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1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Démontage carbu Ph 2 le: Jeu. 16 Mai 2024, 14:21:50
Ma question est, comment faites vous vos réglages de carburation sur votre TW ?

Avec un tournevis Tom Pouce
Pas besoin d'incliner le carbu, on peut régler moteur en marche.
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : besoins de vos conseils le: Jeu. 16 Mai 2024, 06:43:46
Bon je n ai pas de tension au fil marron.

Le fil marron vient du neiman.
Soit il est coupé quelque part, soit les contacts à l'intérieur du neiman sont oxydés.
Le neiman se démonte facilement pour nettoyer ou désoxyder les contacts.

Plus improbable : Le fil rouge qui alimente le neiman qui vient du fusible est coupé quelque part, mais dans ce cas tous les accessoires qui fonctionnent contact mis ne marcheraient plus. (Relais de démarreur, clignotants, phares …)
Vérifies que tu as bien du +12V sur le fil rouge du connecteur du neiman


3  Les forums / Discussions générales / Re : Besoin d'infos sur le retrait de permis le: Mar. 14 Mai 2024, 20:09:14
Je suis curieux de savoir comment on peut le perdre.

En commettant des infractions au code de la route.
Selon un barème, chaque infraction vaut X points.
Lorsque ton nombre de points est inférieur ou égal à 0 tu n'as plus de permis.
Je suis étonné qu'ils n'expliquent pas cela dans les auto-écoles.  Huh
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Démontage carbu Ph 2 le: Mar. 14 Mai 2024, 19:58:14
Je vais faire ça mais où est cette vis de ralenti ?

Relis mon avant-dernier post de 17 h 01.  Clin d'oeil
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Mar. 14 Mai 2024, 19:56:54
J'ai aussi le même carbu chinois que j'ai acheté pour une vingtaine d'euros.
On arrive à le monter dans la pipe de la 125 type I sans limer quoi que soit, mais c'est du coté du manchon où ça ne va pas.
Ajouté à cela le fait qu'il est nécessaire de bricoler le câble (même si on prend la version prévue pour 1 câble) je le garde en réserve pour le jour où le carbu d'origine sera HS.
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Démontage carbu Ph 2 le: Mar. 14 Mai 2024, 19:37:16
@Namna,
Oui le contrôle se fait au ralenti et le gars du CT m'a dit que c'était un problème de carbu encrassé ou de vis de richesse mal réglée .

La photo de ton PV de contrôle n'indique pas que le contrôle a été fait au ralenti, mais si tu le dis c'est que tu en es sûr …

Puisque le gars a dit que c'était un problème de vis de richesse, tu n'as qu'à la serrer à fond avant d'aller passer la contre visite (serrer = moins d'essence) en comptant le nombre de tours, et puis dès que tu reviens avec ton contrôle validé, tu la re-desserre du même nombre de tours.
7  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démontage carbu Ph 2 le: Mar. 14 Mai 2024, 17:01:39
Oui, mais je ne pense pas qu'il suffise de modifier son réglage pour passer avec succès le CT.
Son action se limite à la richesse du mélange régime moteur au ralenti.
Pour les autres régimes, il faut jouer sur l'aiguille et le gicleur principal.
A moins qu'ils ne contrôlent la pollution qu'au ralenti ?
8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Mar. 14 Mai 2024, 10:49:51
Tu veux donc dire que la pipe et le manchon du TW125 type 2 est différent du type 1

Oui, ça c'est sûr.

mais également différent du TW200 d'avant 2000 ?

Je n'ai pas de 200 pour comparer, mais dans les catalogues de pièces détachées
les 3 pipes (Type I, Type II, 200) ont des références différentes
Idem pour les manchons

Le manchon 200 est à 29,50 € et la pipe à 89,50 €
Le manchon type II est à 30,00 € et la pipe à 89,50 €

9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : besoins de vos conseils le: Mar. 07 Mai 2024, 10:59:12
En premier vérifies que tu as bien du +12V contact mis sur le fil marron du Klaxon
10  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Montage M unit motogadget le: Ven. 03 Mai 2024, 12:01:00
Bonjour,

Pour le fil bleu/jaune :

Raccordé à la masse il y a étincelle.
Raccordé à rien, il n'y a pas d'étincelle.
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Changer compteur de vitesses - Plan électrique - Question sur une pièce le: Ven. 29 Mars 2024, 18:38:45
Si c'est une TW125 pas allemande, pas d'importance, le CDI n'en tient pas compte
12  Les forums / Actualité / Re : Re : BWD#19 - Retour en Auvergne - Préinscriptions le: Mar. 05 Mars 2024, 19:31:56
1/2 - Audrey et Yan
3/4 - Sylvie et Namna
13  Les forums / Discussions générales / Re : Contrôle technique 2 roues. le: Sam. 28 Oct. 2023, 12:56:09
Faudrait au moins qu'ils reportent la date du 15 avril au 15 juin  Grimaçant
14  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Ven. 29 Sept. 2023, 14:09:30
Oui, oui
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Batterie à plat en roulant ?! le: Jeu. 28 Sept. 2023, 21:24:37

en revanche je constate une hausse de l éclairage à l accélération


Cela veut dire que l'alternateur débite du courant (donc il n'est pas HS) mais que ce courant ne charge pas la batterie, donc régulateur (ou liaison régulateur-batterie)
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