Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montage M unit motogadget  (Lu 3439 fois)
-Alex-
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« le: Dim. 02 Juil. 2023, 13:54:19 »

Bonjour à tous,

Premier message pour moi même si ca fait des années que je vous lis.
En effet, il m'a fallu 2 - 3 ans pour acheter une TW et ca fait maintenant presque un an que je suis dessus (à environ 30min à 1h / semaine Souriant) pour en faire un scrambler.
Mon objectif: faire une copie de celle réalisée par BAD Winners il y a quelques années (réservoir D.TMX, boucle raccourcie, accessoires motogadget miniature...) Voilà pour la brève présentation

J'en suis au stade où je m'apprête à l'envoyer en peinture pour peindre en noire bras, jantes, supports et cadre modifié avec boucle arrière.
A ce stade, je prépare le faisceau électrique et j'ai l'intention d'ajouter le M unit blue de Motogadget afin de rendre la moto un peu plus moderne (démarrage avec tel portable, alarme, GPS incorporé) . Quelqu'un a t il deja installé ce boitier sur un Tiwi ?

Ma question du jour concerne l'allumage (l'alimention des bobines), à priori, je dois continuer d'utiliser le CDI, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ?

Merci par avance


« Dernière édition: Dim. 02 Juil. 2023, 19:44:50 par -Alex- » Journalisée
-Alex-
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 02 Mai 2024, 22:03:15 »

J'ai quasi terminé le branchement de mon boitier motogadget sur la TiWi... (cligno, phare, commodo...)
Un vrai gadget ! Je prendrai le temps de vous montrer comment il fonctionne plus tard Clin d'oeil
Il me reste que le raccord au CDI (je l'ai appris après ce premier message, CDI indispensable au fonctionnement Sourire)
J'ai raccordé l'ensemble des entrées/sorties du CDI comme à l'origine mais il me manque UN câble : Le bleu/jaune, raccordé initialement à l'interrupteur principal de mise sous contact. A la mise sous contact il est raccordé via un schéma complexe à une diode/débrayage/béquille et au bouton de démarrage...

En Lisant à droite/à chauche, ce câble semblerait devoir être raccordé à la masse pour rendre le CDI inactif et à ... (rien?) pour le rendre actif.

Ma question: Est ce vrai ?  Qu'en pensez vous ?
Plutôt à 12v ?
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2546


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 03 Mai 2024, 12:01:00 »

Bonjour,

Pour le fil bleu/jaune :

Raccordé à la masse il y a étincelle.
Raccordé à rien, il n'y a pas d'étincelle.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
-Alex-
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 03 Mai 2024, 17:50:50 »

Merci Namna pour ta réponse. Je pensais l'inverse.

Je vais donc le raccorder à un relais pour avoir :
boitier MOTOGADGET allumé (contact mis) => masse
boitier éteint (contact coupé) => non raccordé.

on croise les doigts pour avoir une petite étincelle. Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;