Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: donator le Lun. 05 Févr. 2007, 20:02:13



Titre: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: donator le Lun. 05 Févr. 2007, 20:02:13
Chers amis

Vous n'êtes pas sans ignorer que j'ai aussi un CBR 125...voilà le truc que j'ai trouvé sur les forums dédiés à la sauterelle de mon épouse...
La photo parle d'elle-même...j'ai recopié le post .

(http://img371.imageshack.us/img371/5452/turboforsmallbike100cctwg7.th.jpg) (http://img371.imageshack.us/my.php?image=turboforsmallbike100cctwg7.jpg)

Je crois que l'image parle d'elle meme, ceci est prevu pour les scooter ou autre de 100cc à 125cc et rien n'empeche de tester sur autre 125cc

J'ai trouvé ca sur le site de nos confrere singapour bikes

Allez le lien => http://www.alibaba.com/catalog/11611173/Turbo_For_Small_Bike_100_Cc_To_125_Cc.html

les specs en anglais

Specifications:
Please note: This turbo is battery powered and does not work on bikes with an engine capacity above new hurricane turbo system for motorbikes. Up to 35% power increase two boost settings full cdi electronic control smaller bike turbo system universal fitting - electronic cdi with intake rubber 35mm. Intake rubber of 35mm diameter will fit most bikes,100 cc to 125 cc. (honda wave 100/110, sonic, dash, ls, yamaha mio, nuvo, suitable for small bike 2 stroke or 4 stroke engines, all popular makes. Fitting of different sized intake rubber to adapt to other sized manifolds is possible. Item is sent from an international supplier, not from within oz as it may say above, so delivery time is 10 to 20 work days. If there is a problem, or if you are not happy with the item it can be returned to our guyra address for an exchange or a full refund. Easy ti fit with turbo boost buttonincluded. We accept bank and personal cheques, postal orders, paypal and direct deposit bank transfers. **no reserve** brand new and boxed with cdi unit, cables and instructions. Allow 10 to 20 work days delivery as this item is sent from abroad.


Allez pour ceux qui ne pourrais plus attendre le lien Ebay : [cgi.ebay.com.au]

En gros cela coute environ 75€ port compris sous 10-20jours.

PS : je n'ai pas testé le lien sur e-bay.
PS2 : un tiwi turbocompressé, c'est le mythe...surtout qu'il ya moyen de planquer tout le "bordel" dans la boite à air.

A bientôt les amis


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: yan le Lun. 05 Févr. 2007, 20:27:44
Si tu "planques" le tout dans la boite à air, je ne suis pas sur que l'approvisionnement en air soit suffisant. Va falloir rajouter des trous pour profiter du truc...

Enfin j'dis ça  :-D


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: T2vv le Lun. 05 Févr. 2007, 20:35:58
Bah après de savant calcul autour d'une crêpe a Morêt sur Loing, il avait été admis parmis les participants, que l'ajout de ventilateur de PC en 12V dans la boite a air devait suffire a faire un turbo convenable...  :-)

Ahhh Souvenir...


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Lun. 05 Févr. 2007, 20:43:10
Je suis tres méfiant sur ce genre de système. J'ai deja vu ce type de post sur des forum de préparation de bloc mais pour les voitures. Et ya pas grand monde qui y croit en raison du volume d'air aspiré par le moteur. Je pense meme que cela aurait le meme role qu'un bridage dans l'admission d'air.

Donc pour les moto qui ont des régimes moteur encores plus élévès...
Et le montage d'un turbo sur un moteur ca ne s'improvise pas. Il y a de nombreuses modif  a effectuer deja descendre le rapport volumétrique.
Changer la carburation en tenant compte que le carburateur va etre sous pression etait donné que cela serait un montage avec un turbo en amont de la carburation.

Et si ces montages etaient au point les constructeur y serait venu depuis bien longtemps. Ils vont pas s'amuser a faire des montages tordu avec des durites dans tout les sens des echangeur etc...

Bon si quelqu'un me prouve que ca marche j'aimerais bien avoir tord. Mais de toutes facon la puissance c'est jamais gratuit. Et le tubo il marche a l'éléctricité. La batterie d'une TW a mon avis est quand meme limite pour une utilisation comme celle ci. Et au niveau d'un alternateur plus on lui demande de courant plus il va creer un couple résistant donc manger des ch.

Pour moi ca marche pas
 :-)  

[ Edité par Aurelien333 le 5/2/2007 20:52 ]


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Lun. 05 Févr. 2007, 21:08:59
Si je me suis pas planté dans les calculs. En prenant le moteur de la TW 125 qui fait 57 de diametre cylindre et 48.8 de course a 9000 tour minutes ya 560 litres d'air par minutes qui passent dans son cylindre.
Donc faut vérifier si le système envoie plus d'air que ca deja pour créer une surpression. a une pression pas trop élévée non plus pour pas endomager la mécanique.


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: yan le Lun. 05 Févr. 2007, 21:47:52
Citation

Aurelien333 a écrit :
Si je me suis pas planté dans les calculs. En prenant le moteur de la TW 125 qui fait 57 de diametre cylindre et 48.8 de course a 9000 tour minutes ya 560 litres d'air par minutes qui passent dans son cylindre.
Donc faut vérifier si le système envoie plus d'air que ca deja pour créer une surpression. a une pression pas trop élévée non plus pour pas endomager la mécanique.


J'aime ce genre de posts  :-D


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: lolo57 le Lun. 05 Févr. 2007, 22:11:10
les bécannes a turbo regardez
ICI (http://www.dailymotion.com/visited/search/moto%2Bturbo/video/xags_moto-hayabusa-turbo-ghost-rider)
 En plus le debut est rigolo......La suite aussi....N'empeche que sur la tof, le turbo m'a l'air un peu kitch...non?  :-?
 Combien de garantie?!
 J'crois qu'un ventilo d'ordi serait plus costaud... :-P


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Lun. 05 Févr. 2007, 22:20:08
le mec qui fait le con en bmx c'est ghost rider et son turbo lui il marche c'est sur :)
ya  des vidéo de lui un peu partout sur le net c'est un malade total mais néamnoins doué


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: lolo57 le Lun. 05 Févr. 2007, 22:34:57
Citation

Aurelien333 a écrit :
le mec qui fait le con en bmx c'est ghost rider et son turbo lui il marche c'est sur :)
ya  des vidéo de lui un peu partout sur le net c'est un malade total mais néamnoins doué

 J'adore l'introduction en bmx.....avec la police....M'enfin, une turbine sur une tiwi.....et pourquoi po finalement........
 ;-)
 pour la vidéo de la cheuvreuse cliquez  ICI (http://t2vv.free.fr/chevreuse_0001.wmv)

[ Edité par lolo57 le 5/2/2007 22:39 ]


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Lun. 05 Févr. 2007, 22:41:44
Au sujet du volume d'air aspiré par la 125 TW, en fait j'ai fait ce calcul avec un logiciel sur le net.

Je les ai refait en détaillé.
 
Pour un 4 temps 1 cycle complet correspond a deux tour de vilbrequin.

Donc a 9000 tour/mn le moteur va effectuer 9500/2= 4500 admission par minutes donc le volume de la chambre de combustion.
La cylindrée etant de 124.53 cm^3 qui correspond a 0.13L

Donc le moteur prend 4500*0.13 = 585 L air par minutes. Enfin en situation idéale. Car le système ne se remplit pas instantanément a l'ouverture de la soupape. Donc c'est pour ca que sur le site qui annoncait 560.4 en theroique je pense que cela n'est pas si loin ca le calcul doit etre basé sur une formule un peu plus complexe.
Moi je le vois comme ca


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: donator le Mar. 06 Févr. 2007, 19:24:39
Voici le lien e-bay complet :

http://cgi.ebay.com.au/TURBO-FOR-SMALL-BIKE-HONDA-WAVE-125_W0QQitemZ160039219645QQihZ006QQcategoryZ32628QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Mar. 06 Févr. 2007, 19:53:54
J'ai trouvé un article sur le net un mec a laissé ce post :

"J'ai travaillé chez GARRETT à Thaon (N°1 mondial du Turbo) en tant que responsable d'essais puis aux calculs projets.
Voici mon avis sur ces turbines électriques :

1- Au niveau de la turbine, seules la Pulse'air et la CEA ont la bonne forme, car pour suralimenter un moteur il faut au moins 0.5b de pression en plus, ce qui ne peut être donné que par une turbine centrifuge (Genre turbo, l'escargot quoi, pas l'hélice axiale...)

2- Souffler +0,5b à 300l/sec (un V6 3l à 6000tr/min) demande une grosse puissance.
Pour rester raisonable 10Kw ne donnerait pas tout ça, mais devraient permettre un bon coup de pieds aux fesses...
Donc il ne reste que le CEA en version 3 moteurs... à 3000€, prix délirant, on est d'accord là dessus.

3- Pour les détails techniques, une grosse roue à 30 000 tr/min souffle pareil qu'une petite à 200 000, avec un bien meilleur rendement d'ailleurs.
En turbo classiques on utilise des très petites roues à cause de l'inertie car on doit ré-accélérer le turbo à chaque coup de gaz.
Avec un moteur électrique, pas de problème, ça souffle tout le temps.
Garrett a dans ses cartons un turbo E-drive, combiné avec un moto-alternateur brushless. Mais ... chut !!!

4- Pour des raison d'économies, CEA utilise des démarreurs standards, accouplés par engrenages multiplicateurs.
C'est pas le top, (mais bien adapté aux runs) et un moteur brushless en direct serait bien meilleur et silencieux. ( Il faudrait un contrôleur électronique capable d'encaisser 400A...cher )

5- N'importe quel moteur à injection moderne est capable de suivre une augmentation de pression d'air de l'ordre de 20%, car la sonde de pression en entrée et la sonde à oxygène en sortie permettent au calculateur de suivre. ( Au départ pour s'adapter à toutes les pressions athmosphériques ) . La seule limite est le temps maxi d'ouverture de l'injecteur, qui peut être compensé par une deuxiemme pompe à carburant dans le circuit, tel que c'est recommandé pour les kit NITRO.
Mais pas besoin de ça en restant raisonnable (+15% de puissance en + par exemple...).
Donc pas de soucis : + D'air = + de Chevaux !!!
Ha oui, obligatoirement du SP98 pas du 95.
Pas de crainte pour le moteur ... en restant raisonnable.
Tout au plus un joint de culasse à 100 000Km pour certains moteurs un peu fragiles de ce coté.
Tous les moteurs du commerce encaissent 20% de plus sans broncher. Heureusement !!


6- Il faut travailler avec 24V au moins pour avoir quelque chose de correct (10 000W en 24V = 400A !!).
Evidemment avec des batteries supplémentaires. Hors de question d'utiliser celle d'origine pour ça.
La mise en route du turbo équivaut à un court-circuit d'au moins 10sec...
Pas de crainte à avoir pour l'alternateur, de toute façon il ne recharge que ce qu'il peut (protection en courant).
Il faut juste installer un éventuel BY-PASS, mais un coup de chargeur tous les soirs c'est plus simple.

Donc pour conclure le principe marche, c'est simple à installer et efficace.
Beaucoup plus simple à gérer qu'un kit Nitro, pour le même résultat.
Evidemment les prix annoncés sont allucinant, surtout pour une turbine en plastique...
(Ne pas oublier que le NO2 coute 5€ le litre dans le calcul comparatif.)

Le gros avantage de cette technique c'est qu'on peut l'embrayer quand on veut, et c'est la condition pour se passer des grosses transformations qu'un turbo classique implique.
Je suis en train de réunir des éléments simples et trouvables partout pour en faire un home-made.
(Turbine de turbo de camion, gros démarreur et 2 batteries au plomb...)
Je ne manquerais pas de vous faire part des résultats sur mon V6.....
""

Apparement il s'y connais bien et je pense que le système presenté pour les 125 ne presente pas une suralimentation efficace en plus il annonces des chiffres de puissance. mais aucune donée sur les carasteristiques du produit je trouve ca louche.


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: donator le Mar. 06 Févr. 2007, 22:26:08
Il y a un autre paramètre...la température de l'air que l'on rentre ds le carbu...
vous savez cette équation des gaz parfaits : pV=nrT....et donc en diminuant la température.....bim...on augmente la quantité de gaz...
Vous ne pensez pas que la prise d'air sous la selle contribue à augmenter la température de l'air aspiré ? je me suis aperçu que mon moulin à un meilleur rendement quant il est tiède plutôt que carrément bien chaud !!!
En fait ça me plaît cette histoire de turbine...et si on ajoute une deuxième prise d'air au niveau n dérivation histoire d'obtenir un effet venturi...qui permette d'accélérer la veine gazeuse !!


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: JimmyH10 le Mar. 06 Févr. 2007, 22:49:39
Un site qui devrait vous plaire pour apporter de l'eau au moulin (ou des gaz au carbu  :-D ) [color=CC0000]ici[/color] (http://www.turbobusa.net/v3/)[/url]


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: chabaTW le Mar. 06 Févr. 2007, 23:52:06
hALUCINANT  cette video a pres de 300km/h il se fait enrhumer de la folie
A se demander si c pas truqué


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Mer. 07 Févr. 2007, 07:38:05
les préparation sur ce genre de moto oui ca existe et c'est vraiement efficace. Les hayabusa sont réputées pour avoir uen grande vitesse de pointe. Et elle doivent taper dans les 300 chrono bien debridée. Donc avec un turbo c'est de la folie :)

Bon mais qui essaye de trouver ce petit compresseur éléctrique pour le monter sur sa Tw je serais curieux d'avoir un avis sur les evolutions des perfs.


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Belgarath le Mer. 07 Févr. 2007, 13:40:56
Pffouuhh !!

J'suis épaté par ce petit "truc" ...

J'éssaierais bien ça sur ma Tongue moi ?!


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: vanvan42 le Mer. 07 Févr. 2007, 14:18:37
Mouais, si ce fameux "turbo" marche aussi bien que le kit up, y'a pas de quoi casser des barres   :-(


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: vanvan42 le Mer. 07 Févr. 2007, 16:07:58
Houla la la ! La merveille  :-D  :-D  :-D

Au minimum, avec le turbo magique je gagne 3 cv, soit presque 25% de puissance en plus
Et si je fais souffler le bidule à fond, alors là c'est plus 8 cv, 60 % en plus

Hé ben, si avec ça et mon super kit up mon VV se prend pas pour une 1000 ... :-o

Enfin bon, je reste quand même sacrément dubitatif sur leur turbo
Je vais essayé avec un sèche-cheveux
Vitesse 1, vitesse 2, air frais, on verra ce qui marche le mieux !!!    :-D  :-D  :-D  :-D


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: donator le Mer. 07 Févr. 2007, 19:30:29
Je voyais en passant le kit NOS...en gros une bonbonne de gaz enrichi en oxygène (un NITROX pour moto...les plongeurs comprendront)...et si on bricolait un emplacement pour mettre une bouteille d'oxygène pur avec une pipette et apport d'oxy pur au niveau de l'admission...!!!


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Mer. 07 Févr. 2007, 19:59:36
lol c'est un malade  ;-)
ya aussi plus simple tu rempli ton reservoir a l'ethanol.Résultat garanti mais faut en profiter rapidement. Je te laisse essayer la chose avec l'oxygène j'aurais trop peur d'un retour de flamme jusqu'a la bouteille.


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: italien le Jeu. 08 Févr. 2007, 10:19:15
le nos N20 (protossido di azoto) n'est pas dangereux, est preque air de montagne.

l'air normale est 78% N, 21% O, 1.42% autres....donc en rapport 4:1 , dans le NOS le rapport est 2:1 (N20), donc est peu plus qu'air compresse, mais pour 15 minutes d'air NOS on doit avoir 10 Kg de masse....
donc nos ne marche pas pour le moto.

l'ethanol donne moin de prestations que l'essence...
il y a seulement la nitroglycérine plus de l'essence!:-x

avec une turbine sur ce petit motoeur il y a une petite augmentation, mais ce n'est pas un motoeur diesel, donc peu de pression donne petit portion de puissance.

achetez vous une autre moto ou changez motoeur, par exemple on peut mettre en 250cc, mais est peu, achetez un 600cc et vous purrez décoller! :-D  

[ Edité par italien le 8/2/2007 13:03 ]


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Jeu. 08 Févr. 2007, 17:28:06
Non me suis planté pour l'ethanol c'est du méthanol que je voulais dire.

Sinon par rapport a ce que tu dis "italien" je susi pas tout a fait d'accord. Pour le NOS il y a 36%d'oxygène.
Et du point de vu de son fonctionnement c'est lorsque l'on injecte ce comburant. Sous l'effet de la chaleur les molecules d'oxygène se liberent. Et permettent de bruler plus d'essence. Donc pression accrue dans le cylindre, augmentation de regime. Donc en gros on gagne des ch.

Le role de l'azote est de refroidir les gaz d'admission. Et en se refroidissant les molecules se contractent et on peu donc faire entrer une plus grosse quantité de comburant dans le cylindre. C'est pour cela qu'il y a des echangeurs sur les voitures turbo compressées.

Au niveau des kit NOS qui marchent pas sur les moto je vois pas pkoi.

               Site Kit NOS (http://www.cod-cars.com/article.php3?id_article=64)

ils en font meme pour les jet ski. Et si ca marche sur un scoot sur des moteur plus gros ca pose pas de probleme.

Pour le point sur la turbine si il y a une augmentation de puissance. Je serais curieux de savoir de combien, et une perte aussi ce qui me parait meme plus envisagable. Mais le diesel qui fonctionne avec des pressions importantes car moteur a auto allumage ne peut pas se comparer a un moteur essence. Car lorsque on monte un trubo sur une voiture esence on doit réduire le rapport volumétrique. C'est pour cela que les petites voitures sport genre GT turbo ne sont "pas performantes" lorsque le turbo ne joue pas son role.

Voila :-)

[ Edité par Aurelien333 le 8/2/2007 17:30 ]


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: chris13 le Ven. 09 Févr. 2007, 09:03:35
est ce que c'est vraiement efficace ce genre de rajout sur une 125 ?  ou c'est encore du marketing pour les tunners professionnels ? Et les risques pour le moteur...


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Ven. 09 Févr. 2007, 12:48:50
Le risque pour le moteur c'est que ca marche :) si ca lui souffle trop de pression. Apres un gadget de plus en vente sur le net. Oui je pense fort enfin du moins ce modèle


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: italien le Ven. 09 Févr. 2007, 13:01:59
l'ethanol  et méthanol  ces sont la meme chose pour le motoeur, rien si tu as l'essence de l'autre partie!

le froid dans la chambre tu peut aussi  l'obtenir avec la regulation des degrés d'avance de l'allumage.

le turbo à quel sert?
à augmenter les moles d'air dans le motoeur, plus qu'avec l'aspiration natural.
pour la  rafraîchir il y a le intercooler, des échangeur de  chaleur, seulement un turbo augment la chaleur de l'air a 250°....presque.

le N20 c'est tres peu pour l'utiliser comme si etait un turbo!

voiture qui marchent male? tu as jamais vu una smart? il y a un turbo volumetrico à petit regimes, qui va diminuer à avec les tours du motoeur. :-D

[ Edité par italien le 9/2/2007 13:03 ]


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Ven. 09 Févr. 2007, 13:37:36
Bonjour.

Quand meme l'éthanol et le methanol chimiquement c'est sur c'est pas les meme. Mais un moteur fonctionne tres bien avec ce seul carburant. Va voir avec koi ils tournent en ChampCar.

Pour le froid avec l'avance je sais pas comment tu fai generalement t'a tant de degres d'allumage sur un moteur le risque c'est de trop mettre d'avance a l'allumage ca provoque un echauffement de la chambre de combustion . Mais bon si y a plus d'avance a l'allumage apres le moteur il fonctionnement pas au top.

Pour les smart on leur demande quand meme pas de faire du 160 donc heureusement que le moteur est performent. Et vu le poind de l'engin aussi c'est a prendre en compte. Par contre je vois pas ce que t'appelle par trubo volumetrico. C'est un trubo a géométrie variable? Je pense pas que ce soit cela qui equipe les smart. Mais généralement un moteur turbo exception faite de ce modele a géométrie variable ou alors les bi turbo. C'est un moteur creux quand le turbo n'est pas en action.


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: italien le Ven. 09 Févr. 2007, 14:58:48
il y a un bel software où on peut jouer avec tous le parametrer:

www.rtz-soft.com

il y a par exemple http://www.rtz-soft.com/articles.php?lng=it&pg=83

on peut faire tous les simulations que tu veux....
on peut faire des "truc" pour avoir à la fin un 125 cc avec en 4 cylindres! :-D , car le MONO m'est pas demo.
laisse toi le methenol, etc, il ne marche pas!
fait toi tes simulations!


salut

[ Edité par italien le 9/2/2007 15:00 ]


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Ven. 09 Févr. 2007, 19:52:29
http://www.linternaute.com/sport/dossier/sport-automobile/champ-car/presentation-champ-car.shtml



carburant obligatoire pour les voitures de champcar, mais bien sur ca marche pas :)


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: italien le Lun. 12 Févr. 2007, 16:23:18
le rapport stechiometrico du air/methanol est  6,4.
le rapport stechiometrico du air/essence est  14,7.

tu dis: as vu, mieux le methanol... ;)

oui ou non?
voyons....

- le methanol a moin de détonation que l'essence, c'est pourquoi que on peut augmenter la compression plus qu'avec l'essence. ....  bon.
il y a aussi que  merci à l'évaporation dans le cylindre il y a plus de refroidissement...bon.

MAIS:
le pouvoir calorfique du methanol est 4700
cal/g, l'essence est 10500 cal/g....

ca veut dire que tu vas aussi meme qu'avec l'essence, mais tu consommera très très plus!!!!

en formula 1, on utilize essence...mais pas de turbo!!!
en champ car on utlise methanol, mais il y a turbo avec plusiers Psa!!!

tu as compris?


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Lun. 12 Févr. 2007, 19:17:47
oui tes explications sont très claires. Au niveau perf je ne savais pas exactement la difference exacte avec l'essence. Mais c'est une erreur d'interprétation de ma part quand tu avais dis "laisse toi le methenol, etc, il ne marche pas!".
Au niveau perf c'est clair c'est pas un moteur qui marche mais c'est un carburant comme un autre.


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Ven. 16 Févr. 2007, 07:48:32
Admission directe sur Karion (http://www.youtube.com/watch?v=sIx4hfv5whw)

J'ai trouvé ca sur le net. Je vois pas trop ce qu'il a voulu faire le mec. Parceque si il veu se servir de la pression qu'il pourrait avoir en roulant. Pour rouler a 100km/h je pense pas que ca fasse bcp d'effet surtout apres le passage dans un élément de filtration.


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: pierre le Ven. 16 Févr. 2007, 08:04:00
Citation

Aurelien333 a écrit :
Admission directe sur Karion (http://www.youtube.com/watch?v=sIx4hfv5whw)

J'ai trouvé ca sur le net. Je vois pas trop ce qu'il a voulu faire le mec. Parceque si il veu se servir de la pression qu'il pourrait avoir en roulant. Pour rouler a 100km/h je pense pas que ca fasse bcp d'effet surtout apres le passage dans un élément de filtration.

c'est pas une moto crotte? :-D


Titre: Re: turbine à la place du filtre à air ?
Posté par: Aurelien333 le Ven. 16 Févr. 2007, 08:06:21
lol c'est vrai que je sais pas si le moteur ramasse que de l'air avec un tel systeme.