Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vitesse max sur différents rapports  (Lu 4509 fois)
Bat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Lun. 15 Mars 2004, 11:14:02 »

Salut tout le monde..

Tout nouveau que je suis, heureux propriétaire d'une TW grise de 2002 type 2, je me pose une question:
Voilà comme je l'ai récupéré d'occaz je n'ai pas le manuel et je me demande jusqu'à quelle vitesse on peut monter les différents rapports...
J'essaye de me fier au bruit mais bon ne connaissant pas la moto encore très bien, quelques conseils seraient les bienvenus..;

Merci!!
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 15 Mars 2004, 12:12:38 »

Salut à toi Bat et bienvenue sur le forum,

L'habitude te permettra de juger à l'oreille du régime moteur ...  :-)

En ce qui me concerne :
- 1ère : jusqu'à 30 Kmh
- 2ème : jusqu'à 40/45 Kmh
- 3ème : jusqu'à 60 Kmh
- 4ème : jusqu'à 80/90 Kmh
- 5ème : jusqu'à 110 Kmh (ou 180 pour ceux qui peuvent... :-D )

Le régime moteur maxi est aux alentours des 9500/10000 tours min. Autrement dit, ça turbine ! Si tu veux assurer la longévité du bourrin il convient de ne pas maintenir des régimes trop élevés pendant trop longtemps... En 5ème c'est pas difficile : tu n'as qu'à essayer de tenir un 110 Kmh pendant deux heures  ;-)  !

Tu peux aussi passer les vitesses de façon anticipée pour ménager ton moteur et consommer moins et passer la seconde à 15/20 Kmh, la 3ème à 30, la 4ème à 50 et la 5ème à 60/65 : le style pèpère quoi ...

NB : Certaines Tiwis "préparées" (hum hum hum...) permettent de pousser la 1ère jusqu'à 50 Kmh et de pouvoir ainsi décrocher les Twingos et les Ciao au feu rouge ... Mais ceci est une autre histoire... 8-)
Journalisée

Black Sheep
Bat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 15 Mars 2004, 12:50:38 »

Merci de ta réponse Hog, c'est maintenant beaucoup plus clair.
Comme ça je connais les limites du moteur, mais j'avais remarqué que vers 40 en seconde il commencait déja à tourner très vite.
Sinon c'est clair je préfère la conduire tranquille de toute façon ce n'est pas fait pour autre chose.
Donc la vitesse de croisière sur voie rapide tourne autour 90-100 kmh pour ne pas trop tirer dessus si je comprend bien?
Je n'ai fait que 150 km avec la mienne pour le moment et je n'ai pas encore eu l'occaz de la pousser à fond.
Sympa ce forum a+

Bat
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 15 Mars 2004, 13:16:09 »

Je vois que chacun a une utilisation différente, moi sur mon type 1 (peut etre que la démultiplication joue la dessus pas mal)
1ere : 30km/h
2eme : 50km/h (60 maxi jamais essayé plus mais ca crache des flammes 8-) )
3eme : 70km/h
4eme : 85-90km/h
5eme : 100km/h (j'ai du accroché une fois un 105-107 km/h mais là aussi ca turbinait fort)
Journalisée
Bat
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 15 Mars 2004, 13:59:38 »

En fait la cinquièem c'est vraiment tout à la fin apparement pour 10 ou 15 km/h de plus que la 4ème.
Faudra que je teste ça à l'occasion mais mon casque est trop naze j'ai l'impression qu'il va s'envoler au dessus de 70.
A+

bat
Journalisée
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 15 Mars 2004, 14:04:46 »

Pr ma part (TW125 2000), en 14 x 50, la 5ème ne sert qu'à économiser le carburant ;-) ie je dois repasser en 4 dès le moindre faux plat.

En 14 x 54, elle était réellement efficace ms ma vitesse de pointe culminait à 100 km/h sous un vent favorable (contre 110 avec 50 dents).
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 15 Mars 2004, 18:49:41 »

Bat, puisque tu n'as pas le manuel conducteur tu trouveras des infos essentielles sur le site oloxien (adjectif tout nouveau) :

http://yamaha.tw.free.fr/manuel_revue_technique_schema_tw.htm

 :-D
Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 15 Mars 2004, 23:48:17 »

Je n'ai jamais pensé à relever mes vitesses, mais je dois être comme les autres, encore faut-il savoir qu'un moteur ne donne réellement sa pleine mesure qu'après plus de 6 000 Km, et là avec mon petit millier, je fait, comment dire... Ridicule.... :-D
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;