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46  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Argh...Help Branchement ! le: Lun. 28 Avril 2008, 09:09:46
Huu...
Super Christddel !  voilà des infos limpides comme il m'en faut car avec l'électricité vaut mieux prévenir que guérir...

Un grand merci (aussi à sinophilia)

Par contre si je veux changer le commodo gauche pour mettre un type 1 là ... c'est encore plus chaud    :-o

Peut etre qu'il faut mieux rester simple dans cette histoire  :-D

Bon j'avais quand même remonté le tout fourche 125 et tout le tralala en modifiant l'emplacement de la poignée des gaz mais de ce fait la position des boutons m'est pas tip top

Euh petite info j'ai remarqué que si on met les té de fourche 125 sur la 200 l'espace entre le té inférieur et supérieur est plus grand d' environ 0.5cm   :-D

Bah bah allez vous me dire !

Quand même dirais je (la pate phare du 125 serait plus grande de 0.5) car la pate du phare se retrouve 0.5cm plus haut donc plus en face du trou pour la vis du bas qui tient le phare  :-D

Donc j'ai mis une calle de 0.5 en dessous du compteur juste avant la fixation de la pate ce qui fait que je rattrape la difference.
Par contre c'est juste niveau longeur des vis...

Tout ça vient du fait que la colonne n'est pas tout ç fait identique à la 125 niveau suite ecrou contre écrou etc !

Enfin j'avais pas remarqué avant mais je trouve la facture des commodos bcp mieux sur la 200 que sur la 125 (ils se sont pas cassés la tête)

Voilà les aventures de Yes...Man Allezzz m'en vais jouer du fer à souder ...
ZZZ

Merci encore car quand on est seul ... ça réconforte  ;-)
47  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Argh...Help Branchement ! le: Dim. 27 Avril 2008, 13:06:54
Bah bah je vais voir le mecanisme des 2 mais c est pas gagné ...

Ouf voilà des photos :

ça c'est les fils du commodo d'origine droit


Maintenant ceux du commodo de type 1 (avec un fil de plus )



Maintenant branchement origine gauche donc clignots etc :



En deux fiches donc la 2eme



Enfin l'équivalent  gauche du type 1



C'est pas limpide tout ça ...Quoi que je peux faire :-o
Merci d'avance pour vos conseils   ;-)
48  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Argh...Help Branchement ! le: Dim. 27 Avril 2008, 09:01:04
Salut la foule !

OUille je voulais changer mes commodos ...donc mettre ceux d'un type 1 à la place de ceux de ma TW200.
Mais ça se complique déja pas les memes fiches, bon ça c'est pas très compliqué.

Mais surtout à droite j'ai 3 fils d'origine et sur le commdo type1 j'ai 4 fils  :-o

Evidement à gauche d'origine j'ai 7 fils et sur le commodo type 1 y en a 6  :-D

Héé oui je ferai des tofs toute à l'heure pour que quelqu'un m'explique car vous l'aurez compris les fils c'est pas mon fort  :-?

Sinon ben va falloir que je me penche sur les shémas et tout aie aie shitoume ...
Merci
49  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Bon plan Pieces TW 2003 avec moteur 4600 km ! le: Sam. 12 Avril 2008, 23:03:55
Salut les gars !
Je met ça là car ça peut le faire... j'sais peut etre me faire engueler.

Dans ma quête pour trouver une fourche je suis tombé sur un bon plan...

Une TW modéle 2003 (phase 2 phare rond off course) en pièce mais sans fourche ni cardre car elle avait pris un pêt avant.
Le gars est cool et il refourgue les pièces.
Le lot 550€ à débattre (à mon avis il peut descendre) ça peut faire des heureux moi j'serai bien allé mais c'est à coté de poitier.

Je file les coordonnées au cas ou :

Serge (05 49 47 39 57 ou 06 70 01 21 01)

J'espère que ça vous servira   ;-)

50  Les forums / Discussions générales / Chapeau Bas le: Mer. 09 Avril 2008, 08:20:37
Salut la foule,

Juste pour dire bravo (ça peut toujours faire plaisir) à tous ceux qui réalisent et participent à ce site car je le trouve de mieux en mieux...

Je passe ici depuis quelques années et les infos sont de plus en plus completes et précises.

Les amateurs de Tw ont vraiment bcp de chance
d'avoir une banque d'infos inestimables ;-)
51  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Changement Fourche TW 125 sur TW 200 le: Mar. 08 Avril 2008, 18:46:09
Merci m'sieu

ça fait du matos tout ça arghh .... faut que je calcule mes sous  :-o  
Est ce que le jeu en vaut la chandelle vu que ma fourche et ma roue sont comme neuve ...hmmm je me tate  :-?

[ Edité par Yesman le 8/4/2008 18:46 ]
52  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Changement Fourche TW 125 sur TW 200 le: Lun. 07 Avril 2008, 20:24:38
Salut les amis ;-)

Dites moi pour mettre une fourche de 125 sur la tw20 il me faut ...la fourche complete, roue, system de freinage mais j'ai lu qu'il y aurait aussi un soucis avec la poignet des gazes ?

Donc pour bien faire il me faudrait aussi, la poignet des gazes avec cables et quoi d'autre ? tant que j'y suis ....
Merci
53  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème Batterie ou ? le: Jeu. 03 Avril 2008, 08:23:53
Salut,
Je vous tiens au courant (hahaha...) concernant mon petit soucis.
C'est bien la batterie j'ai testé avec une bat de scoot 12V / 4 ou 3 Ah ça demarre nickel  :-)

Petite question :

Puis je en attendant laisser cette batterie alors que celle d'origine fait 7 Ah ?

Quelles seraient les concequences ? decharge plus rapide ?

Merci à vous
54  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Problème Batterie ou ? le: Mer. 02 Avril 2008, 07:49:55
Merci pour vos avis  ;-)

je vais regarder ça de plus prêt !
55  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Problème Batterie ou ? le: Mar. 01 Avril 2008, 13:38:12
Salut la foule !
Il y avait bien lontemps ;-)
Dites je me penche sur un problème que j'ai depuis un moment mais bon comme j'ai le kick ...j'ai pas cherché à le résoudre.

Voilà, losque j'appuie sur le demareur le moteur se lance doucement trop à mon avis ensuite il ne tourne presque plus et j'ai un bruit de mitraillette coté droit (un relais ?)

Donc moi je pense que cela vient de la batterie HS, car je viens de la recharger et c'est kifkif.
Enfin y a du phare et du voyant ... tout cela baisse d'intensité lors du demarage...
Au kick ça démare nickel ...

Que pensez vous de cette analyse, est ce que cela vous semble plausible  ?

Merci ;-)
56  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: V.N.I vibration Non Identifiée ;-) le: Jeu. 12 Juil. 2007, 16:58:02
C'est clair !
Moi qui suis attentif aux bruits divers et variés ça me prennais la tête pourtant c'est pas flagrant comme bruit  :-P
57  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: V.N.I vibration Non Identifiée ;-) le: Dim. 08 Juil. 2007, 16:10:56
Non c'est pas les retros  ;-)  Pour moi c'etait les poignées  :-D
Merci pour vos pistes de reflexion !
58  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: V.N.I vibration Non Identifiée ;-) le: Sam. 07 Juil. 2007, 12:36:47
Merci pour les pistes mais coté mécanique, pot,  tout est ok (remonté il y a peu) phare idem ... c'est sans doute un truc banal mais quoi  :-?
59  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / V.N.I vibration Non Identifiée ;-) le: Sam. 07 Juil. 2007, 10:50:49
Bonjours à tous,

Pas de soucis particulier depuis ma dernière opération, tout est OK .

Par contre mon kit chaine neuf se régle à 5 sur le Scargot ... c'est idem chez vous ?

Et enfin depuis toujours j'ai parfois une vribration (genre vis dessérée ou petit plaque) et impossible de trouver ... souvent en desseleration.

J'ai pratiquement tout démonté sur cette machine donc tout est ok, je pencherai pour un ressort ?
Peut etre du coté de l'embrayage c'est le seul coté que j'ai pas encore touché ?

La petite vibration semble venir de l'avant mais !
Une Idée  
60  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Joint d'embase explosé ;-( le: Mar. 03 Juil. 2007, 19:54:54
Hello la foule ;-)

Les news sont bonnes, tout est remonté, nettoyé bien comme y faut démarrage au quart ! Vroummm
Je regrette pas de l'avoir fait, première essai derrière chez moi une ch'tit montée que je monte à 100 kh d'ordinaire là ... 110 kh ça promet  :-D

Le plus gros soucis de l'opération ... remontage du piston dans le cylindre sans le truc qui va bien pour les segments .... là y a danger :-o

Merci pour vos infos ... tiens pendant que j'y suis y a un pseudo rodage avec un joint de culasse neuf ?
 
 
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