kerone83
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« le: Ven. 17 Sept. 2021, 16:25:11 » |
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Bonjour a tous . J 'espere que vous allez tous bien depuis le temps . Je suis entrain de nettoyer le carbu de ma tw qui ne roule pas assez malheureusement . le ralenti est bon mais des que j' ouvre les gaz , le moteur s’étouffe donc je me suis decider a démonter le carbu . J 'ai acheté le kit de joints avec la vis de richesse et je m’aperçoit que le diaphragme est très fripé . J'ai essayé de le démonté délicatement mais il a pas l' air de venir ...il y a t'il une astuce ..? Je pense que cette piece est d 'origine , de 2003 donc ..! puisque j'y suis , je pense la changer ..si quelqu' un a déjà remplacé cette piece , faites moi signes au cas ou ..
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christddel
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« Répondre #1 le: Ven. 17 Sept. 2021, 21:07:54 » |
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Bonjour, La membrane du boisseau Si oui, elle ne se démonte pas c'est un ensemble d'une pièce
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kerone83
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« Répondre #2 le: Sam. 18 Sept. 2021, 13:19:53 » |
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Bonjour christdel ; non , je te parle pas du boisseau .Je parle du diaphragme ( piece 17 sur le schema ).Apparemment c 'est une piece complete qui a du mal a venir ...
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christddel
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« Répondre #3 le: Sam. 18 Sept. 2021, 14:24:29 » |
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Bonjour christddel ; non , je te parle pas du boisseau .Je parle du diaphragme ( pièce 17 sur le schéma ).Apparemment c 'est une pièce complète qui a du mal a venir ...
OK, le petit piston à l'arrière de la membrane, qui est grippé en écartant un peu la membrane injecte un coup de dégrippant (WD40) puis avec une pince tenté de l'extraire Rien d'autre la retient La moins chère 25 USD aux USA,... https://www.partshark.com/oemparts/a/yam/50044835f8700209bc7900b8/carburetorFDP trop élevé !
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« Dernière édition: Sam. 18 Sept. 2021, 14:41:13 par christddel »
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kerone83
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« Répondre #4 le: Sam. 18 Sept. 2021, 14:45:53 » |
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Oui ..c 'est tout a fait ca . Bon, j 'ai réussi a enlever la membrane mais apparemment l' axe est resté en place . J' ai mis du dégrippant . Je vais attendre . Merci pour ton info . Je crois que chez Yamaha c 'est dans les 50 Euros , je crois ..
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christddel
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« Répondre #5 le: Sam. 18 Sept. 2021, 18:54:26 » |
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kerone83
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« Répondre #6 le: Sam. 18 Sept. 2021, 19:36:23 » |
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Oui , j' ai vu ce genre de carbu sur ebay . Tu en penses quoi .. ? Ca a l' air compatible ...
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christddel
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« Répondre #7 le: Sam. 18 Sept. 2021, 19:56:37 » |
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Oui , j' ai vu ce genre de carbu sur ebay . Tu en penses quoi .. ? Ca a l' air compatible ...
Ayant lu klk avis positifs, dont celui ci ,... https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9434.msg144507#msg144507J'en ai acheté un mais pas encore installé, Il est compatible pour TW type 2, Pour un montage sur Type 1 faut prévoir la poignée gaz à double câble, Juste une modification sur la pipe d'admission sur TW type 1 et le remplacement du raccord entre carbu et boite à air
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pierre
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tw200
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« Répondre #8 le: Dim. 19 Sept. 2021, 09:01:00 » |
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cette membrane est toujours fripée, c est peut être pas la peine de la changer. en revanche le piston doit coulisser correctement, donc un bon nettoyage/degripage et fais un nouvel essai
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kerone83
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« Répondre #9 le: Lun. 20 Sept. 2021, 13:39:09 » |
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Bonjour a tous . Merci Pierre .lors je te confirme, le piston ne coulisse pas du tout ! la partie membrane m' est restée dans les mains . J 'ai suivi les conseils de Chris et j' ai acheté 1 carburateur chinois ....sur ebay . Je vais essayer !!!Au pire , j' aurai des pieces en plus ..Ce carbu m' a coûté le prix du diaphragme chez Yamaha ... Je vous tiendrai au courant . Je m'attends a 1 petit délai d 'expedition quand meme . Bonne journée a tous .
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christddel
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« Répondre #10 le: Lun. 20 Sept. 2021, 20:09:09 » |
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Bonjour a tous . Merci Pierre .lors je te confirme, le piston ne coulisse pas du tout ! la partie membrane m' est restée dans les mains . J 'ai suivi les conseils de Chris et j' ai acheté 1 carburateur chinois ....sur ebay . Je vais essayer !!!Au pire , j' aurai des pieces en plus ..Ce carbu m' a coûté le prix du diaphragme chez Yamaha ... Je vous tiendrai au courant . Je m'attends a 1 petit délai d 'expedition quand meme . Bonne journée a tous . Bonjour, (en principe) Livraison rapide; Celui acheté sur AliExpress commandé le 14 juin reçu le 30 juin 2021,
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kerone83
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« Répondre #11 le: Mar. 21 Sept. 2021, 00:51:42 » |
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Bon ,ok Christddel ;Je te dirai ca . Sinon j'ai réussi a démonter le reste du diaphragme . Il était bien grippé ...Il ne pouvait pas fonctionner !
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kerone83
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« Répondre #12 le: Mer. 29 Sept. 2021, 16:03:37 » |
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Bonjour a tous . Voila , je viens de recevoir le carburateur made asiatique que j' ai acheté sur ebay ( 32 euros ) . Déjà , c'est la copie conforme a l'original mis a part le starter qui est directement sur le carbu . Je viens de l' installer ...et écouté , il y a rien a dire . Ca fonctionne très bien . juste 1 petit réglage du ralenti .Autrement j'ai gardé la pate de fixation du cable de l'accélérateur ( plus pratique )et concernant le cable starter d'origine , le filetage est different donc je reste comme il est maintenant . C'est pas gênant . Reste a voir sur la durée !!!!. Je viens de faire 1 petit tour avec et rien a dire . Le coût du carburateur me revient moins cher que le prix du diaphragme chez Yamaha !
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christddel
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« Répondre #13 le: Mer. 29 Sept. 2021, 16:53:23 » |
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Bonjour, Super Bravo pour le montage Merci pour l'avis sur ce carburateur, +/- 10 jours pour l'envoi "chapeau"
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kerone83
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« Répondre #14 le: Mer. 29 Sept. 2021, 18:06:42 » |
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Oui . très rapide finalement . 10 Jours et port gratuit ..!
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Namna
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« Répondre #15 le: Mer. 29 Sept. 2021, 18:11:05 » |
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Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le même modèle que j'ai commandé et reçu en juillet, mais ce premier retour est rassurant. Je l'ai payé 23,73 € FDP gratuits, donc ce n'est peut-être pas le même, j'avais suivi le lien donné par Christian.
Par contre je ne l'ai encore pas monté, ce qui me gêne le plus c'est l'obligation de "charcuter" la pipe d'admission (Type 1), donc si je dois revenir en arrière, il me faudra trouver une pipe. Donc pour l'instant il n'est là que comme carbu de secours au cas ou.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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christddel
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« Répondre #16 le: Mer. 29 Sept. 2021, 20:17:16 » |
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Bonjour, Par contre je ne l'ai encore pas monté, ce qui me gêne le plus c'est l'obligation de "charcuter" la pipe d'admission (Type 1), donc si je dois revenir en arrière, il me faudra trouver une pipe. Donc pour l'instant il n'est là que comme carbu de secours au cas ou.
La modification de la pipe permet le retour en arrière,... Il ne faut pas obligatoirement agrandir le diamètre intérieur (un peu plus dur a emboîter ) Juste retirer la collerette Le raccord manchon entre carburateur et la boîte à air est a remplacer (sur type 1)
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kerone83
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« Répondre #17 le: Jeu. 30 Sept. 2021, 00:23:50 » |
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Alors petite precision , sur le type 2 il y a pas besoin de modification au niveau de la pipe .Et ce carburateur est vendu pour la tw 200 également ...C'est peut être bon a savoir ..! Demain j 'essaierai de la tester 1 peu plus ma tw ...
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Namna
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« Répondre #18 le: Jeu. 30 Sept. 2021, 13:13:30 » |
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Le raccord manchon entre carburateur et la boîte à air est a remplacer (sur type 1)
Il doit bien y avoir un membre du forum possesseur d'un type 2 qui a supprimé sa boite à air et qui serait prêt à me céder son manchon pour pas trop cher
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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christddel
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« Répondre #19 le: Jeu. 30 Sept. 2021, 14:44:24 » |
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