Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'passe le code...  (Lu 3986 fois)
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« le: Lun. 07 Août 2006, 20:01:01 »

...et c'est pas gagné !

Morceaux choisi de ma leçon de code d'aujourd'hui:

Q: Sur un trajet de 100km, si je roule à 120 au lieu de 130, combien vais je économiser d'essence ?
R: 1 litre (faudra qu'ils m'expliquent pourquoi 1l, c'est vrai, on a aucune indication du modèle de voiture, de la cylindrée, du rapport engagé etc...)

Q: Mon alcotest est celui de gauche, la police m'autorise t elle a prendre le volant ? (l'alcotest de gauche est orange, celui de droite vert)
R: oui, l'alcotest devient vert quand on dépasse 0,5g (ah bon, c'est dans le code de la route ça ???)

Q: Si je roule a 80 au lieu de 110, vais je consommer plus a cause de la résistance de l'air ?
R: Non (on s'en serait douté), une voiture qui consomme 6-7l à 80 consommera 10-11l à 110, la consommation double presque entre 80 et 110. (effectivement, une voiture qui consomme 6l à 80 en 5eme consommera 11l a 110 en 3eme)

Bref, si mes souvenirs sont bons, la première fois que je l'ai passé, les questions de l'examen étaient plus censées, j'espere que ce sera le cas cette fois ci...

Joris
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 07 Août 2006, 20:16:40 »

t'inquiètes pas tout ceux qui ont repassé le code te le dirons il n'y a pas ce genre de question lors de l'examen! ;-)
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4326


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 07 Août 2006, 20:38:33 »

J'ai pas eu ce genre de question... Ils font fort quand même !

Effectivement, c'est nettement plus facile le jour de l'exam
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3029


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 08 Août 2006, 10:53:41 »

Je confirme ! Lors des cours on a des questions très ambiguës et des choses tirées par les cheveux. Mais lors de l'examen, aucune ambiguïté ! Les questions sont généralement très bien choisies.
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 08 Août 2006, 20:11:48 »

Vous me rassurez !

Je me souviens que la première fois que je l'avais passé, voila 10 ans, je m'étais fait la même remarque: j'ai eu l'exam les doigts dans le nez, avec que des questions genre "le feu est rouge: je passe/je m'arrete"
Mais je me disais que si ça se trouve, c'était juste un coup de bol, et que la j'allais me retrouver avec que des questions façon pb de math, sans les données de départ...

Joris
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;