Voir les messages
Pages: [1]
1  Les forums / Discussions générales / Re: YAMAHA TW 225 disponible en Europe ! le: Dim. 10 Avril 2005, 20:21:30
Houla !! tu essayes de pourir mon groove :)
l'homologation ne peux se faire que par Yam ?? Si on passe par" les mines" je ne m"y connais pas bien mais bon, je pense qu'il ya moyen, surout en faisant quelques chèques ça passe toujours mieux :d
En tout cas je suis ouvert à toutes les idées, car ça me démange grave. en gros je pourrais partir très rapidement avec mon Combi Volskwagen.
2  Les forums / Discussions générales / Re: YAMAHA TW 225 disponible en Europe ! le: Dim. 10 Avril 2005, 20:00:12
Ok très bonne nouvelle.
Maintenant parlons pratique quelqu'un a t'il déjà repéré le concessionnaire le plus proche au Portugal ? parceque le Dossier sur l'homologation d'une TW 200cm3 Espagnol est très bien fait. Il suufit d'appliquer la même recette.
Je n'ai qu'une hâte c'est de prendre quelques jours de vacances, assimiler 2 ou 3 phrases en portugais et le tour est joué.
Malheureusement, faut le permis A, donc 1 mois minimum le temps de le passer pour piloter ce jouet.

Je sais pas pour vous, mais c'est un mini rêve qui s'exhauce cette moto dans nos contrées.

Merci a+
3  Les forums / Discussions générales / Re: YAMAHA TW 225 disponible en Europe ! le: Dim. 10 Avril 2005, 17:24:56
Comment ??!!! Qu'est ce que j'aprrend ??!!
La TW 225 est disponible en Europe !!! Il me faut une preuve. Si vous avez un site, une adresse de concessionnaire ou quoi que ce soit... Allez-y faites partager, car si c'est le cas, l'affaire est dans le sac, je prends directement la route pour aller chercher cette merveille.
Ne me laisser pas languir, car là on a l'utlime BigWheel à portée de main.

merci pour vos réponses
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Mon TW y démarre plus le: Lun. 10 Mai 2004, 12:04:26
Merci pour vos conseils, j'ai essayé quelques unes de vos idées, mais toujours pas démarré.
J'ai vérifié l'arrivée d'essence dans le carbu en enlevant la durite, et en ouvrant le robinet d'essence, ça coule. j'ai écarté un peu plus la lamelle de la bougie, toujours une belle étincelle.

Franchement, c'est incompréhensible. Comment du jour au lendemain ça peut arriver un truc pareil. Je n'ai que 2500 Km au compteur, et elle sort de révision depuis presque 1 semaine.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Mon TW y démarre plus le: Dim. 09 Mai 2004, 17:25:29
Petite précision, c'est TW type 2

Ok T2vv, mais tu penses bien que j'ai essayé avec le starter, et j'ai l'impression que c'est pire.

Par contre je ne vois de quel écrou tu parles.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Mon TW y démarre plus le: Dim. 09 Mai 2004, 14:55:07
Quand j'actionne le démarreur, la moto essaye de lancer le moteur, mais il ne part pas. Le bruit que fait le démarreur est normal, seulement le moteur ne se lance pas.

Je suis désespéré
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Mon TW y démarre plus le: Dim. 09 Mai 2004, 13:01:02
Bien sur que j'ai ouvert l'essence, j'ai essayé sur toutes les positions, Ouvert , réserve. Si j'avais démonté la selle, rechargé la batterie, vérifié la bougie, dévissé la vis sous le carbu pour le purger; parce que j'avais oublié d'ouvrir l'essence, je me serais mis des baffes. D'ailleurs, quand j'ai penché la moto et dévissé cette vis, très peu d'essence a coulé
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Mon TW y démarre plus le: Dim. 09 Mai 2004, 12:37:23
Je suis hyper dégouté :pleur

Mon TW sors de sa première révision (2000 Km)Mardi dernier.
Vendredi, je vais pour prendre ma moto favorite, je démarre nickel, et après quelques minutes alors que je crois qu'elle est chaude, j'actionne la poignée des gaz, et elle s'étouffe et cale. Ensuite impossible de la redémarrer.

Je passe mon samedi à tenter de la refaire démarrer, rien y fait. J'ai vérifié la bougie (elle fait de belles étincelles), j'ai rechargé la batterie à bloc, j'ai couché la moto plusieurs fois d'un côté et de l'autre pour vider ce qui pouvait rester dans le carbu. J'ai un peu trifouillé la vis de richesse.
Je reessaye, et paf ça démarre, je laisse tourner pour chauffer le tout. j'ouvre de quelques millimètres la poignée des gaz, tout roule comme il faut, je veux rerègler le ralenti avec la vis de richesse, et rebelotte, ça cale. Et depuis impossible de redémarrer

J'ai besoin de votre aide, de votre expérience sur cette moto.

Merci
9  Les forums / Discussions générales / Re: Import du japon TW 225cc le: Jeu. 22 Avril 2004, 12:49:20
En ce qui concerne les performances de la 225 cc.

je suis aller faire un tour sur le site UP (préparateurs moteur 4T), et ils racontent ceci:

"...il faut relativiser et bien considérer qu'il faut 20 cv à une 250 (ex. Virago 250) pour rouler à 115 km/h et 34 cv à une 500 (ex. CB500 bridée jeune permis) pour prendre 140 km/h."

Donc à partir de là, on peut imaginer que les 18 CV du TW 225, nous emmenerais sur un 110 km/h en vitesse de croisière au lieu de nos pauv' 90km/h. Et peut-être une Vmax de 125 130 km/h. Mais surtout, de meilleurs démarrages et de meilleures accélérations. Histoire d'être vraiment à l'aise sur la route.
10  Les forums / Discussions générales / Re: Import du japon TW 225cc le: Mer. 21 Avril 2004, 22:27:08
Eh bien LEM nous voilà déjà 2 !! :-D

Pessimiste, je ne crois pas, tu as bien cerné le prob, maintenant reste plus qu'à l'affronter. Et sache que tu as déjà un allié.

Pour moi peu importe le prix (sans atteindre des sommes délirantes) entre 4000 et 5000 Euros ne me poserait pas de problème.

D'ailleurs je pense qu'aucun motard passionné par sa machine ne regarde à la dépense, sinon on roulerait tous en 4 roues.

Maintenant, on attend d'autres passionnés, aller un peu de courage, et on y arrivera.

Imaginez un peu le pied, :classdans et puis dans le genre machine exclusive, les seuls européens à posséder un TW 225. ça ferait des envieux.
11  Les forums / Discussions générales / Re: Import du japon TW 225cc le: Jeu. 15 Avril 2004, 23:15:11
Ok ok ! merci Olox, tu m'as pourri mon groove !! :pleur

Je vais essayer d'en parler avec mon concessionnaire Yam. Voir ce qu'il en pense.

Mais franchement, les gars du marketing de Yam, ce sont des pignouffs. C'est quand même pas dur, ils ont des chassis de TW, ils ont de beaux monocylindre (du 125 jusqu'au 600). Eh bien ils prennent le chassis ils mettent le gros moteur dedans, et ça fait une crêpe au sucre.

Surtout qu'ils doivent être au courant des petits reproches qu'on fait à la TW (puissance, et je rajouterais un réservoir de 10 L). Pour preuve ils ont sorti un 225 de l'autre côté de la terre.

Des fois, je rêve d'être un dieu en mécanique. Mais je me vois mal piquer un moteur de 250 voir plus et l'adapter sur ma TW.

Si quelqu'un a une idée ?
Sinon je veux être dans l'obligation d'aller personnellement au japon (Etant donné qu'aucun autre modèle m'exite vraiment)
12  Les forums / Discussions générales / Import du japon TW 225cc le: Jeu. 15 Avril 2004, 01:38:07
Voilà juste pour faire savoir que l'anonyme c'est moi, je viens de m'inscrire.

J'attends vos réactions quant à la faisabilité de ce projet et vous souhaite bonne route.



une petite image pour donner envie

Ced

[ Edité par genartist le 15/4/2004 3:44 ]
Pages: [1]

;