Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que suis-je?  (Lu 6899 fois)
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« le: Lun. 25 Juin 2007, 11:47:19 »




Un très bel objet, certes, mais à quoi cela peut-il bien servir? (la moto est, selon toute vraisemblance, une XT225 ...) :





Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 25 Juin 2007, 11:58:24 »

Pas mal foutu ce radiateur...
Journalisée

<yan/>
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 25 Juin 2007, 12:02:37 »

Un radiateur d'huile usiné "maison" par Dream Toki". A priori, il s'adapterait à la place du couvercle de filtre à huile.
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3918


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 25 Juin 2007, 12:07:50 »

interressant le carter gauche en 2 parties..
Journalisée

...
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 25 Juin 2007, 12:25:44 »

Citation

pierre a écrit :
interressant le carter gauche en 2 parties..


Oui ! Un peu comme sur la SR.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait pareil sur la TW.  :-?
Journalisée

tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 25 Juin 2007, 12:59:15 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

pierre a écrit :
interressant le carter gauche en 2 parties..


Oui ! Un peu comme sur la SR.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait pareil sur la TW.  :-?


Sur la TW l'axe de sortie de boîte est plus long ...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 25 Juin 2007, 14:02:48 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

pierre a écrit :
interressant le carter gauche en 2 parties..


Oui ! Un peu comme sur la SR.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait pareil sur la TW.  :-?


Fallait acheter une tongue  :-P
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 25 Juin 2007, 16:01:19 »

Et toc !
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 25 Juin 2007, 16:35:34 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Citation

TWin a écrit :
Citation

pierre a écrit :
interressant le carter gauche en 2 parties..


Oui ! Un peu comme sur la SR.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait pareil sur la TW.  :-?


Sur la TW l'axe de sortie de boîte est plus long ...


Oui, mais ça n'empeche pas de faire un carter de pignon indépendant. Bien au contraire !
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 25 Juin 2007, 16:36:32 »

Citation

JCA a écrit :
Citation

TWin a écrit :
Citation

pierre a écrit :
interressant le carter gauche en 2 parties..


Oui ! Un peu comme sur la SR.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait pareil sur la TW.  :-?


Fallait acheter une tongue  :-P


Oui, mais j'ai entendu dire par un alsacien que ça roulait moins vite que lezs TW.  :-D
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 25 Juin 2007, 16:47:27 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

JCA a écrit :
Citation

TWin a écrit :
Citation

pierre a écrit :
interressant le carter gauche en 2 parties..


Oui ! Un peu comme sur la SR.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait pareil sur la TW.  :-?


Fallait acheter une tongue  :-P


Oui, mais j'ai entendu dire par un alsacien que ça roulait moins vite que lezs TW.  :-D


Qu'est ce qu'il avait bu ?
Le compteur des TW est plus faux que celui là des tongues ... :-D  :-D
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2554


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 25 Juin 2007, 17:27:57 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

tanaykwam a écrit :
Citation

TWin a écrit :
Citation

pierre a écrit :
interressant le carter gauche en 2 parties..


Oui ! Un peu comme sur la SR.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait pareil sur la TW.  :-?


Sur la TW l'axe de sortie de boîte est plus long ...


Oui, mais ça n'empeche pas de faire un carter de pignon indépendant. Bien au contraire !


A mon avis, Tanay a raison. Le pignon de sortie de boite monté sur l'axe plus long transmet tout l'effort au carter. Au vu de la nervure qu'ils ont créée, chargée de reporter cet effort sur la cloche du rotor, je pense qu'un petit carter indépendant n'aurait pas tenu le choc.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 25 Juin 2007, 18:58:11 »

Citation

selletrico a écrit :
Citation

TWin a écrit :
Citation

JCA a écrit :
Citation

TWin a écrit :
Citation

pierre a écrit :
interressant le carter gauche en 2 parties..


Oui ! Un peu comme sur la SR.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait pareil sur la TW.  :-?


Fallait acheter une tongue  :-P


Oui, mais j'ai entendu dire par un alsacien que ça roulait moins vite que lezs TW.  :-D


Qu'est ce qu'il avait bu ?
Le compteur des TW est plus faux que celui là des tongues ... :-D  :-D


Il avait rien bu... Et malgré une très grosse prépa moteur pendant le Bioudé, il était toujours derrière au retour.... avec son compteur moins faux que celui des tiwies....  :-D
Journalisée

Ivo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 25 Juin 2007, 19:46:37 »

Citation
selletrico :
Le compteur des TW est plus faux que celui là des tongues ...  


Le compteur de la TW est tout à fait correct. 110 compteur correspond à une vitesse réelle de 108 km/h.
Celui de la Van Van fait mieux ? :-)


PS : Vitesse max GPS atteinte, en descente : 120 km/h.
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 25 Juin 2007, 20:20:13 »

Si on peut plus vous charrier...
Attention toute fois à la vitesse instantanée sur un GPS  ;-)

[ Edité par selletrico le 25/6/2007 21:21 ]
Journalisée

JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 25 Juin 2007, 20:35:49 »

Citation

T2vv a écrit :
Citation

selletrico a écrit :
Citation

TWin a écrit :
Citation

JCA a écrit :
Citation

TWin a écrit :
Citation

pierre a écrit :
interressant le carter gauche en 2 parties..


Oui ! Un peu comme sur la SR.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait pareil sur la TW.  :-?


Fallait acheter une tongue  :-P


Oui, mais j'ai entendu dire par un alsacien que ça roulait moins vite que lezs TW.  :-D


Qu'est ce qu'il avait bu ?
Le compteur des TW est plus faux que celui là des tongues ... :-D  :-D


Il avait rien bu... Et malgré une très grosse prépa moteur pendant le Bioudé, il était toujours derrière au retour.... avec son compteur moins faux que celui des tiwies....  :-D


Attendons l'année prochaine pour nous décider. Ne vous connaissant pas bien, je n'osais pas attaquer de peur de froisser vos égos
 :-D
Journalisée
Kiwi
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 25 Juin 2007, 21:30:39 »

Citation

TWin a écrit :
...
Oui, mais ça n'empeche pas de faire un carter de pignon indépendant. Bien au contraire !



Je n'ai pas encore démonté ce carter gauche, mais d'après les docs, il y a un roulement au bout de l'axe de sortie de boîte (il y en a aussi un dans la boîte bien sûr  :-P )
Si c'est bien le cas, peut-être qu'un petit carter aurait moins bien supporté les contraintes mécaniques  :-?
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mar. 26 Juin 2007, 11:13:46 »

Citation

Kiwi a écrit :
Citation

TWin a écrit :
...
Oui, mais ça n'empeche pas de faire un carter de pignon indépendant. Bien au contraire !



Je n'ai pas encore démonté ce carter gauche, mais d'après les docs, il y a un roulement au bout de l'axe de sortie de boîte (il y en a aussi un dans la boîte bien sûr  :-P )
Si c'est bien le cas, peut-être qu'un petit carter aurait moins bien supporté les contraintes mécaniques  :-?


A ma connaisance, il n'y a rien d'autre qu'un joint spy dans le carter qui recoit l'axe de sortie de boite. Ce joint empeche l'huile qui irrigue le bout d'axe de dégouliner sur le pignon.
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 26 Juin 2007, 16:27:07 »

si il y a un roulement ou au moin une bague , l'huile coule au milieu de l'axe pour lubrifier ce roulement, le joint spy est là pour retenir cette huile.


[ Edité par JF26 le 26/6/2007 18:15 ]
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mar. 26 Juin 2007, 18:02:48 »

De toute façon Bague ou roulement, ce n'était pas compliqué de mettre 2 centreurs avec 4 vis pour tenir un petit bout de carter...
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 27 Juin 2007, 10:52:39 »

Citation

T2vv a écrit :
De toute façon Bague ou roulement, ce n'était pas compliqué de mettre 2 centreurs avec 4 vis pour tenir un petit bout de carter...


Merci T2vv !! Enfin quelqu'un qui est d'accord !  ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 27 Juin 2007, 19:44:39 »

Citation

TWin a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
De toute façon Bague ou roulement, ce n'était pas compliqué de mettre 2 centreurs avec 4 vis pour tenir un petit bout de carter...


Merci T2vv !! Enfin quelqu'un qui est d'accord !  ;-)


de rien TWin, je craind qu'il n'y ai que les jeunes pour avoir les pieds sur terre ici... ;-)
Journalisée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;