Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guidon sans barre: diam. 28,6  (Lu 3277 fois)
Ewen56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil WWW
« le: Mar. 26 Juin 2007, 10:29:42 »

J'ai vu de nombreux posts sur les guidons mais je voudrais savoir comment monter un guidon diam. 28,6 sur le Tiwi.



Au départ je pensais retravailler les tés d'origine mais avec l'emplacement des vis ça n'a pas l'air possible et je ne veux pas non plus acheter des tés spéciaux à XXXX euros.

PS:j'ai actuellement un guidon standard dont j'ai enlevé la barre mais la position n'est pas aussi bien qu'un 28,6 enduro.


[ Edité par yan le 26/6/2007 11:54 ]

[ Edité par Ewen56 le 26/6/2007 12:02 ]
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 26 Juin 2007, 13:30:39 »

Que recherches tu dans la position? Si c'est un guidon plus haut, faudrait que je regarde le diamètre et le forme du guidon de tricker. Mais à vue de nez, il y a des chances que ça s'adapte.
Journalisée

<yan/>
Ewen56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 26 Juin 2007, 13:38:57 »

je veux juste mettre un guidon de 28,6 car je les ai à moins cher et que les coloris sont plus flashy car je souhaite passé ma Tiwi en jaune et noir avec un guidon noir scar (le même que sur la photo en noir avec une mousse jaune)
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 26 Juin 2007, 13:42:06 »

Y'a des guidons du bon diamètre et sans barre d'origine. il sont en alliage d'alu et plus épais pour gagner en rigidité. Si tu veux monter un plus gros diamètre tu vas galérer ou fragiliser ton guidon.


[ Edité par Freeman le 26/6/2007 14:44 ]
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 26 Juin 2007, 14:08:14 »

bonjour
je pense que tu es mal barré pour monter ce guidon ,il faut fabriqué des entretoises decalé  pour la modif de diametre seul un tourneur va pouvoir te le faire
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
Ewen56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 26 Juin 2007, 14:22:30 »

J'ai trouvé une solution, peu ésthétique alors je ne sais pas si je vais le faire: des adaptateurs :yes:



Par contre 45 euros!
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3032


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 26 Juin 2007, 14:45:58 »

Pour couper court à tout, je te conseille de vérifier si tes poignées, cocottes, commodos, rétros et autres accéssoires vont être compatibles sur un guidon de 28,6 mm avant de te lancer dans toute opération !   ;-)

T'en penses quoi ?  ;-)  
Ca vaut toujours le coup ?  :-D
Journalisée

Ewen56
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 26 Juin 2007, 14:48:09 »

ca passe les guidons de diamètre 28,6 sont dits "variable" c'est à dire 28,6 au niveau des pontets puis taille standard au niveau des poignées, il s'afin quand on va vers les bords en fait.

Mais c'est vrai qu'avant de faire une modif vaut mieux vérifier que ca passe!!

Par contre je me demandais comment vous faisiez si vous changiez les cocottes pour remettre les rétros parce que avec les commodos ca doit être la galère

[ Edité par Ewen56 le 26/6/2007 15:50 ]
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 27 Juin 2007, 20:13:30 »

Citation
Pour couper court à tout, je te conseille de vérifier si tes poignées, cocottes, commodos, rétros et autres accéssoires vont être compatibles sur un guidon de 28,6 mm avant de te lancer dans toute opération !

entièrement d'accord avec toi TWin , essaye juste de passer la poignée d'accèl. sur ton guidon le tube de la poignée d'accèl. restera en diam 22 , à moins que ça ne soit extensible comme les gants Mappa  :-D
tu pourras jouer sur les commodos en ne les fermant pas completement mais c'est tout
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;