Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dégouté...  (Lu 6356 fois)
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« le: Sam. 05 Sept. 2009, 09:51:07 »

Laissez moi partager mon désarrois...

 Hier soir, je gare ma Tiwi pour la soirée et une partie de la nuit en plein Paris, parmi une trentaine de moto.

Je repasse pas loin, et je vois 3 ou 4 mecs assis ou adossé sur des scoots... à coté de ma Tiwi. Je me dis que si je vais leurs dire un petit mot du genre "Touche pas!", tout ce que je vais gagner c'est que dans mon dos ils fassent une crasse. Je me dis qu'il font rien de mal, qu'ils trainent juste. Après tout ils sont souvent la, et il y a beaucoup de monde.

Au final, je fume une clope en discutant et surveille du coin de l'oeil, et les mecs s'en vont. Je pars tranquille.

3 heure du mat... fatigué, je traine vers ma moto, je repense à tout ça. Je suis rassuré : elle est entière. Mais je remarque que le cale pied passager gauche est baissé... Tien mon compteur est remis à zero.... tiens j'ai du mal à la démarrer comme si quelqu'un avait fait vroom vroom avec la poignée...


Jusque la rien de grave. Et pis je rentre. La moto chauffe, la route est libre, je me fais plaisir et monte dans les tours. Seconde, troisième, quatrième... nickel. Feu rouge en vue. Tiens je vais jouer à : "je ralenti doucement et j essai de pas poser le pied par terre en attendant le vert" Repasse la troisième. je ralenti.

Et la, je repasse la seconde. ma jambe se met à trembler. Ça vient du levier de vitesse. On dirait qu'il va exploser. Il vibre comme c'est pas imaginable. Je panique et m'arrête. Je remet un coup vers le bas et j'arrive au point mort.

Alors la je me dis que j'ai du boire plus que je ne pensais, pourtant je suis prudent. Peut etre que j'ai pas assez enfoncer le levier d'embrayage. Et nan ça l'a refait deux fois.

Qu'est ce que c'est que ce truc?Huh Quelqu'un à mis des mandales sur mon levier de vitesse???

Je vais regarder la garde du levier d'embrayage. Quand on dit "avoir du jeu", qu'est ce que ca veut dire? il faut que le levier soit "mou"?
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 05 Sept. 2009, 11:46:07 »

Salut ,

Je ne peu pas t'aider des masses la dessus , le levier n'est pas désserer , est-ce qu'ils nont pas décalé quelque chose en faisant les idiot sur ta brelle... je ne sais pas  Huh
J'espère juste que ce n'est pas grand chose . 
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 05 Sept. 2009, 13:29:40 »

Ben je te rassure, il est quasi impossible de creer une panne mécanique grave sans outils (ah part le sucre ds le reservoir ou boucher l'échappement), vu la description que tu fais je pencherais pour un changement du jeu du cable d'embrayage, mais vérifie quand meme entierement la moto comme indiqué ds le manuel d'entretient (niveau d'huile moteur et boite, les freins etc...)
Journalisée
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 06 Sept. 2009, 18:33:55 »

Merci de vos réponses.

J'ai vérifié la commande d'embrayage. Pas de soucis.

Vu que le problème intervient lorsque je passe de la 3 eme à la 2 eme, en embrayant, je pense que ça vient de la boite de vitesse.

Admettons qu'un niais monte sur ma moto. S'il essai de passer les vitesses sans embrayer, s'il fout des coups de tatane sur le sélecteur, est ce que ça à pu casser quelque chose à l'intérieur?

J'ai resserrer le boulon qui tient le sélecteur. Mais bon je pense pas que ça soit ça, je verrais demain en allant bosser...
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 06 Sept. 2009, 18:52:08 »

soir  Cool

c'est con ce qui t'arrive  Triste enfin si ta tiwie n'avait aucun probleme quand tu es arrivé sur place,c'est quand meme bizard quand repartant tu en ais  Choqué
j'espere que les jeunes ne t'ont pas fait des trucs pas trop catholique sur ta moto  Indéci
tient nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1581



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 08 Sept. 2009, 17:43:22 »

Prochaine fois que tu les croise bombe leur la gueule ca mérite.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
TMA974
Invité
« Répondre #6 le: Mer. 09 Sept. 2009, 16:47:05 »

Ah les djeunes  Grimaçant Huh Pleurs
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 09 Sept. 2009, 20:44:54 »

Reprend le réglage du câble d'embrayage avant toutes choses.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Zuma147
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 09 Sept. 2009, 21:36:47 »

J'ai réglé le câble d'embrayage, et resserré à fond le boulon de 10 du sélecteur (merci la trousse à outils).

Résultat, j'ai été au boulot sans problème, 70 km aller-retour aujourd'hui.

Mais j'entends parfois des bruits métalliques quand je rétrograde, sans que ça soit énorme. J'ai plus l'impression d'avoir compensé le mal avec un bon réglage. J'ai peur que le problème revienne plus tard en pire.

Si les gens s'en prennent aux Tiwis, où va le monde.

Je pense installer des fils barbelés électriques, branchés sur la batterie, pour le stationnement  Cool
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 14:05:59 »

J'ai le même souci...

mon levier ne s'est pas mis à vibrer comme un fou, mais j'ai commencé à avoir des cliquetis métalliques au passage des vitesses. J'ai pas vu de djeuns aux alentours mais ça a commencé après que j'ai laissé la moto quelques jours sur un parking. Je m'en suis aperçue en route sur le chemin de la maison et j'ai pris ça pour un cliquetis dans le réservoir. Comme j'avais laissé la moto quelques jours, j'ai d'abord graisser un peu la chaîne et le lendemain j'ai remarqué que les cliquetis avaient quasi disparu (ça je ne me l'explique toujours pas). Du coup j'y pense plus.... jusqu'à aujourd'hui!

Comme toi je joue à "je ralenti doucement et j essai de pas poser le pied par terre en attendant le vert", je ralenti, 3e, 2e et quand je remets doucement les gaz toujours en 2e > pout-pout-pout-cliquetis-cliquetis-cliquetis.

J'ai dû reprendre la moto sans avoir le temps de régler quoique se soit pour retourner au boulot, ça cliquète sans cesse, surtout en rétrogradant  (pas à l'arrêt par contre).

Comme ça, ça n'a pas l'air bien méchant, le levier ne tremble pas, juste ce bruit à la con, mais je sens  que mes changements de vitesse sont moins fluides, surtout à l'accélération (je dois mettre plus de gaz dès que j'ai monté une vitesse).

Je vais jeter un œil au câble et au boulon du sélecteur mais j'ai pas trop l'impression que ça vienne de ça...

Et je viens de commander une alarme pour la tiwi.... histoire de chatouiller les oreilles des petits malins! Tire la langue
Journalisée
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 762



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 10 Sept. 2009, 19:39:10 »

Bienvenue dans la quatrième dimension...

je suis repartie du boulot direction maison et comme par enchantement plus de bruit bizarre! La TiWi roule nickel ! Va comprendre!...  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;