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Auteur Fil de discussion: Ne RECHERCHE plus DE PIECES MOTEUR TW 125  (Lu 10013 fois)
christddel
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« le: Sam. 31 Janv. 2004, 03:38:54 »


« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:45:23 par christddel » Journalisée
Olox
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« Répondre #1 le: Sam. 31 Janv. 2004, 17:23:22 »

http://jk-bikeparts.com/store/product_info.php?products_id=733


Y'en avait un à vendre ya 5 jours sur ce site, regarde les sites similaires.

[ Edité par Olox le 31/1/2004 16:30 ]
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yan
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« Répondre #2 le: Dim. 01 Févr. 2004, 08:57:55 »

Sinon tu as le cylindre en 140cm3 chez UP!!!

http://www.unlimited-power.net/

Par contre, personne sur ce forum n'a testé. Mis à part l'aspect légal, les mecs en vara en sont plutôt contents...
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« Répondre #3 le: Lun. 02 Févr. 2004, 08:58:55 »

Oui chez UP c'est un échange standard...
L'autre je ne le connais pas par contre. Essaie de recueillir quelques témoignages pour voir ce qu'il en est de la consommtion en huile après le changement. Assures toi aussi qu'il y a bien une garantie sur le matos...
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« Répondre #4 le: Lun. 02 Févr. 2004, 11:51:43 »

Tt ce que l'on sait est sur :

http://yamaha.tw.free.fr/preparation_preparateur_tw.htm


Regarde également sur le forum allemand où certains ont posé des 160 cc :

http://www.tw125.de
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yan
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« Répondre #5 le: Mar. 03 Févr. 2004, 09:53:02 »

Tiens nous au courant de tes modifs  :-P

Euh, juste pour ma gouverne, c'est légal de changer la cylindrée en Belgique  :-?
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« Répondre #6 le: Mar. 03 Févr. 2004, 20:28:28 »

En france, la plupart d'entre nous conduisent des 125 avec leur permis voiture... Donc changer de cylindrée demanderait au minimum le passage du permis.

Ensuite, les motos sont homologuées avec certaines caractéristiques: si tu changes la cylindrée, les caractéristiques de ta moto changent et elle n'est plus vraiment homologuée...

Dans les 2 cas, si tu as le moindre problème et que l'assurance demande une expertise, ces modifications se détectent très rapidement et l'assurance est considérée comme annulée. Si tu écrases quelqu'un, tu paieras toute ta vie les indemnitées que lui ou sa famille vont demander. Si tu y passes dans l'accident, ta famille paiera pour toi...

Enfin, tout ça, c'est en France et c'est pour cela que je te demandais si la législation était la même en Belgique...
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« Répondre #7 le: Ven. 13 Févr. 2004, 16:38:47 »

Pour info il y a un nouveau site allemand !
Il semble aussi "actif" que le premier, mais bon.

http://www.tw125.de.ms/

Le forum se trouve à http://crazydogs.info/TBB/index.php

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« Répondre #8 le: Sam. 14 Févr. 2004, 13:20:17 »

A propos du "neu Deutsche Forum" de CrazyDog, qq1 comprend exactement de quoi il en retourne de cette modif à base de moteur (ou composants ? électriques ?) d'un SR250 ?

Le traducteur online n'est guère précis.

http://crazydogs.info/TBB/index.php?mode=viewthread&forum_id=8&thread=3&sid=5a8c0c82cf29719c2005d119e662f463

Ya pas mal de SR250 en Espagne et ça peut être une modif intéressante, non ?

De là à poser un moteur de XT ou SR500... allez on peut rêver... ;-)
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« Répondre #9 le: Lun. 16 Févr. 2004, 12:09:02 »

Elle est peut-etre là la solution !!
Avoir une moto avec la bouille à laquelle on tient tant, mais plus puissante et sans se galérer à importer un TW200 d'Espagne.
Un cadre de TW125 + un moteur complet SR250 !!!

Dans quelle mesure cela peut etre possible ???
Et en termes d'homologation ??

NB.: Ca me rappelle ma jeunnesse où avec un pote on avait monté un moteur de Yam YZ125 sur un cadre de Suz ER51. Bonjour les soudures de pattes de fixation.  :-D  :-D  :-D

Sinon, tu avais parlé de l'élaboration d'un Powernow !! Tu en es où ?? C'est Fait ?? As-tu des cotes ??
J'ai jeté un coud'oeil et ca na pas l'air évident à fabriquer pour la TW. Tout y est un peu biscornu.

[ Edité par TWin le 16/2/2004 12:11 ]
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« Répondre #10 le: Lun. 16 Févr. 2004, 23:14:44 »

Oui ! oui ! oui !

Pose le moteur XT250 !!!

Et fait des tofs : si t'a pas un appareil numérique, prds des tofs avec n'importe quel jetable et fais les développer sur un CD-Rom (9 €). Allez... suis prêt à participer au financement !
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« Répondre #11 le: Mar. 17 Févr. 2004, 09:19:42 »

Une TW avec un XT250, ça doit bien dépoter quand même...  :-P
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« Répondre #12 le: Jeu. 26 Févr. 2004, 10:53:18 »

Bon j'espère que Christddel se remet bien sur pattes.

Pr le moteur du XT225, il y a une boîte à 6 rapports ms vu ses calculs de démultiplication, ça ne devrait pas poser pb.

Par contre je crois bien que sur les moteurs des anciennes XT et SR250 (nbreuses en Espagne), c 5 vitesses.

Et vs avez songé à loger carrément le moteur de la XT350 ??? Je crois qu'au dessus (400, 500, 550, 600, 650, 660) le moteur est trop haut.
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« Répondre #13 le: Jeu. 26 Févr. 2004, 12:49:56 »

Citation

Et vs avez songé à loger carrément le moteur de la XT350 ???


et pourquoi pas plus simplement le moteur du TW200cc après une courte balade espagnole ?

...bon, ca va, :jesors
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« Répondre #14 le: Jeu. 26 Févr. 2004, 12:55:19 »

Tout simplement pcq il est aussi poussif. Comme preuve les Japs l'ont remplacé par un 225.

Faut dire que là-bas ça déconne pas :
Honda cartonne avec la FTR223, Kawa avec la TR250, Suzuk est à la traîne avec le VanVan... en 200 cc

Ah si on avait le droit à des 250 cc avec le permis auto, comme en Italie et en Espagne (n'ai jms sérieusement vérifié si c'était officiel cette histoire !)

[ Edité par Olox le 26/2/2004 12:55 ]

[ Edité par Olox le 26/2/2004 12:56 ]
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« Répondre #15 le: Jeu. 26 Févr. 2004, 12:58:59 »

Ou sinon faut passer le gros cube les gars...
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« Répondre #16 le: Jeu. 26 Févr. 2004, 13:17:27 »

et être tenté par la panoplie de duke-II, w-650, dominator, triumphs et toute la clique... c'est dur ...
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« Répondre #17 le: Sam. 28 Févr. 2004, 10:39:50 »

Je te souhaite, nous te souhaitons la meilleure convalescence possible.

Tiens-nous au courant si le moteur rentre !
Le réservoir serait-il trop bas ?
Ce st les XT au résevoir long et affiné comme celui de la XT500 ?  

 :hammer:


Qt à moi ai déniché l'adresse d'un usineur, fraiseur ds le 93 spécialisé ds les bécanes, vais demander le devis d'un porte batterie et de qq pièces... hé hé  :-P
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« Répondre #18 le: Mar. 09 Mars 2004, 10:59:27 »

Bon ai rapidement croisé hier soir un XT250 ancienne génération i.e. réservoir alu. avec 42000 km.

Apparemment le bloc moteur devrait rentrer ss trop de pb. Ai brièvement discuté avec le pilote, il tape un 120 km/h tranquille bill, pas tellement plus.

P. contre il a plus de pêche au démarrage même s'il doit faire gaffe pr cause de double tambour.

Ai vu un xt500 ce matin, genre entre 1978 & 1986, et là le bloc moteur semble plus haut : le cadre berceau est d'ailleurs différent ds sa partie inférieure, notamment plus bas et plus large (dédoublé) pr mieux absorber les vibes du gromono.

A suivre dc...
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« Répondre #19 le: Sam. 27 Mars 2004, 10:49:22 »

Citation

christddel a écrit :
Salut, a tous,;-) je suis de retour, jambe dans le plâtre, en chaise roulante; Mais je suis en pleine forme, je pourrais remarcher dans environ 2 mois… seulement 60 jours…3 X  moins que la dernière fois.  J’ai pu juste avant mon hospitalisation  racheter un « lot » de 3 bonnes vieilles  XT 250 de 1989 de 239ccm, a première vue le transfert du moteur sur TW 125 est possible a quelques détails près, nouvelles pattes de fixation du moteur, voir également si on peut garder le même réservoir je n’ai même pas regarder mais normalement elles ont 5 vitesses…A+     ;-)


Plus que 30 jours ?!!!  
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« Répondre #20 le: Sam. 27 Mars 2004, 13:40:03 »

Par un tps pareil, je pousserais même la 125 en Belgique pr observer comment on pose un moteur de 250  :pint:

Bon courage à toi  ;-)
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« Répondre #21 le: Dim. 28 Mars 2004, 22:49:26 »

Citation

christddel a écrit :
Encore un grand merci de vous souciez, du petit Belge.
A+
 ;-)  ;-)  ;-)


Salut christddel,

Aucune inquiétude à ce sujet : nous nous soucions du "petit" belge ! Bon rétablissement  :-)
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Black Sheep
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