Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De retour sur une tw!  (Lu 11007 fois)
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 16 Juin 2011, 08:57:02 »

Salut,

J'ai enfin trouvé le temps ce matin d'inspecter un peu la bête.

D'abord j'ai trouvé le filtre à air complètement sec (!!)
NB: je l'ai achetée à la concession bmw de bordeaux, le gars m'a dit "vous êtes tranquille pour 6000km"  sans commentaire!

En voulant faire respirer un peu ma boite a air, j'ai trouvé un sticker "yamaha protect" sur la partie à faire sauter de la boite...
(la moto est gravée-pour faire un changement de nom dans le fichier argos des moto gravées, il en coûte 35€ de frais de dossier!! ils auraient tort de se priver...)
Voici le sticker:




vous savez ce que c'est, à quoi ça sert, faut le garder? (je vais le remettre bien sûr mais simple curiosité...)
« Dernière édition: Jeu. 16 Juin 2011, 09:32:55 par Borowitz » Journalisée

Boro
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3910


tw200


Voir le profil
« Répondre #16 le: Jeu. 16 Juin 2011, 09:02:32 »

Du coup j'ajoute une question,
m'a 650 est gravée de numéros de partout (pas les mêmes) donc y a moyen de récupérer un enregistrement du gravage quelque part?
Je veux dire qu'en cas de vol, je suis incapable de donner ces numéros...
Journalisée

...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3910


tw200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Jeu. 16 Juin 2011, 09:20:30 »

trouvé ici:
http://www.ica-security.com/public/Les-questions-Gravage
Journalisée

...
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 16 Juin 2011, 09:29:34 »

Le concess a qui j'ai acheté la meule m'a donné une photocop de l'attestation d'inscription de gravage, au nom de l'ancien proprio. Il m'a dit que pour faire le chgmt de nom je devais appeler "yamaha protect" ce que je fis. Ce fut aussi simple que cela.

Par contre (je verifierai) je crois que la mienne a le même numero sur toutes les pieces...
Journalisée

Boro
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3910


tw200


Voir le profil
« Répondre #19 le: Jeu. 16 Juin 2011, 09:35:24 »

a priori le numéro est identique sur toutes les pièces : les 7 derniers chiffres du châssis.
Pour moi, j'ai un autre numéro gravé sur le moteur à 3 lettres et 1 chiffre et les 3 derniers chiffres du châssis sur le réservoir, je vérifierai les autres...
c'est fait maison ou quoi ce gravage.... Grimaçant
Journalisée

...
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #20 le: Jeu. 16 Juin 2011, 09:40:25 »

Il y a peut-être plusieurs fichiers qui se réunissent à la fin sur le fichier argos. La facture de mon gravage provient de "yamaha protect"...chaque marque a peut-être son standard(?)
Journalisée

Boro
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 16 Juin 2011, 21:56:27 »

Bienrevenue Boro !
Me souviens de toi, je sors aussi de quelques années d'hibernation...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 16 Juin 2011, 22:41:19 »

Il y a bien des années que je ne suis pas venu sur ce forum...je ne connais plus grand monde. Certains se souviendront peut-être..(?)bien que je n'ai pas laissé un souvenir impérissable je pense.
Bref, tiwiste un jour, tiwiste toujours, j'ai racheter une monture aujourd'hui! Un beau type2 de 2005 (full bavette, c'est très important...) avec 6000km au compteur et 3 mois de garantie pour 1600€ cg et plaque comprise, je pouvais pas dire non!

Un TW 125 ça n'impressionne plus personne, mais de mon temps la tw200 n'était qu'un rêve lointain, et c'est devenu d'un commun ici, c'est fou comme le temps passe, la dernière fois que je suis passé par ici on ouvrait la boite à air, on coupait la bavette et on se prenait pour des japonais...pfiou!

(re)Bref, salut tout le monde!

Re-bienvenue ! On c'est jamais connu mais je partage avec toi la sensation et le bonheur de re-rouler en TW. Grimaçant
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;