Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW 125 phare avant  (Lu 9125 fois)
Ramdoulou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« le: Jeu. 23 Avril 2009, 16:16:29 »

Bonjour à tous

Alors voilà, je possède un TW 125 (avec phare carré)
Il se trouve qu'il y a quelques temps, j'ai fait une chute en forêt.
Les ampoules des cligno sont mortes, donc je vais les changer, mais depuis, le phare avant ne fonctionne plus du tout.

Donc, j'ai voulu le démonter pour vérifier les ampoules, or il était fixé avec des vis à ressort (surement pour son reglage)...donc déjà impossible de le remettre...
Ensuite, la petite ampoule (des feux de positions je suppose), fonctionne parfaitement, mais ne s'allume pas une fois le phare connecté...
De plus, j'ai démonté le phare pour verifier l'ampoule principale, et pareil, yavait un gros ressort dans la ptite cave de l'ampoule, impossible à remettre...

Donc voilà je suis dans une bonne merde...
Mon père m'a dit de rien toucher, car étant donné qu'il a fait de grosses modifs sur cette becane, le domaine éléctrique était délicat.

Donc je pense que je vais racheter une plaque phare entière pour la mettre sur le TW 125, mais j'ai quelques questions :
- les plaques phares incluent aussi le phare ?  :unsure:
- elles seront toutes adaptables à mon ptit TW ?


J'aimerai aussi savoir si, l'ampoule principale du phare peut, une fois démontée, se remonter malgré le ressort...car j'ai beau essayer, impossible...
Pareil pour les vis à ressort, impossible de compresser le ressort, jusqu'à introduire le ptit bout de plastique qui bloquera ce dernier...

Merci d'avance, et à bientôt
Journalisée
Ramdoulou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 24 Avril 2009, 14:10:02 »

Personne ne peut m'aider ? =o
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 24 Avril 2009, 19:29:26 »

Avant toute chose il faudrait que tu vérifies si le courant arrive bien au connecteur du phare et de la veilleuse, avec un multimètre par exemple. Si tu n'as pas de "jus" changer de plaque phare ne changera rien.  Clin d'oeil

Si tu as bien du courant en ce qui concerne la veilleuse, changes l'ampoule et quand tu la remontes, assures toi qu'elle soit bien repoussée au fond de son logement... C'est tout con mais c'est assez fréquent.
En ce qui concerne l'ampoule du phare, il faut un peu d'entrainement mais on finit toujours par y arriver. Au besoin tu vas chez un motociste ou un garagiste qui te la remettra en place, et te montrera comment faire. (il n'y a pas de honte a ne pas savoir faire quelque chose)

Pour les plaques phares, je dirai que cela dépend... Grimaçant Mais la plupart en effet sont vendues avec l'éclairage.  Le mieux, c'est de poser la question avant d'acheter.
« Dernière édition: Ven. 24 Avril 2009, 22:49:38 par Faustine » Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 24 Avril 2009, 20:11:15 »

Je comprends pas bien ton probleme....
 tu dois faire attention, sur le culot de l'ampoule il y a un détrompeur ( encoche) qui rentre dans le phare, ensuite tu place le ressort sur le culot de l'ampoule et la rondelle qui a 3 attaches, tu pousses tu tourne de quelques millimetres et voila, ton ampoule est montée......Pour ton probleme electrique, verifie les connection dans le soufflet en caoutchouc derrière le phare, peut-etre que qu'une cosse est detachée....
 regarde sur http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3837.0 tu regardes la dernière photo, on voit le detrompeur...... Clin d'oeil
Journalisée

Ramdoulou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 24 Avril 2009, 22:46:25 »

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de voir si ya du jus qui passe.
Ensuite, pour remonter l'ampoule, il se trouve que les 3 petites attaches de l'ampoule, sont assez abimées, ce qui fait qu'elles s'adaptent tres difficilement pour au final monter l'ampoule...
Pour finir, concernant les vis à ressort permettant de régler le phare, comment remonter tout ça ?
Car impiossible de faire assez pression sur le ressort pour glisser la sorte de ptite rondelle en plastique oO
Journalisée
Ramdoulou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 25 Avril 2009, 00:20:54 »

Mais comment as-tu fait pour compresser autant le ressort ? X_o
Journalisée
Ramdoulou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 25 Avril 2009, 11:24:57 »

Ah daccord je vois.
Bon je vais essayer ça.

Merci !
Journalisée
Ramdoulou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 19 Mai 2009, 16:20:08 »

J'ai pris une photo (sans le ressort), juste de l'ampoule mis dans la base.

En rouge : les ptits rectangles metalliques censés se mettre dans les encoches
En vert : les encoches

http://rameuh.free.fr/DSC00083.jpg

Ya un probleme là nan ? =o
Journalisée
Ramdoulou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 19 Mai 2009, 18:06:10 »

Merci de ta réponse !
Donc ce que je dois acheter c'est : http://www.destinationaccessoires.com/images/zoom/58050.jpg?new=1

?

Mais comment ça va se "fixer" au juste, car jvois pas ce qui va s'introduire dans les encoches de la base dorée, donc ca va pas tenir ? X_o
Journalisée
Ramdoulou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 19 Mai 2009, 18:34:18 »

Merci beaucoup de ton aide !
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 19 Mai 2009, 18:35:17 »

j'en profite pour poser une question
je roule en h4, mon code est plutôt fin et pointu, et mon plein phare est plus puissant, plus large et plus haut mais j'ai une zone noire en plein milieu. est-ce du à un mauvais montage (inversion?) ou à la pointe de l'ampoule peinte en noire (normal donc?)
 Huh
Journalisée

...
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 19 Mai 2009, 19:01:27 »

j'en profite pour poser une question
je roule en h4, mon code est plutôt fin et pointu, et mon plein phare est plus puissant, plus large et plus haut mais j'ai une zone noire en plein milieu. est-ce du à un mauvais montage (inversion?) ou à la pointe de l'ampoule peinte en noire (normal donc?)
 Huh
T'as peut etre monté l'ampoule a l'envers...moi je mets la face percée de petits tous en bas (celle qui est entre les 2 pattes)
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 19 Mai 2009, 19:04:22 »

faudra que je regarde, c'est le montage d'origine?
(en fait j'ai pas un phare d'origine)
Journalisée

...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3917


tw200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 19 Mai 2009, 19:11:44 »

en regardant cette tof:
http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2006/Philips-Extra-Duty_st1pz.jpg
A priori je dirais que je l'ai montée de la même façon, avec la "cuillère" du filament le plus en avant vers le haut. ce filament, c'est bien le code?
Journalisée

...
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 19 Mai 2009, 19:13:32 »

T'as peut etre monté l'ampoule a l'envers...moi je mets la face percée de petits tous en bas (celle qui est entre les 2 pattes)

les trous vers le bas...
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;