Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un petit nouveau !!  (Lu 10870 fois)
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« le: Jeu. 29 Janv. 2009, 08:57:12 »

bonjour Cool

je suis nouveau ici mais je possede mon tw depuis septembre 2002 et celui-ci arrive à 25 000 KM Choqué
je n'ai jamais rien fait sur le moteur à part bien sur les vidanges annuelles et le kit de distri une fois Clin d'oeil
chez mon concessionnaire on m'a dit qu'il fallait que je pense à faire refaire le moteur car 25 000 pour lui ça commence à faire Roulement des yeux
mon tw ne bouffe pas une goutte d'huile et ne consomme pas plus que d'habitude(je fais en moyenne 190/200 bornes avec mon plein)et celui-ci roule par tous les temps !!
donc je voudrai savoir ce que vous en penser ?
merci d'avance Souriant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 09:01:30 »

Bienvenue!

Je pense que ça dépend ce que ton concessionnaire entend par refaire le moteur. A 25000km, il n'a souvent que la distri, mais si tu l'as déjà faite... L'embrayage peut aussi être à revoir. A près, ce sont le plus souvent des contrôles et des réglages.

Est ce que ton moulin fait des bruits suspects, genre un bruit métallique un peu plus alarmant qu'à l'habitude?
Journalisée

<yan/>
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 09:19:04 »

BienvenU Néo4.

Et le jeu des soupapes ? Pas une fois ?
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 09:21:45 »

merci pour l'acceuil Souriant

heu en faite je me suis mal exprimé,c'est le kit chaine que j'ai changé Embarrass&eacute;
sinon mon moulin ne fait pas plus de bruit que d'habitude.
faut dire que le concessionnaire en question voulais me vendre un scoot 125 et me reprendre ma tw une somme modique en me disant qu'il faut qu'il refasse une segmentation et tout un tas de truc Ind&eacute;ci pour la revendre ensuite !!!
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 09:24:10 »

non j'ai jamais fait le jeu de soupape Embarrass&eacute;
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 11:31:33 »

A mon avis, à 25000 bornes, mais c'est avant tout fonction de ta conduite, tu es bon pour un réglage soupapes et éventuellement une distri. Rien de bien rédhibitoire. Si ta TW ne consomme pas d'huile, je ne vois pas pourquoi tu devrais refaire une segmentation. Certains ici ont beaucoup plus de bornes et n'ont pas ouvert leur moteur à ma connaissance...

D'autres ouvrent leur moteur tous les 500 bornes, mais avant tout pour le plaisir... N'est-ce pas Christddel  Grima&ccedil;ant
Journalisée

<yan/>
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 13:05:32 »

A mon avis, à 25000 bornes, mais c'est avant tout fonction de ta conduite, tu es bon pour un réglage soupapes et éventuellement une distri. Rien de bien rédhibitoire. Si ta TW ne consomme pas d'huile, je ne vois pas pourquoi tu devrais refaire une segmentation. Certains ici ont beaucoup plus de bornes et n'ont pas ouvert leur moteur à ma connaissance...

D'autres ouvrent leur moteur tous les 500 bornes, mais avant tout pour le plaisir... N'est-ce pas Christddel  Grima&ccedil;ant

 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Bienvenue à toi néo.
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 16:33:01 »

merci pour vos conseils Cool
pour tout te dire yan,j'ai une conduite cool,je tire jamais sur mon tw tant qu'il est froid Clin d'oeil
donc pour toi un réglage des soupapes et voir une distri seraient conseillé ?
voici une photo de la bete
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 17:10:53 »

merci pour l'acceuil Souriant

heu en faite je me suis mal exprimé,c'est le kit chaine que j'ai changé Embarrass&eacute;
sinon mon moulin ne fait pas plus de bruit que d'habitude.
faut dire que le concessionnaire en question voulais me vendre un scoot 125 et me reprendre ma tw une somme modique en me disant qu'il faut qu'il refasse une segmentation et tout un tas de truc Ind&eacute;ci pour la revendre ensuite !!!

Bienvenu à toi Neo4 ,
comme te l'a dit Yan si elle ne bouffe pas d'huile pas la peine de faire la segmentation , le concess. a voulu faire de la tune en te mettant Martel en tête "ils seraient même capable de te dire que ta brêle est une épave si elle sortait du garage d'à coté alors qu'elle est neuve" , les écoute pas si t'as fait les vidanges régulièrement tout les 3000 et changé le filtre à huile tout les 6000 alors no soucy , un p'tit réglage de soupapes si ça commence à cliqueter au niveau du haut moteur et zou , "ce moteur est increvable" si on en prend soin et que l'on y fait le minimum syndical d'entretien  Clin d'oeil
Journalisée

robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 17:30:44 »

Salut à toi neo4 et bienvenue

à mon avis, première chose à faire, change de concessionnaire, parce que celui là, il a bien l'air de vouloir te ............. !!! (tu mets ce que tu veux sur les pointillés)
Ta moto a l'air vraiment nickel sur la photo, elle marche bien, elle démarre bien, pas de bruits bizarres, bouffe pas d'huile, ne surconsomme pas, touche à rien, juste une petite vérification du jeux aux soupapes, ça, indispensable une fois par an si tu roules cool, sans sur-régime, sans sous-régime.
La mécanique, tant qu'elle ne t'alerte pas, laisse la tranquille, seulement, il faut toujours être à l'écoute.
La mienne est de 2004, 22000kms, conduite cool, un kit chaine à 15000, soupapes et vidange régulièrement, je n'ai rien fais d'autre, et tout va bien.
Ces motos là, à 25000, elles sont presque neuve,(bon, j'exagère un peu ), il leur faut déjà 10000 borne pour se libérer.
Crois moi, elle peut faire encore deux fois ça, si tu ne la maltraites pas.  @+  JP

Ba voilà, nico-dem m'a coupé l'herbe sous le pied, j'avais pas vu, mais tout à fait d'accord avec lui .    Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: Jeu. 29 Janv. 2009, 17:34:56 par robinson83 » Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 17:52:41 »

bonjour

il te prend pour un americain ton garagiste Souriant c'est pas un 2 temps,
 comme il t'a deja été conseiller réglage soupapes et touche pas au reste si tout tourne bien
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 20:13:57 »

merci pour tout votre soutient Souriant mais c'est vrai que le mec m'a vu venir et pas de bol pour moi,la concession yam de mon coin va fermer >:(et du coup je suis obligé de faire 20 bornes pour en trouver une Roulement des yeux
sinon ma tw tourne tres bien(bon c'est vrai que son manque de peche me gonfle un peut par moment Embarrass&eacute;)je lui fait une vidange par an avec toutes les verif qui vont avec mais j'ai jamais fait controler les soupapes Embarrass&eacute;
donc va falloir que je fasse ça cette année Grima&ccedil;ant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 20:35:33 »

Salut a toi neo4 ,

Bienvenu ici et je suis d'accord avec les pros et les autres , change de concessionnaire et n'en fait pas plus qu'il n'en faut( soupapes et peu être distri ) .
@++
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 20:44:46 »

j'ai pas l'attention d'en faire plus non plus Cool
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 30 Janv. 2009, 15:47:55 »

j'ai pas l'intention d'en faire plus non plus Cool

C'est bien, voilà un sage tiwiste.   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Et n'oublie pas:  Le mieux est l'ennemi du bien.    @+  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;