Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau cherche votre avis!  (Lu 12501 fois)
pit59170
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Croix (59 Nord)
Messages: 48


TW 125 Phase 2 Jaune


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 15 Juil. 2009, 21:19:11 »

Oui, mais je suis juste a coté de paris, et je me sens pas de ramener une TW sur plus de 50 bornes, j'ai pas conduit de moto depuis 5 ans, et c'etait à la campagne...

Que tu fasses 50 bornes ou 200, ce sont les 10 premiers mètres qui te sembleront les plus difficiles... le temps de passer tes appréhensions !

Tout comme neo, je n'avais jamais fait de moto avant d'aller chercher la mienne... et le dernier 2 roues que j'avais chevauché s'appelait "103 MVL" il y a plus de 20 ans.

Alors, n'hésite pas à élargir ton rayon de recherches et tu verras que la prise en mains ne sera que l'affaire de quelques kilomètres (à 50 bornes de chez toi comme à beaucoup plus).
Journalisée
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 15 Juil. 2009, 21:44:21 »

regarde là
http://www.leboncoin.fr/vi/55486146.htm?ca=12_s

tu vois que tu peux trouver des TW à prix raisonnable avec peu de borne  Clin d'oeil
et pour la conduite,il ne faut pas te tracasser,pour ma part,je n'avais jamais fait de moto quand j'ai acheté la mienne et en 10 mn je l'avais en main  Souriant

Tu es rentré direct avec? c'est vrai que ca peut se tenter après tout... bien vu l'annonce j'étais passé a coté a cause du département mais c'est que 60 bornes... je vais me renseigner
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 12:23:46 »

moi j'ai eu de la chance je l'ai eu pres de chez moi  Clin d'oeil
mais avec des potes du forum (Alkiros et George le yeti) on etait partis faire une balade de 80km avec de bons virages alors que je n'avais pas encore de tw !
j'avais emprunter celle d'un pote alors que je ne l'avais jamais conduite et meme si Alkiros etait en mode rally j'ai pris mon temp et j'ai reussi a suivre tranquillement.
tu va voir au debut ca parait un peu lourd mais tu ty fait vite apres reussir a prendre des virages de fou en faisant frotter les cales pieds par terre sa demande de l'aissance mais ca viendra avec le temps.... Grimaçant
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 16 Juil. 2009, 19:33:29 »

Tu es rentré direct avec? c'est vrai que ca peut se tenter après tout... bien vu l'annonce j'étais passé a coté a cause du département mais c'est que 60 bornes... je vais me renseigner

non je ne suis pas rentré avec c'est mon beauf qui me l'a ramené de la concession mais une fois dans mon lotissement,je l'ai enfourché et roulé jeunesse  Clin d'oeil en 5 mn je l'avais en main  Tire la langue pour l'annonce il n'y a pas de quoi et 60 borne ce n'est rien !  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #19 le: Ven. 17 Juil. 2009, 16:20:07 »

Merci à tous.

A priori je serai sur une TW début Aout si tout se passe bien, j'ai déjà le casque c'est deja ca Sourire

je vous montrerai la montrerai en photo  Cool
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 17 Juil. 2009, 18:08:03 »

on y compte bien pour les photos  ;)bonne recherche  Sourire
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
pit59170
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Croix (59 Nord)
Messages: 48


TW 125 Phase 2 Jaune


Voir le profil
« Répondre #21 le: Ven. 17 Juil. 2009, 21:35:04 »

Bonnes recherches et à très bientôt pour les photos...  Clin d'oeil
Journalisée
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #22 le: Dim. 19 Juil. 2009, 19:09:39 »

Salut,

Après avoir épluché les annonces pendant quelques semaines, après avoir vu quelques vielles TW1 en concession, garanties 3 mois, mais avec un nombre de kilomètre peu attractif, je décide d'en voir d'autres, vendues par des particuliers.

Ce qui n'est pas toujours évident, c'est de pouvoir juger l'état... Je suis quelques conseils, qui pour beaucoup viennent du forum.

Je regarde le disque de frein avant, ou plutôt le touche avec mon doigt pour vérifier l'usure. Pour les pneus je me fie au regard, comme pour l'aspect général. Apparemment lorsqu'elle tourne, il ne faut pas entendre de gros "clic" étrange.

Qu'est-ce-que je peux faire d'autre à mon niveau? Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je m'y intéresse mais ce n'est pas évident... J'essaie de me faire accompagner par plus instruit que moi, mais je ne connais pas non plus de mécano  Huh

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci.

Zuma, Futur possesseur de TW.
Journalisée
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #23 le: Lun. 20 Juil. 2009, 10:10:06 »

Salut,

Qu'est-ce-que je peux faire d'autre à mon niveau? Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je m'y intéresse mais ce n'est pas évident... J'essaie de me faire accompagner par plus instruit que moi, mais je ne connais pas non plus de mécano  Huh

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci.

Zuma, Futur possesseur de TW.

fait gaffe aux points de rouille et a ce que tout fonctionne bien meme le klaxon  Souriant
n'hesite pas a essayer de faire bouger certaines pieces genre le T de fourche, les roues et surtout evite de la regarder dans le phare car tu va tomber amoureux et tu ne sera plus objectif.... Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #24 le: Mar. 21 Juil. 2009, 15:49:22 »

si tu la prends en concession d'occas n'écoute pas le vendeur sinon tu te feras sabrer comme moi .
« Dernière édition: Mer. 22 Juil. 2009, 21:42:01 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
photo.phil
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes sud - 44
Messages: 64


TWinner


Voir le profil
« Répondre #25 le: Sam. 25 Juil. 2009, 18:27:27 »

bon allez si je peux aider :

voir l'état des coutchouc des cales pieds selecteur et frein arriere, l'usure du tambour arriere (voir le repere), l'état de la chaine (tirer sur la chaine sur la couronne dois pas y avoir beaucoup de jeu), l'état des pneus et la hauteur des crampons sur toute la surface de roulement, la peinture sur le pot à la sortie du moteur (doit pas en manquer beaucoup) ça ça te renseigne sur les kilometres réels. bon après y'a l'état géneral de la motos (griffures partout sur les plastiques , poignées grattées en bouts, bosses et autres pocs), parties qui paraissent neuves (cause accident)

et bien sur le vendeur, si t'a affaire au proprio (genre Kéké de ville ou papy de campagne) la moto risque de pas avoir été menée de la même maniere, se mefier de "je la vends pour un copain...", se mefier aussi de l'optionnage (je dis pas ça pour vous les copain du forum  Clin d'oeil)

en fait ce que je dis c'est que du bon sens  Grimaçant
Journalisée

ma TW, un chemin ou une petite route sinueuse et c'est le bonheur.
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #26 le: Mar. 04 Août 2009, 18:24:52 »

 Ca y est! J'ai ma TIWI depuis dimanche!!

Merci à tous pour vos conseils.

C'est une TW phase 1, seulement 10 500 km, achetée à un particulier. Je met les photos bientôt.

Mais tout n'est pas rose : Elle a passée un an dans le garage, et elle a quelques séquelles...

J'en ai profiter pour baisser le prix, en fait elle a tendance à caler lorsqu'on s'arrête, sauf si on appuie sur l'embrayage vraiment très tôt, avant que le nombre de tours diminue. Par contre une fois lancée, elle ronronne, j'ai fait 70 km pour rentrer, pas de soucis, elle monte à 100 km/h sans broncher.

je voulais la faire réviser dans un garage, mais les prix annoncés dans ceux qui sont ouvert (Haaa aout...) m'ont fait peur.

Alors j'ai besoin de votre aide, j'ouvre un post dans la section adaptée. http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6233.0

 Bien cordialement, Romain.
« Dernière édition: Mar. 04 Août 2009, 18:39:55 par Zuma147 » Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;