Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un peu de fougue !!  (Lu 3696 fois)
Anonyme
Invité
« le: Lun. 29 Mars 2004, 13:44:55 »

Salut à tous les accros du "tiwi",

Heureux propriétaire d'un TW 125 (phase II) d'avril 2003, je me pose la sempiternelle question de la patate supplémentaire !!!! Boite à air,pot,couronne ... Quelle est selon vous la méthode la plus significative en therme de gain réel et palpable au guidon (et pas sur le papier seulement) !!! Encore merci pour ce forum qui m'a déjà aidé à capter un bon nombre de trucs sur ma machine ...
Par avance merci les gars !!!TW 2003
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 29 Mars 2004, 15:13:42 »

salut !

Bon, sérieusement, si l'on excepte les préparations spéciales (et de toute façon illégales) et les recettes de sorciers qui dépendent des régions et de l'air du temps (et aussi de la compétence du sorcier lui même), le seul truc qui amène tout de suite plus de patate pour pas cher c'est la couronne 54 dents & plus, ou le pignon de 13. Au choix. C'est au détriment de la vitesse de pointe, mais c'est vraiment sensible (j'ai essayé et je l'ai retirée ensuite parce que je fais surtout de la 4 voies et des rocades et que mes 105/110 compteur j'y tenais.
 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D
Tu peux tenter la modif boite à air qui a bonne presse sur ce forum mais je n'ai pas souvenir de quelqu'un qui l'ait tentée sur un type II.



[color=3399CC]" Le mieux à faire c'est acheter une Varadero d'occase" (yannick)[/color]
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Lun. 29 Mars 2004, 15:19:20 »

Merci à toi Hog !
Pour autant je ne dépasse pas les 100km/h avec ma bécanne alors l'option de la couronne ma fait un peu flipper ! (car si c'est pour avoir une Vmax à 70km/h, suis pas preneur!). Par ailleurs que pense tu du pot IXIL ?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 29 Mars 2004, 17:51:03 »

Citation
Pour autant je ne dépasse pas les 100km/h avec ma bécanne alors l'option de la couronne ma fait un peu flipper !


Tu as un type II qui ne dépasse jamais les 100 kmh ? C'est un peu étonnant. Bon quand je parle de 105/110 c'est une moyenne parce qu'avec un bon vent de face ou une côte à 9% ça tombe vite à 85/90 voire 80 si toutes les mauvaises conditions sont réunies  ;-) . Au risque de me répéter, j'effectue chaque jour 30 à 35 Km sur des voies rapides et, quand les conditions sont correctes je ne tombe jamais en dessous de 90/95 et fais l'essentiel du trajet à une moyenne de 105/110 (105 environ sur le plat, 110 en utilisant l'aspiration bienveillante des fourgons et monospaces qui me doublent , 95 en montée et jusqu'à 115/120 dans les descentes avec un vent favorable ... mais là ça ne compte plus. Quand j'ai tenté la 54 cela a fait tomber ma Vmax de 5/6 Kmh environ, mais en revanche, une meilleure accelération permettait de moins perdre en montée et de me relancer plus vite. Si je ne faisais que de la ville, j'aurais gardé la 54 dents. Bon, il ya aussi le bourrin qui "mouline" et les vibrations qui vont avec à haut régime. Il faut demander à christddel ce qu'il en pense (ou bien fais une recherche sur le forum, c'est un expert en calculs savants  ;-) )

Citation
Par ailleurs que pense tu du pot IXIL ?


Il fait un joli bruit. Gain en perfs : négligeable sur une 125 4T d'à peine 12 cv. :-(

PS :  L'anonymat, c'est volontaire ou bien t'arrives pas à te loguer sous ton pseudo ?

[color=000099]"N'empêche que la Vara ça le fait !" (yannick)[/color]
Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 29 Mars 2004, 20:13:19 »

Clair je ne m'exprime plus tellement sur les vitesses de pointe depuis que j'ai la vara. 128 km/h au rupteur sous le tunnel de la Défense (conditions optimales), 120 sur du plat, 100/110 en légère côte.

Comem tu dis, le Vara, ça le fait. Mais bon un peu trop vu que je me suis certainement fait flasher dimanche après un superbe virage à 110/120 en contre braquage ou j'ai pris un pied pas possible. Ca va me permettre de me calmer pour la prochaine qui devrait avoir encore moins de mal en côte  :-P
Journalisée

<yan/>
Mat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 29 Mars 2004, 20:41:31 »

ça y est, j'ai dépassé les 110 km/h. Bon, c'est vrai, j'étais en decente avec le vent dans le dos. Mais quand même. Y a tout qui vibre de partout, et tu ne sais plus si c'est toi ou la machine qui fait vibrer l'ensemble :-D .
J'ai acquis ma TW  à 1300 km au compteur, et aprés avoir rouler 500 km avec et l'avoir un peu forcée, elle commence à avancer. De plus j'ai l'impression que le pot Ninja l'aide à se dégourdir les roues. Je gagne de la vitesse sur le plat et les descentes, mais la 4ème est toujours d'actualité dans les côtes. Pas de panique, je me doute bien que ça ira encore mieux lorsqu'elle aura atteint ses 5 à 6 000 km compteur.

Petite remarque : j'ai des pneus de type 2 et visiblement par rapport aux exploits des autres, il n'y a pas l'air d'avoir de différence qu'avec les pneus crantés!? Avis aux experts qui auraient déja essayer les 2 sur la même machine.

Bonne route
@+ ;-)
Journalisée
TW2003
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 03 Mai 2004, 11:11:05 »

Salut Mat,
Dis moi tu le sors d'ou ce pot NINJA ??? Il est homologué ??? C'est le même que celui qu'il y à en photo sur le site (rubrique échappements) ???
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;