Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bouchon de réservoir bloqué en position ouverte  (Lu 3313 fois)
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« le: Dim. 29 Févr. 2004, 19:27:12 »

Quelqu'un a déja eu ce probleme ? Quelle que soit la position de la clé, le bouchon reste ouvert et les petits trucs en ferraille à l'interieur du bouchon ne bouge plus du tout quand j'actionne la serrure...
Une idée du prix du bouchon ?
Sinon, j'essaierais de le démonter pour voir un peu tout ça.

Merci d'avance.
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 29 Févr. 2004, 20:47:55 »

Pas eu ce genre de problème ms pls indices :

Le Zef a eu ce genre de pb avec le bouchon fermé ie il ne pouvait plus l'ouvrir et faire le plein. Check sur les forums ce qu'il lui était arrivé mais cela c terminé chez Yam.

Autre point : avant d'aller chez Yam, passe de l'air comprimé, mets un peu de WD-40 ds la serrure, ds les "petits trucs en ferraille" et sur le diaphragme, laisse un peu reposer, repasse un peu d'air comprimé et vois où ça en est.

Enfin, autre chose, au cours d'une révison Yam m'a changé le diaphragme du bouchon.
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 01 Mars 2004, 07:53:02 »

merci des conseils mais en fait j'ai déja graissé (j'avais vu ça sur le forum) mais en fait c'est que quand j'ai le bouchon dans la main (pas sur la moto donc) et que j'actionne la serrure, la clé tourne parfaitement, mais ca n'a aucune action mécanique sur les petites "ailettes"...
Je vais voir ca de plus près, j'ai vu 2 vis à ce niveau, peut-être que je peux démonter...
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 01 Mars 2004, 10:31:41 »

Oui tu peux démonter ! L'ai déjà fait pour graisser correctement et comprendre le principe, car le bouchon était très dur.
Journalisée

Yesman
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Cabestany
Messages: 309



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 01 Mars 2004, 11:18:26 »

Pour le blocage du bouchon quand il est fermé sur le réservoir cela est courant m^me sur des TW très récentes ... ça vient effectivement du joint caoutchouchou qui demande à être graissé très souvent sous peine de gros soucis ... Pour le blocage du system lui même c'est le mécanismie qui se bloque à mon avis cela est dû au dépot du sans plomb comme ça arrive pour certains carbus ...
Journalisée

Citation
1 cerveau, des bras, des mains ....alors on y arrivera (Yesman attitude)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;