Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Futur TWiste need help  (Lu 21698 fois)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3025


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 03 Mars 2004, 10:23:52 »

Et si tu l'achètes avant le 14/03, alors on te verra peut-etre au rasso !  :-)
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 03 Mars 2004, 10:54:58 »

Nan, désolé, je serais pas là, le 14/03 : je ne suis pas dans le coin ce WE là !
Journalisée
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 08 Mars 2004, 16:29:38 »

(SUITE de mes aventures :) )

Coucou tlm,

bon sur vos conseils, j'ai décidé hier de démarrer TW avec des cables sur une voiture. Je branche, je mets le contact : ça s'allume ! COOL, phare, clignotants, klaxon, OK ! Le N est bien vert, réservoir sur ON, starter à fond, j'appuie sur le démarreur : "RRRrrr, RRRrrr" (comme diraient les Robins ;) ) : rien, le moteur refuse de se lancer ! Je passe en réserve. Tjs rien. j'insiste 1/2 H et aucun résultat !! :((

ALors, p't'etre qu'il n'y a plus d'essence ? (léger floc-floc qd je secoue la bécane). Je vais en remettre ce soir pour être sûr.
Mais sinon ? Pkoi ça démarre pas ?? Bougie ? J'ai pas pu la démonter, la trousse n'est pas sur la moto ! Avec quoi peut-on démonter la bougie de la TW ?
Et une fois démontée, comment je sais que ça vient ou non de la bougie ?
Et si c'est pas la bougie, qu'est-ce que ça peut être ???

"Hellp, i need somebody, help ...."
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3025


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Lun. 08 Mars 2004, 17:13:37 »

Pour le léger floc-floc, il se peut qu'il soit trop léger pour alimenter ton carbu. Donc, oui, rajoutes en un peu.

Ensuite, pour la bougie, il faut une clé de la dimension de la bougie bien sûr. Normalement une clé de 18.

Ensuite pour voir si ça vient de la bougie, il faut la démonter et déjà observer son aspect.

http://yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm

Au besoin, néttoyer un peu et vérifier l'écart des électrodes.

Puis, tu peux la brancher et faire toucher le culot à une partie du cadre ou du moteur. En actionnant le démarreur tu dois pouvoir voir une belle étincelle.

Sinon, changes la bougie.
Journalisée

Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Lun. 08 Mars 2004, 17:15:16 »

Effectivement, ça peut être la bougie et je ne sais pas la clé qu'il ft, je ne l'ai aps ss la main, qq1 pourra peut-être l'écrire.

Faut la démonter, et si je me souviens, la poser contre le haut moteur voir si ya une étincelle. Là pareil, me souviens plus trop... help!

Mais avant de faire tt ça, penche la TW des 2 côtés, presque à l'horizontal, et réessai de démarrer.

En tt cas pas de panique, c pas trop grave, ms désolé pr mon manque d'infos complètes.
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 08 Mars 2004, 17:24:35 »

Merci à tous les 2 !
Bon, ce soir je rajoute de l'essence et je bouge la moto.

Pour la bougie, une clé à bougie de 16, j'ai pas. Avec une clé plate, ça marche ou pas ?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9806



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Lun. 08 Mars 2004, 17:26:19 »

Bon tout d'abord vidange ton reservoir et met de l'essence neuve dedans. Pense a vider la cuve carbu.
 Ensuite il faut arriver a démonter la bougie, essayes avec une clef plate de 18, ce n'est pas parfait mais on peut y arriver.
Une fois démonté nettoies la bien ou mieux change la si elle est vraiment abimée. a noter que l'écartement entre les electrodes doivent être entre 0,6 et 0,8 mn, par expérience perso, mieux vaut 0,8 voir plus quand la moto n'a pas tournée depuis longtemps.
 Au pire un coup de start pilot dans le cylindre avant de remonter la bougie...
 et en principe celà devrait aller. :-)
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 08 Mars 2004, 18:19:27 »

2 questions : comment vidange-t'on le réservoir ? Et comment vidange-t'on le carbu ?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Lun. 08 Mars 2004, 18:30:21 »

Salut !

La vidange du réservoir (jamais fait sur ma TW mais de nombreuses fois sur mes précédentes motos) suppose le démontage du réservoir (pas dur) et du robinet. Ensuite je rince avec un peu d'essence (propre) pour bien évacuer les dépots éventuels. D'autre part, le SP sans plomb se dégrade au fil du tps. Si elle a pas tourné depuis 1 an, il faut tout simplement le vidanger. Le nettoyage, c'est selon moi par précaution. Pour le carbu, démontage évidemment rinçage à l'essence + un petit coup de soufflette (si, bien sûr, t'as un compresseur accessible). Moi je fais comme ça ... Mais il y a sûrement des conseils d'experts ...


 :yes:  :yes:  :yes:  :yes:  :joker
Journalisée

Black Sheep
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3025


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Lun. 08 Mars 2004, 18:47:46 »

Compte tenu du manque de moyens dans ton garage, tu peux te contenter de ceci:
- robinet en position "off"
- défaire le tuyau au niveau du réservoir
- robinet position "réserve"
- laisser couler le vieux carburant dans un récipent.

Pour le carbu:
Il y a une petit vis et un tuyau noir en bas de la cuve. Devisse, et tu verras l'essence couler par le tuyau.

Refermes tout et met de l'essence neuve !
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9806



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Lun. 08 Mars 2004, 19:05:07 »

Bon Hog tu nous la fait puriste là...  :-D  :sort :copain

Là, en l'occurence je propose de faire plus simple...
Pour vidanger le réservoir, mettre le robinet sur Off, ensuite il suffut de débrancher le tuyau d'arrivée d'essence du carbu, de le mettre dans un récipient, puis de passer sur réserve... Le peu d'essence restant sera diluée avec la nouvelle essence.
  Pour vidanger la cuve, il y a une vis prévue à cet effet dans le bas du carbu/cuve, juste au dessu du reniflard de la cuve, là, part compte l'essence ira par terre...
 le tout prend moins de cinq minute.  :vrai
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Lun. 08 Mars 2004, 21:18:00 »

Citation

T2vv a écrit :
Bon Hog tu nous la fait puriste là...  :-D  :sort :copain


Tu as raison. Mais avant d'être touché par le côté Tiwi de la force, je sortais d'une longue série de Bultaco et de vieilles japonaises des 70s. Alors à réservoir cracra solution radicale... Ta solution est plus simple et raisonnable pour le cas dont nous parlons ici ... J'avoue...

 ;-)
Journalisée

Black Sheep
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mar. 09 Mars 2004, 09:20:02 »

ELLE A DEMARRE !!
Merci à tous, grâce à vos conseils, j'avance !

Je résume : hier soir, j'ai vidangé le réservoir (environs 75 cl d'essence restaient dans le réservoir) et la cuve du carbu.
j'ai remis 4.8 l de 95 tout neuf de la pompe.
j'ai cablé sur la voiture : en insistant longtemps, ça a démarré. Bon, ça tient pas trop, mais au moins, ça tourne.
Mais les questions continuent :
1. Dès que j'enlève les cables entre batterie moto et batterie voiture, le moteur cale. Normal ? Batterie vraiment trop morte qui ne fait plus contact ? A votre avis ?

Ensuite, j'ai remarqué une belle flaque d'essence sous la moto : dès que le réservoir est ouvert, de l'essence s'écoule par le trop plein de carbu. J'ai resserré la vis que j'avais ouverte et après, c'était plus que du goutte à goutte. Encore un tour de vis et c'est bon ou bien obligé de démonter le carbu. pour un pb de pointeau ? (parce que là, si faut démonter le carbu., c'est coton pour moi !).

Du coup, comme le moteur a tourné, j'ai pas démoté la bougie... mais je pense que je vais la changer d'office, pour ce que ça coute.
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Mar. 09 Mars 2004, 10:27:19 »

SUPER !

Roule avec une heure pour recharger la batterie.

P. exp. si la moto n'a pas tourné dps lgtps, tu es qd même bon pr une révision incluant un réglage de carbu. A voir selon l'histoire personnelle de cette moto...
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mar. 09 Mars 2004, 11:13:16 »

olox > je peux pas rouler avec (ou alors faut que la voiture me suive de vachement près) car dès que j'enlève les cables entre la batterie de la voiture et celle de la moto, la moto cale !!!
A quoi est-ce dû ?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;