Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Snif snif ! j'ai les boules ...  (Lu 3310 fois)
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« le: Sam. 10 Juil. 2004, 12:17:26 »

J'ai les boules...

je viens d'emmener ma tw recement acquise mardi chez yamaha pour me dire si le tac tac tac tac moteur était normal....

Ils m'ont dit que c'était soit le reglage soupape ou la bielle ou autres..

Je suis un peu deg, d'autant plus que je n'ai pu avoir de date de rdv avant le 28 juillet....

Y a t il un recours possible auprés de la personne à qui j'ai acheté la moto ?.......;

j'avais entendu dire qu'il y avait une case " vehicule vendu en létat" à ne surtout pas cocher sur le certificat de vente.... case que je ne retrouve pas sur ce dernier...


pleaseeee help ! parce que si cela se trouve, ce n'est que la soupape à regler... mais si c plus... (bielle ou autres...) je risque d'y laisser des plumes...

Besoin d'aide  ! ! ! St Tiwie venez moi en aide je vous en prie.....  :-x
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 10 Juil. 2004, 12:45:56 »

Vraiment dsl pour toi...

Le premier qui dit "fallait acheter un VanVan" est bani...
Journalisée

<yan/>
Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Sam. 10 Juil. 2004, 12:48:59 »

mais c rien ..........ma moto elle fé clic clic aussi =) depuis 3 ou 4 mois
et elle se porte bien =)
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 10 Juil. 2004, 13:25:35 »

Franchement, aucune inquiétude enfin 99% quoi...
A tous les coups c'est les culbuteurs, normal a ce kilométrage si ca a pas été fait avant...
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 10 Juil. 2004, 14:38:27 »

arf, t'inquiète pas !! le clicqueti, c'est à 99 % les soupapes, la bièlle, c'est soit elle pète tout cour ou soit elle est bonne, c'est tout ou rien..(ou au pire, c'est du jeu dans la bague piston/bielle)<--- pas grave

perso, j'ai reglé mes soupapes tout seul, mais j'avais pas un jeu de cale tres precis, donc j'ai du prendre la precaution de regler large, et ben ca s'est mis à cliqueter de suite, alors t'inquiète pas, ta moto, elle est INDESTRUCTIBLE !!! :-)
par contre, pour te rassurer dans l'immédiat, est ce que tu as l'impression que le clicli diminue une fois le moteur tres chaud ??? si c'est oui, ca confirme le jeu de soupapes..
voili et voilou, mais encore une fois, no stress, il faut vraiment y aller pour le detruire ce moteur !!
Journalisée
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 10 Juil. 2004, 18:32:19 »

Oui, le cliquetis est assez prononcé au demarrage à froid et diminue un peu lorsque le moteur est chaud ou trés chaud....

J'espère vraiment que ce soit un legers soucis soupapes... car si j'y dois y laisser des plumes... ca ma franchement me deg du monde de la moto...  :-(

Le seul soucis c'est que je n'ai rendez vous chez yam que le 28 juillet.... donc autant de temps sans rouler afin d'âbimer quoi que ce soit...  :-(
Citation

patouch a écrit :
arf, t'inquiète pas !! le clicqueti, c'est à 99 % les soupapes, la bièlle, c'est soit elle pète tout cour ou soit elle est bonne, c'est tout ou rien..(ou au pire, c'est du jeu dans la bague piston/bielle)<--- pas grave

perso, j'ai reglé mes soupapes tout seul, mais j'avais pas un jeu de cale tres precis, donc j'ai du prendre la precaution de regler large, et ben ca s'est mis à cliqueter de suite, alors t'inquiète pas, ta moto, elle est INDESTRUCTIBLE !!! :-)
par contre, pour te rassurer dans l'immédiat, est ce que tu as l'impression que le clicli diminue une fois le moteur tres chaud ??? si c'est oui, ca confirme le jeu de soupapes..
voili et voilou, mais encore une fois, no stress, il faut vraiment y aller pour le detruire ce moteur !!
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 10 Juil. 2004, 18:32:47 »

Un grand merci pour votre aide... ;-)
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 651


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 10 Juil. 2004, 19:01:39 »

sinon, si c'est urgent et que t'as un peut de patience, look cette page : http://yamaha.tw.free.fr/jeu_soupapes_tw.htm

c'est clair et simple à faire, faut juste pas se tromper de soupapes et de sens, mais ca vaut le coup , histoire de zapper la facture yamaha, moi je l'ai fait mais mon jeu de cale etait pas assez précis, et du coup , j'ai pris la cale plus grosse pour est sur, ca cliquète un peu mais ca marche bien et au moins, les souppapes sont bien fermées et assises, à toi de voir...
@ plus ciao
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;