Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter une 200 TW en Espagne  (Lu 37278 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 17 Juil. 2003, 15:18:16 »

Finalement, une fois résumé, c'est très simple : )
Par contre c'est beaucoup de boulot et de coup de fil pour tout savoir alors maintenant que je l'ai fait, autant en faire profiter tout le monde.

Il faut déjà trouver un vendeur Yam en Espagne.
C'est pas gagné car il n'y a pas de Yamaha Espagne...

C'est une chance et une malchance :
- une malchance car il n'y a pas de site internet Yamaha Espagne pour trouver des infos et des dealers.
- une chance car cette situation atypique de l'Espagne par rapport au reste de Yamaha Europe fait qu'ils sont les seuls à importer la 200TW sur notre vieux continent !

Pour trouver un concessionnaire Yam en Espagne, cliquez sur dealers puis choisissez Spain.

Expliquez au gazier que vous êtes Français et que vous voulez lui acheter une brêle sans les taxes espagnoles (-16%) car vous devrez payer ensuite 19,6% de taxes Françaises.

Essayez au passage de négocier les 3,6% de surcoût de taxes par une petite ristourne bienvenue ;)

Perso, j'ai dealé avec alberto.palomar@yamaha-motor-center.com, concessionnaire Yam à Barcelone : c'est pas trop loin de la frontière et Barcelone est un bon spot pour passer un ou deux jours à sortir et bouffer des tapas : ) Il m'a fait une petite ristourne et il est au courant de tout puisque j'ai débrouillé cette histoire par mail avec lui.

Voici de quoi traduire vos écrits en Espagnol : http://trans.voila.fr/voila

Demander au vendeur :
- certificat de vente (ou certificat de session) à votre nom et adresse
- facture sans les taxes espagnoles à votre nom et adresse
- certificat de conformité communautaire (ou européenne)

Il n'y a AUCUN frais de douane.

Pour immatriculer le bestiau et récupérer la cartre grise il faut se pointer à la préfecture de votre bled avec :
- certificat de vente, ou certificat de session, ou original de la facture
- certificat de conformité communautaire
- demande d'immatriculaltion (à retirer sur place)
- quitus fiscal .

       
Obtention du quitus fiscal à la Recette des Impôts de votre bled :
- 19,6% de la facture H.T. à régler
- certificat de vente, ou certificat de session, ou original de la facture
- certificat de conformité communautaire.

Voilà, c'est tout : )
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 15:34:11 »

"Il vous suffit de vous rendre à votre Recette des impôts de rattachement, dans les 15 jours suivant l'achat. Vous acquitterez la TVA à 19,6 % et obtiendrez un certificat d'acquisition indispensable pour l'immatriculation du véhicule à la Préfecture."

Faupadéc : on n'est quand même pas à Euroblairoland !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
le_zef
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 15:55:59 »

tu pars quand  ?  ;-)
Journalisée

Séverin
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 17 Juil. 2003, 16:02:27 »

ben debut Aout je pense.
En fait je galère pour trouver un garage et je me suis déjà fait tchourré une brèle neuve à Annecy : donc pas d'issue sans garage.

"un jour tu seras mienne, oh oui..."
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 02 Août 2003, 10:36:28 »

l'info qui vaut la peine !
à combien se monte le prix de la chignole au final ?
ThX
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 02 Août 2003, 12:41:18 »

Et quels modèles sont disponibles ?

Des modèles US remis aux normes européennes ?  
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 03 Août 2003, 03:19:56 »

Ben, ça fait la chignole à 3615 euros (sans la réduc)

c'est le modèle 2003 de la 200 TW hors Japon, pas spécialement US, mais aussi Australie et d'autre encore.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
DelaRosa
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 08 Août 2003, 15:46:49 »

Et voici la photo de la 200 TW de "color plata metal" avec jantes anodisées noires. Je suis sur le Q
 :-o
Motos.net
Journalisée

La valeur n'attend pas le nombre des Km
MUSARD2
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 09 Août 2003, 13:27:49 »

A propos de l'achat d'une tw 200, y aurait il des candidats pour un achat groupé ? J'ai envoyé un mail à l'adresse mentionnée par freeman, j'attends toujours la réponse qui ne me semble pas fulgurante! Quelqu'un a t'il d'autres contacts?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 11 Août 2003, 09:50:17 »

Si l'on considère qu'il ne manque à nos 125 que 4/5 CV et 15 Kmh de vitesse de pointe (avec une accélération un peu plus convaincante), la TW 200 apparaît effectivement comme une solution.

Je crois savoir qu'un certain nb d'entre nous, non titulaires du permis A, envisagent à court ou moyen terme de franchir le pas. C'est pourquoi il ne me paraît pas idiot de réfléchir à la manière de se procurer une TW 200.

Si l'aventure de cet été pour acheter une bécane en Espagne aboutit, il faudrait certainement en profiter pour rédiger une sorte de "memento du prétendant acheteur de TW 200". Cela simplifierait les démarches administratives.

En conséquence, envisager par la suite un achat groupé (même si je n'ai strictement aucune expérience de ce type de démarches...) ne me paraît a priori pas idiot du tout.

Mais bon, je rêve p'tet 1 peu...
Journalisée

Black Sheep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 11 Août 2003, 09:59:01 »

Me semble qu'Olox a prévu de rassembler toutes les infos livrés par xfreeman et de les compiler dans un article sur YTFF.

Je partage ton opinion : ce type de travail est plus qu'interressant.

En revanche, pour l'achat groupé, cela me semble un peu utopiste pour l'instant (dates de passage de permis A sont pas les mêmes, les finances non plus...). Bref, c'est à l'usage que nous verrons peut-être se réaliser un achat groupé, mais l'organiser comme cela, je crains que ce ne soit voué à l'échec. Exemple perso : ptet qu'un jour je prendrai un 200, mais je n'ai encore aucune visibilté sur la date : pas avant 1 an à vue de nez...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 12 Août 2003, 09:31:54 »

Effectivement, les infos concernant l'homologation de TW étrangères seront en ligne une fois l'opé. réalisée.

Pr les perf du TW200, ne rêvez pas trop si j'en crois les infos sur les sites en lien sur :

http://yamaha.tw.free.fr/voyages_tw.htm
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 14 Août 2003, 00:34:53 »

Salut tout le monde, chuis ému là !!!
Bon, lundi j'ai filé en Espagne, à Girone avec mon père, sa turbo/mazout et la remorque à moto et je suis allé cherché la précieuse brêle tant convoitée (TW 200, pour rappel).

Le voyage s'est fait sur 2 jours car c'est pas la porte à côté ! Dimanche soir on a couché dans un gîte d'étape prés de la frontière (à côté du Pertus) et lundi matin on s'est pointé au magasin. Bon, en fait on a mis plus d'une heure 30 pour trouver le magasin car la nan na expliquait super mal, et puis mon espagnol n'est au top non plus.

Le magasin était énorme, super moderne et sur 3 étages (Import Moto Pagés), grosse concession Yam et Harley.

Bon, la moto est là et elle est superbe : je suis vraiment très favorablement surpris et ravi ! La robe gris métal/blanc est une résussite et je suis sous le charme !!

On s'aprete à charger le bestiau sur la remorque mais il semble qu'il y a un ennui car la nan de l'acceuil et un employé tourne autour téléphone à l'oreille. Je demande si y'a un blème et ils me disent que oui, que les papiers fournis par l'importateur ne correspondent pas au numéro de série de la moto : /

Bref, c'est la misère et alors qu'on s'apprêtait à rentrer, on nous dit qu'ils vont aller chercher une autre moto et qu'il faut qu'on repasse à 17H30...

Bref, une sale journée en perspective par 40° à l'ombre.
Pour finir, à force de tuer le temps, on récupère la moto à 18h30 avec encore une mauvaise surprise : le paiement par carte banquaire les étonne et ils m'apprennent que celà à un coût pour eux et que ce coût je vais devoir l'assumer avec eux. Pas cool du tout, surtout après la journée d'attente. Bref, je dois m'acquitter de 2985 euros au lieu des 1912 (prix hors taxe) négociés par mail et ça me laisse un arrière gout de haine.

Enfin on prend la route et c'est repartis pour 6 heures de route.

Le lendemain (mardi), après une matinée à pioncer et une aprèm' à chercher (en vain) du Mecacyl CR, puis à faire quelques petits aménagement de rigueur (boite à air, vérification de la (non)-compatibilité des gicleurs de DR et XR, limage de la soudure interne du pot à la sortie du cylindre, j'ai fait une virée hyper calmos à la nuit tombante de 30 bornes (en short/sandales, sans plaque d'immatriculation, je sais c'est pas bien) sur les petites routes d'Auvergne :)

Quel bonheur !!!
Mon père m'accompagnait avec sa 350 DRR et on s'est régalé à rouler à la fraiche !

C'était mon premier tour de TW et je l'ai trouvé extrêmement maniable et vive de partie cycle. Bien entendu, je ne ne tourne pas la poignée de gaz pour le moment, rodage oblige, mais le comportement de la moto me plait beaucoup et la moto est très, très courte par rapport à tout ce que j'avais connu jusque là. Bref, elle est vraiment très ludique : y'a bon ça !!

Aujourd'hui je suis allé aux impots pour payer la TVA française et obtenir le quitus fiscal nécessaire à l'obtention de la carte grise. Et là tenez-vous bien !!! Si si, avec les deux mains !! La fille qui me reçoit est très sympa et m'avoue qu'elle est fan de TW, qu'elle roule en 125 phase 2 et tout et tout, que j'ai trop de bol d'avoir une 200, qu'au Japon elle existe aussi en 225.... Bref, j'hallucine et je crois d'abord à un coup de Marcel Béliveau avant de lui parler du site d'Olox et de ce forum. Elle connait les deux et dit même avoir posté il y a quelque temps suite à une chute dans un virage : incroyable non ???

Puis j'ai repris ma ptite twingo et je suis rentré à Annecy pour aller à la préfecture demain matin obtenir la précieuse carte grise. Au passage, j'ai encore passé 2 heures à chercher, toujours en vain, du Mecacyl à Lyon. Norauto m'a dit qu'il venaient d'en pa
rler en réunion et que le produit était en test longue durée/fiabilité par des gens de chez eux pour savoir s'ils le référenceraient ou pas... Bref, ça m'a saoulé et j'en ai commandé sur le site Mecacyl en arrivant chez moi :)

Si tout se passe bien, je retourne en Auvergne (en train) dans la foulée et je reviendrai à Annecy sur ma TW flambante neuve :) et dûment immatriculée (faut il le souligner ?)

Je vous ferai profiter de moultes photos dans des délais relativement courts :)

Heureux d'avoir rejoint la communauté des TiWistes !
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 14 Août 2003, 09:32:47 »

Bon, comme c'était prévisible y'a une nouvelle galère : le numéro d'homologation européenne ne colle pas et sur les ordis de la préfecture, y'a pas moyen de reconnaitre ma TW...

Yamaha Espagne est "out" jusqu'au 1er septembre (vacances) et Yam France est dans le même état : /
Bref, tout le monde est en vacances et moi je fight pour récupérer mon putain de code : GRRRRRRR !

Si quelqu'un peut m'aider :
ce code est le numéro d'homologation européenne (ou un truc dans le style et il doit etre identique pour toutes les 200 TW.
Voici sa forme :
..*../..*....*..

les. sont des chiffres et des lettres, les * sont des * et le / est un /.

Merci !

(la route vers le bonheur est longue et semée d'embuches !)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 14 Août 2003, 10:00:22 »

Téléphoner à la DRIRE pour l'obtenir (s'ils ont déjà vu un TW200 passer ...) ? Téléphoner à Yamaha Motors FR pour demander l'authentification ?
Demander conseil sur FRM ?

Voir :
http://www.carplazza.com/asp/faq_6.asp#31

Bonne chance !
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;