main à 1000 roros...
J'ai vu les photos mais je dois aller voir la bête lundi prochain.

Ce qui me ferait dire "oui" : le prix, le kilométrage raisonnable, un papy en premier proprio, une moto qui a la réputation d'être indestructible .

Ce qui me ferait dire "non" : la moto a 10 ans, c'est un jeune (j'ai rien contre, j'en suis un moi-même...), il n'a pas fait beaucoup de bornes (4000 kms) mais entretient lui-même la bête. Il a fait sauter les chicanes dans le pot...Il passe le permis gros cube et a besoin des roros pour finir sa formation. Il m'a dit tout de suite que le prix était à négocier. Donc, je me dis : ne lui a t'il pas trop tirer sur la gueule ? L'histoire du pot ne peut-elle pas engendrer des pépins (compression, piston, collecteur, j'y connait pas grand chose en fait...) ?

Dans le cas où je l'achète, ne faudrait-il pas la faire entièrement réviser chez Yam', et combien cela va t'il me coûter ?

J'ai besoin de votre avis et de vos conseils ! Merci d'avance...
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
pierre
Administrateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: 34
Messages: 3909


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 24 Mars 2009, 13:22:35 »

Bonjour à tous,
ça fait quelques années que je kiffe la tiwie mais petit budget oblige, je cherche, je cherche...

Et là, je tombe sur cette annonce :
Un TW de juin 1999 avec 12000 bornes, seconde main à 1000 roros...
J'ai vu les photos mais je dois aller voir la bête lundi prochain.

Ce qui me ferait dire "oui" : le prix, le kilométrage raisonnable, un papy en premier proprio, une moto qui a la réputation d'être indestructible .

Ce qui me ferait dire "non" : la moto a 10 ans, c'est un jeune (j'ai rien contre, j'en suis un moi-même...), il n'a pas fait beaucoup de bornes (4000 kms) mais entretient lui-même la bête. Il a fait sauter les chicanes dans le pot...Il passe le permis gros cube et a besoin des roros pour finir sa formation. Il m'a dit tout de suite que le prix était à négocier. Donc, je me dis : ne lui a t'il pas trop tirer sur la gueule ? L'histoire du pot ne peut-elle pas engendrer des pépins (compression, piston, collecteur, j'y connait pas grand chose en fait...) ?

Dans le cas où je l'achète, ne faudrait-il pas la faire entièrement réviser chez Yam', et combien cela va t'il me coûter ?

J'ai besoin de votre avis et de vos conseils ! Merci d'avance...
je pense que c'est toutafait correct; 12000 km c'est pas beaucoup
pour ce qui est de l'entretien, déjà en 4000km y a pas eu grand chose à faire, et puis ceux qui font leur entretien eux même sont souvent bien plus précautionneux que les pros qui préfèrent les grosses motos avec les grosses révisions et les grosses factures qui vont avec.... et puis visiblement ton "jeune" est un "motard" puisqu'il souhaite poursuivre dans le gros cube, il a surement pris soin de sa 1ere moto..
pour le pot aucun soucis, pour la révision chez yam, tu peux leur faire faire une vidange, un contrôle du jeu de soupape et de la richesse, pour le reste (et pour ça aussi d'ailleurs) tu trouveras -en utilisant la fonction recherche- les quelques points très simples à vérifier (état du kit chaine, pneus...)
Journalisée

...
dg
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: pres d'abbeville. departement 80
Messages: 118


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 24 Mars 2009, 13:42:27 »

t'en fais pas trop pour la chicane percée.
apres evidement, s'il a tapé dedans comme un fou ca peut etre mauvais, mais essaie la sur la route et tu verras bien comment elle se comporte, si le moteur tourne rond surtout, car c le seul truc qui aurait pu morfler un peu, la partie cycle doit etre saine.reste aussi l'embrayage et le kit chaine, mais a ce prix la, meme si t'as qq frais a prevoir, tu dois faire une bonne affaire.
Journalisée

tiwi or not tiwi?
zat iz ze couestchione
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 24 Mars 2009, 16:05:21 »

Merci pour vos conseils et vos avis. Je vous tiens au jus avec, qui sait, bientôt les photos ! Grimaçant
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 24 Mars 2009, 20:40:34 »

bonne occas  Clin d'oeil
on attend le photos  Souriant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
toto77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Région parisienne
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 29 Mars 2009, 17:30:49 »

Bon ben voilà, c'est fait  : je suis allée voir une TW 2002 dans le sud de Paris samedi :
20 000 kms, dernière facture d'entretien à jour. Elle appartenait à une femme qui n'a fait que de l'urbain avec. 1100 roros, avec le top case...
J'ai laissé un chèque d'acompte de 10% et je vais chercher la belle samedi prochain.
A ce sujet, vous pensez qu'elle rentre dans un kangoo tôlé ? Car je ne me sens pas de traverser Paname, je suis encore novice. Par contre ça risque d'être la lutte pour faire monter la bête dans la kangoo...et l

Par contre, si il y a un tiwiste dans les environs de Roissy-en-France, Gonesse, le Plessis Belleville ou Dammartin en Goële qui s'y connait un minimum, j'aimerai bien lui montrer car j'ai un p'tit doute sur les pneus qui n'ont jamais été changés. Aussi, je trouve le frein arrière plutôt mou, mais j'en avais essayé une auparavant et c'était le même topo...

Voilou...

P.S : pour les balades dans les environs, c'est quand vous voulez ! Le pays regorge de chemins agricoles boueux à souhait !

Du coup, vu que c'est une phase 2 avec le phare rond et les pneus slick, je me demande ce que ça va donner en TT... Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes". - Bertrand Russell
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 29 Mars 2009, 19:02:43 »

A ce sujet, vous pensez qu'elle rentre dans un kangoo tôlé ? Car je ne me sens pas de traverser Paname, je suis encore novice. Par contre ça risque d'être la lutte pour faire monter la bête dans la kangoo...
Pas de soucis , kangoo-berlingo-partner même combat ça rentre , juste une clef de 10 à pipe pour abaissé le guidon "that's all" et biensur des sangles et zou  Clin d'oeil.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;