Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Futur TWiste need help  (Lu 21696 fois)
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #45 le: Mer. 17 Mars 2004, 15:48:30 »

Ce sera une sans-entretien (turbo, je crois) de chez Cardy. Faut que j'appelle Cardy savoir si ils en ont. Celle à 25EUR, je sais pas où l'acheter, et j'ai pas envie de me faire toute l'IDF pour gagner qq euro !!
Journalisée
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #46 le: Lun. 22 Mars 2004, 11:10:02 »

Salut à tous, la suite (tant attendue, n'est-ca pas ;) ) de mes aventures : vendredi, assurance, puis passage chez Cardy, 36 EUR de batteire+ acide.
Rentré chez moi, remplissage de la batterie dans la douche (j'adore l'acide sulfurique).
Attente lendemain matin, vérif. au multimètre : je suis l'heureux propriétaire d'une batterie TURBO qui balance 12.5 V. Elle est OK.

Puis le grand et douloureux moment : vers 15H30 : LE CHEQUE !! AIE, enfin, c'est pour la bonne cause ! QQ paperasses plus tard, installation de la batterie neuve, coup de pouce sur le démarreur, 2ème coup, 3ème : c'est parti ! Je la sors du garage, ouf, la lumière du jour ! Bon, elle est dégueulasse : suif d'échapppement à tous les étages ! Je la laisse tourné, je baisse le starter... plouf, moteur calé.
Allez, c'est parti : traversé du bois de Vincennes, fier comme Artaban, (tjs Starter à fond), à partir de 40 KM/h, ça guidonne énormement, j'suis pas rassuré ! Merde penses-je : les pneus !!! Pas vérifié la pression !
Direction le garage de Fontenay : le plein (3 Litres :), j'avais déjà mis 5 litres dans le garage, souvenez-vous), pression : roue avant, le mano. marque.... rien, pas le moindre frémissement de l'aiguille. Hoop, je monte à 1.75 IDEM à l'arrière, je monte à 2 .
Bon, j'ai roulé avec des pneus quasiment à plat. Nouveau petit tour : Ah ben, c'est mieux !!

Le lendemain, n'y tenant plus, reconnaissance du "parcours" boulot dodo ... Bon, sur le périph', je suis monté à 75, toujours stater à fond. Je reviens tranquillement, voie 2, ça freine de vant, je freine aussi : passage de 3 à 2 à 1, plus rien, moteur calé, les boules.
Bon ça va, c'est pas l'heure de pointe, je me mets le plus à droite possible (tiens, j'avais jamais fait gaffe, elle est où la BAU ? Ah, y en a pas ?). Je tente de redémarrer : rien à faire !
Coup de klaxon, passage d'un camion à qq cm (re-les boules puissance 10 000 !). Bon enfin, ça repart
QQ calage plus tard, je suis devant le mag. Yamaha de Vincennes, bon un dimanche, le service technique est fermé, Of course.

Conclusion, je suis le proprio. heureux d'un TW gold qui cale sur le périf' et roule au starter (de là à y voir une relation de cause à effet...).

J'ai plus qu'à l'emmener chez le concess.
J'peux pas rouler avec  :'-(

La suite très bientôt ...  :-P
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #47 le: Lun. 22 Mars 2004, 13:25:12 »

As-tu vérifié le réglage du ralenti ?
Journalisée
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #48 le: Lun. 22 Mars 2004, 13:29:32 »

Non, je n'ai rien touché de ces réglages. Ca devient trop pointu pour moi. Et comme certains d'entre vous m'avaient conseillé de faire faire un réglage de carbu., je pense que le mécanicien fait le réglage de ralenti et de starter après, non ?
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #49 le: Lun. 22 Mars 2004, 13:36:16 »

Oui mais en fait c'est tout facile à faire à la main le réglage du ralenti.( a la limite avec un tournevis mais et encore ca tourne avec le bout des doigts normalement).

Parce que là a tout les coups c'est ca ton probleme, quand tu coupes le starter si le ralenti est trop bas il cale, et si tu roules trop longtemps au starter ben le moteur s'étouffe et cale...

Tu trouveras la vis de ralenti coté gauche du carbu, on la voit très bien et il suffit de la visser un peu.

Donc en bref, tu mets en route avec le starter, tu attends qu'elle soit un peu chaude (10 minutes par exemple) tu montes un peu le ralenti et serrant par exemple d'un tour la vis puis tu coupes le starter entierement, ca devrait tenir.
Si c'est encore trop juste que le moteur tourne très doucement ressere encore d'un 1/2 tour etc...
Si jamais ca tourne trop vite apres avoir coupé le starter tu dévisses d'un 1/4 par exemple.

Voila une photo tirée du site qui est super explicite : http://yamaha.tw.free.fr/img/carbu/Image04.jpg

T'as a peu pres capté ?

Si jamais ca marche pas apres ca par contre c'est surement un réglage plus compliqué...
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: Lun. 22 Mars 2004, 13:41:51 »

Fais ce que Fogia te dit plus bas mais n'oublie pas non plus qu'une fois chaude, il est normal que ta TW cale quand le starter est ouvert.

Bon courage, si tu ne résoud pas ton pb, un réglage de carbu en atelier résoudra ts ces tracas. C d'ailleurs vraiment recommandé pr les TW n'ayant pas roulé dps des plombes.
Journalisée

magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #51 le: Lun. 22 Mars 2004, 13:46:36 »

Bon, je vais voir, mais de toute façon, je pense faire faire le réglage de carbu. Vous avez une ID du prix que ça coute ? Pis comme ça, je ferais faire la vidange en meme temps !

Sinon, vu le temps qu'il fait, suis content de pas avoir pris le TW aujourd'hui : suis pas encore équipé pluie !!
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #52 le: Lun. 22 Mars 2004, 13:57:25 »

Sans trop m'avancer je pense que pour carbu+vidange il faut compter environ 150€
Journalisée
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #53 le: Lun. 22 Mars 2004, 14:00:01 »

Bon ben, qd il faut, il faut :)
Journalisée
magtim_fr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #54 le: Mer. 31 Mars 2004, 17:12:47 »

Bonjour tout le monde.
Je ne vous ai pas abandonné, mais j'étais un peu occupé au taf.

Alors, la suite de mes aventures :

RDV chez Yam' mercredi de la semaine dernière.
Je la récupère le jeudi soir. Bilan des opération :
Démontage carbu.
Nettoyage carbu. (dégueulasse parait-il mais comme neuf après nettoyage).
Remontage (vaut mieux, hein, z'allait pas me le mettre dan sun petit sachet dans le top-case !!)
Changement de la bougie
Vidange (je leur avais pas demandé sur le moment mais qd je les ai appelé pour demander d'en profiter pour faire ça, ils m'ont dit qu'ils l'avaient d'office comme la brêle avait pas roulé depuis longtemps. Ce qui prouve que le chef d'atelier m'avait écouté !)
Réglage carbu. et essai sur route.

Ouf, et tout cela, Maryse, pour la modique somme de ... 100 EUR et des cahuètes !

Dc depuis lundi, je roule mes 24 Kms par jour au guidon de " mon terrible en-GIN !"

Lundi, j'ai pas fait le malin : bon, j'ai fait du scooter pendant des années en province, dc la ville (Montreuil, Vincennes), ça va meme si je double pas comme un fou !

Par contre, le périph' à 8H30, la 1ère fois, ça fait peur.

Pis petit à petit, je commence à remonter doucement les files de voiture à l'arret ( au dessus de 5Km/h, je me replanque derrière, et je laisse passer les autres tarmo !!)

Enfin voilà, chuis content ! Je gagne un peu de temps matin et soir (de plus en plus en 3 jours !).

2-3 petits trucs qui me chagrinent :
les démarrages sont un peu poussifs.
Ca vibre fort à partir de 70 (j'ai pas dépassé le 80 pour l'instant, et à 80, j'ai l'impression d'être à donf !) mais c'est désagréable dans le guidon presque tout le temps !
Mes pneus ne m'inspire pas totalement confiance : la tenue de route semble aléatoire...
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7907


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: Mer. 31 Mars 2004, 17:17:43 »

Heureux d'avoir de tes nouvelles...

Le mono du TW vibre pas mal en effet, et je pense que c'est plus une question d'habitude. Ca va venir, et dans une dizaine de jours, on va te voir bomber sur le périf et mettre tout le monde dans le vent.

 :-P
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9806



Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: Mer. 31 Mars 2004, 17:48:57 »

Citation
les démarrages sont un peu poussifs.


  Euh... Qu'entends-tu par poussif? En principe ils sont plus que suffisant pour démarrer en sécurité entre deux voitures, deux vélos... :-D

Citation
Ca vibre fort à partir de 70 (j'ai pas dépassé le 80 pour l'instant, et à 80, j'ai l'impression d'être à donf !) mais c'est désagréable dans le guidon presque tout le temps !


Ca c'est normal... C'être Tiwiste faut pas croire ça ce mérite... :-D Le seul truc valable pour atténuer les vibrations, c'estd e jouer sur la pression des pneux.... Il y a un équilibre à trouver en fonction de plein de chose, ton poids, ton style, le type de revêtement routier, bref tu verras celà avec le temps.

Citation
Mes pneus ne m'inspire pas totalement confiance : la tenue de route semble aléatoire...

  Bon si tu as des crampons, sur le sec, c'est juste une impression, même si tu pourras sentir la roue arrière glisser sur un freinage ou un rétrogradage sur un rond point....sur le mouillé en revanche... Là,  gaffe, autant sur le sec un TW pardonnera, autant sur de l'eau c'est un vrai piège, surtout lors des freinage d'urgence, le pneu avant décroche très vite. Si tu as des pneux Type 2, c'est globalement mieux partout, sauf, de mon point de vu, sous la pluie ou l'on est trop en confiance et la gomme est désespérément trop dure...
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: Jeu. 01 Avril 2004, 13:21:51 »

Citation
2-3 petits trucs qui me chagrinent :
les démarrages sont un peu poussifs.
Ca vibre fort à partir de 70 (j'ai pas dépassé le 80 pour l'instant, et à 80, j'ai l'impression d'être à donf !) mais c'est désagréable dans le guidon presque tout le temps !
Mes pneus ne m'inspire pas totalement confiance : la tenue de route semble aléatoire.


Comment ?! Tu n'as pas dépassé le 80 ? Il va falloir remédier à ça tout de suite. OK le TW est "un peu" poussive mais une Tiwi qui ne se tape pas le 100, ce n'est pas possible !  :-D  ;-)

Pour tes pneus, si tu as des crampons d'origine du type 1 (Tw 31 & ...) tu trouveras un agrément évident en les échangeant contre des Bridgestone (TW 203 & TW 204) du type 2, ou encore contre des Dunlop (K 180 & ...) du Van-Van. Tu peux voir ce que donnent les K 180 sur les types 1 de hagardelest et Pigeonblood dans le forum "Rencontres et ballades", sujet " 2004 : l'année des twicopathes " :-o





[ Edité par Hog le 1/4/2004 15:24 ]
Journalisée

Black Sheep
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;