Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un pas vers le tuning  (Lu 2518 fois)
Firven
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Mar. 05 Juil. 2005, 17:34:56 »

Salut les Big Wheels Addicts !

Tout a commencé quand on m'a offert des embouts de guidon pour mon anniv'. J'ai trouvé sympa l'idée de donner une p'tite touche de finition perso à mon fidèle TWI.
Direction le garage pour mettre ça en place. En cinq minutes le tour devait être jouer...
Tout d'abord, on s'est attaqué aux poignées. Croyez moi qu'elles sont résistantes ces poignées d'origine. Il a fallu s'y acharner pour les dépecer ! Et puis, quelle surprise quand je m'aperçu que sous les poignées récalcitrantes se cachait un guidon soudé aux deux extrémités ! Mais pourquoi ces c**s de japs ont-ils soudé ce guidon de TIWI, bon sang ?!
Un coup de marteau bien placé devrait régler le compte des soudures... Tu parles, c'est qu'ils soignent leur boulot les japs, les soudures sont super précises et épaisses ! Alors plus le choix, on y va à la scie à métaux carrément. On ampute le guidon, les soudures lâchent et que découvre t-on ? Des lests et qui pèsent leur poids ! Ils ont lesté le guidon du TIWI ! Mais pourquoi ?! Bizarre !
Et puis il y a aussi ce trou percé dans le guidon à droite pour renforcer le maintien du comodo d'allumage... On en découvre des choses quand on personnalise son TIWI et ce n'est que le début !
Enfin, maintenant mon TIWI est équipé de belles poignées toutes neuves et de chouettes embouts de guidon. Eh ben rien que ça, vous allez rire car il m'en faut peu je sais, mais j'en suis vraiment addicted de ce TIWI !! :love::love:... ;-)

A+  :-)

Citation
Ride with TIWI TOUCH !!!
:-P
Journalisée

Ride with TIWI TOUCH !!! ;-)
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 05 Juil. 2005, 17:40:27 »

il est tres tres facile de tomber dingue de cette machine !!!    ;-)

je confirme   :-D  :-D  :-D
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 05 Juil. 2005, 17:59:05 »

Citation

Firven a écrit :
Salut les Big Wheels Addicts !

 Et puis, quelle surprise quand je m'aperçu que sous les poignées récalcitrantes se cachait un guidon soudé aux deux extrémités ! Mais pourquoi ces c**s de japs ont-ils soudé ce guidon de TIWI, bon sang ?!
Un coup de marteau bien placé devrait régler le compte des soudures... Tu parles, c'est qu'ils soignent leur boulot les japs, les soudures sont super précises et épaisses !  


Salut mademoiselle !

T'aurais du nous demander avant. C'est effectivement une des surprises que nous réserve la TW. Beaucoup changent d'ailleurs carrément de guidon plutôt que de se lancer dans le charcutage de l'origine.

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 05 Juil. 2005, 18:37:05 »

> On ampute le guidon, les soudures lâchent et que découvre t-on ? Des lests et qui pèsent leur poids ! Ils ont lesté le guidon du TIWI ! Mais pourquoi ?! Bizarre !

les poids reduisent les vibrations... je les ai enlevé pour raccourcir le guidon et au dessus de 60km/h je ne vois plus rien dans les miroirs...
(ma j'aime bien le guidon plus court)
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 05 Juil. 2005, 21:20:14 »

Citation

Mais pourquoi ces c**s de japs ont-ils soudé ce guidon de TIWI, bon sang ?!


Le leste du guidon, c'est pour (soit disant) la stabilité... bon, on en pensera ce qu'on voudra.

J'ai eu les mêmes galères que toi lorsque j'ai posé mes embouts de poignées sur mon phase-2... A la tarodeuse pour y forer de quoi y placer des vis... et puis l'air con en arrivant chez un concess avec ma poignée découpée au cutter... Bref, que du bonheur le TW :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;