Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglages des soupapes  (Lu 24671 fois)
psartek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 31



Voir le profil
« Répondre #30 le: Lun. 25 Nov. 2013, 23:40:28 »

Ok je comprends.

à partir de quelle kilométrage considère-t-on que une usure du patin telle que tu l'as décrit est normale ?

je déprime à nouveau mais je vais regarder ça demain...  Indéci
Journalisée
psartek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 31



Voir le profil
« Répondre #31 le: Mar. 26 Nov. 2013, 15:35:18 »

Bonjour,

j'ai été regarder mon patin arrière... j'ai un peu galérer avec un miroir un peu grand mais j'avais quand même un visuel plutot inquiétant ou dumoins en adéquation avec ce que tu disais namna.
tant que j'y étais j'ai déposé le réservoir pour essayer d'avoir une vue plus directe pour confirmer.
les images, même de mauvaise qualité, parlent d'elles même il me semble



on ne retrouve pas par contre les deux sillons dont tu parles... l'usure semble encore plus avancée.
est ce que tu es vraiment sûr qu'une telle usure n'est pas possible à 13000km ?  je suis le 3e proprio il me semble de cette moto, et dans les premières années de sa vie elle a très peu roulé car la première propriétaire est tombée (pas avec cette moto) juste après avoir passé son permis et elle n'a pas voulu monter sur la tiwie. une immobilisation prolongée ne peut elle pas entrainer une dégradation accélérée du patin ? ce phénomène existe dans le corps humain : les cartilages se "ramollissent" lorsqu'on ne les met plus en contrainte alors pourquoi pas un patin qui a un peu la même fonction  Souriant bon je divague un peu là...

Donc  il faudrait que je change le patin et la chaine avant de pouvoir (re)rouler c'est ça ? y a-t-il des sites où je peux en trouver pas trop cher ? parcequ'il me semble que l'ensemble dépasse les 100€ chez yam non ?

cette usure prématurée implique-t-elle d'autres contrôles à faire ?

je suis partagé entre une grosse déception d'avoir été (peut-etre) mené en bateau ainsi que de ne pas pouvoir rouler avec tiwie et la joie que me procure l'idée d'aller opérer la bête à nouveau...
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2544


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #32 le: Mar. 26 Nov. 2013, 19:03:52 »

On ne voit pas les 2 sillons parce que le patin "battait ou vibrait" trop contre la chaine, car pas assez "poussé" par le tendeur. Comme il a un peu de jeu latéral, les 2 sillons se sont élargis et ont fini par se rejoindre. De plus tu ne vois que l'extrémité haute, et c'est celle qui a le plus grand déplacement (vu que la fixation est en bas).
(Je ne sais pas si c'est clair  Roulement des yeux )
Le problème, c'est que comme il n'y a plus la partie centrale (entre les sillons) sur laquelle les rouleaux pourraient porter, les flancs de la chaine vont continuer de creuser .... et si ils atteignent l'alu, ça fait de la limaille, c'est pas très bon pour les autres pièces du moteur.
Personnellement, je le changerai. De là à dire que tu ne peux plus rouler ....

Tu as des pièces ici :

http://www.cmsnl.com/yamaha-tw200nnc-2001_model10949/partslist/A-10.html#results

Le patin N°9 à 54 €
La chaine N°7 à 33 €

Pour l'usure :
J'ai du retendre d'un tour le tendeur aux environs de 20.000 dès que le bruit est apparu ....
et à 55000, c'est toujours le même ...

Il y avait des photos de patin usé ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6594.msg104990#msg104990
mais le lien ne marche plus  Triste
Lolo, si tu passes par là, et que tu as encore les photos ....  Souriant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
psartek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 31



Voir le profil
« Répondre #33 le: Mar. 03 Déc. 2013, 23:17:25 »

Bonsoir,

Je vais changer la chaine et le patin d'autant plus que le bruit est réapparu même au ralenti. Je comprends tout à fait ton raisonnement. actuellement je la laisse un peu au repos je ne voudrais pas abimer le reste du moteur.

j'ai vraiment les boules de m'être fait avoir sur le kilométrage en l'achetant  Fâché

le lien pour les pièces que tu m'as envoyé semble être pour les Tw200. je suppose que ce sont les mêmes pièces ?
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #34 le: Mer. 04 Déc. 2013, 02:09:31 »

Pour ces pièces là oui pas de problème.
Quand à l usure j'ai eu les patins morts avant 13000 km. On les avait changé quand on a ouvert et je patin arrière était bien bien creusé. La biele avait du jeu et l'ancien proprio a manifestement roulé sans huile.
Tu t'es peu être fait avoir sur le kilométrage ou pas....
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mer. 04 Déc. 2013, 08:20:30 »

Bonjour

Ca fait quoi comme type de bruit un patin usé ?
merci
Journalisée
psartek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 31



Voir le profil
« Répondre #36 le: Mer. 04 Déc. 2013, 21:52:01 »

plus haut dans le post y a une vidéo que j'ai posté avec le bruit.

Pour ces pièces là oui pas de problème.
Quand à l usure j'ai eu les patins morts avant 13000 km. On les avait changé quand on a ouvert et je patin arrière était bien bien creusé. La biele avait du jeu et l'ancien proprio a manifestement roulé sans huile.
Tu t'es peu être fait avoir sur le kilométrage ou pas....

donc tu penses que ça peut etre du à une mauvaise utilisation/entretien ?
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #37 le: Jeu. 05 Déc. 2013, 11:21:18 »

c'est possible. C'est fragile et si l ancien propriétaire avait le même mécano yam que le mien ou du même genre là TOUT est possible....
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
psartek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 31



Voir le profil
« Répondre #38 le: Lun. 09 Déc. 2013, 16:05:50 »

Bon j'ai commandé la chaine et le patin. j'espère que ça va pas mettre trop de temps à arriver !

c'est possible. C'est fragile et si l ancien propriétaire avait le même mécano yam que le mien ou du même genre là TOUT est possible....

je vois  Embarrassé... l'ancien proprio faisait lui même l'entretien (en utilisant le forum il me semble) mais bon y en a eu un autre avant...

je vous tiens au courant dès que j'ai effectué la réparation.
Merci encore à vous tous.
Journalisée
psartek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 31



Voir le profil
« Répondre #39 le: Mar. 17 Déc. 2013, 14:44:31 »

Bonjour,

Voilà enfin ma commande arrivée ! je ferai la réparation jeudi dans un garage où il me prête un pont et tous les outils nécessaire ("le garage moderne" que je conseille à tous les bordelais) et si besoin quelques conseils mais je suis parti pour le faire moi même.

je vais prendre comme référence le tuto du forum : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4273.0

mais est ce qu'il y a d'autres choses à savoir, des points sur lesquels je pourrais buter vue mon inexpérience en la matière ? tout conseils sera le bienvenu !

Merci par avance

P.S : cmsnl offre un petit porte clef avec sa commande... adorable Sourire
Journalisée
psartek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bordeaux
Messages: 31



Voir le profil
« Répondre #40 le: Ven. 14 Févr. 2014, 17:59:27 »

Donc 2 mois plus tard....

Bonjour à tous bonne année bonne chandleur et tout ce que j'ai loupé... désolé de ne pas avoir fait de compte rendu un peu plus tot mais j'ai été très occupé par le boulot (et oui ça arrive parfois) et je n'ai pas pris le temps de le faire.

Donc j'ai effectué le changement de chaine de distribution et de guide de chaine arrière. j'avais avec moi un mécano moto qui m'a bien aidé !!

j'ai suivi le tuto du forum sans encombre. j'ai juste eu un peu de mal à enlever le stator heureusement le mécano avait ses "trucs"  Clin d'oeil

j'ai pris une photo du patin arrière... qu'en pensez vous ?



Par contre j'ai laissé le tendeur de chaine "retendu" (à la manière namna) sur les conseils du mécano qui m'a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt de le redétendre. Encore une fois je m'en remet à vos avis. Quels sont les risques à le laisser comme ça ?

en tout cas depuis ça le claquement que j'entendais sous la culasse a disparu à on grand plaisir. elle ronronne ou plutôt "pofpof" sereinement et je suis très content !

j'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont fourni de précieux conseils.

prochaines étapes purge de liquide de frein et remplacement de l'huile de suspension et changement pneu avant.

encore une fois merci à tous !
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;