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61  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Joint d'embase explosé ;-( le: Dim. 01 Juil. 2007, 20:47:22
Merci y en faut un peu de courage  ;-)

J'ai choisi la soluce "HOG" table de cuisine tranquille  :-P



Tout est remonté demain soir je finalise car faut que je change le kit chaine et j'ai aussi désossé le démareur ... quand j'suis parti j'suis parti  :-D

62  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Joint d'embase explosé ;-( le: Sam. 30 Juin 2007, 10:47:49
Je vous annonce que ma tw vient d'accoucher du berlingo ... j'ai opéré seul comme d'hab tout s'est bien passé mais seul il fait son poid le bougre  ;-)
Reste plus qu'a autopsier le petit  :-D
63  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Joint d'embase explosé ;-( le: Lun. 25 Juin 2007, 17:45:16
Bon voici la photo, juste dessous le texte on voit un petit bout qui dépasse ben c'est le joint ;-)

Et ça pisse par là évidement !

64  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Joint d'embase explosé ;-( le: Dim. 24 Juin 2007, 19:36:10
Mouais quand le moteur tourne ça fuit peu, mais quelques secondes après l'arret ça fuit bcp plus et évidement ça s'arrete ;-) Je ferai un pix demain !

Oui je pourrais laisser le moteur sur la bécane mais n'ayant pas de clef dyna, je l'amenerai faire le serrage dans un garage auto que je connais (j'veux pas lui emprunter pas envie d'abuser)

J'ai vu dans les yx de ma tw quelle me demandait de l'opérer donc direct sur la table dans la semaine NAA !
65  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Joint d'embase explosé ;-( le: Dim. 24 Juin 2007, 09:54:50
Citation

christddel a écrit :
Si la fuite est minime.... Vérifie le serrage de la culasse qui sait... :-D


Mouais j'ai vérifié le reniflard tout est ok ... l'explication la plus plausible est celle que j'exposai, pour le serrage culasse c'est inutile je vois un petit bout du joint qui dépasse ;-)

J'suis allé commander les joints, je vais demonter le berlingo completement comme c'est le seul truc que j'ai pas fait sur cette machine.

Par contre va falloir que je réfléchisse pour procéder à l'extraction et la remise en place de celui ci ...seul c'est pas simple simple. Il est pas super lourd mais j'ai que 2 mains moi  ;-)

euh je ne me souvient plus la vis qui traverse le bras oscillant sans l'enlever completement ...le bras reste toujours solidaire du cadre ?

En plus, j'ai un léve tw qui se met sous le moteur pas glop !

ça va etre la fête   :-P
Si vous avez quelques astuces j'suis preneur sinon comme d'hab on improvisera.

Pour info, le joint une fois pété ça fuit bien soit, mais juste quand le moteur est à l'arret.

66  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Joint d'embase explosé ;-( le: Sam. 23 Juin 2007, 15:12:31
Bien je vais vérifier tout de même le reniflard sait on jamais ... Pis je vais m'atteler à la tache dés que je le sent (fais ch... c'est un temps pour rouler).
Merci pour les infos ;-)
67  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Joint d'embase explosé ;-( le: Sam. 23 Juin 2007, 09:57:05
Oui je suis sûr c'est  ce joint je vois d'ailleurs un petit bout du joint qui dépasse ...
Oui je compte effectuer les réparations moi même ... j'avais déjà changé la distri donc on ira encore plus loin pis voili.

J'ai lu quelques infos ici ou là et il semblerait que la raison soit celle là :

Moto peu roulé (c'était le cas de la mienne) donc joint désseché + le mec mettait trop d'huile tout ça à dû fragiliser le joint + bombardage en régle ;-)
Je pense qu'on arrive à ce résultat ... ça tient la route comme expliquation non ?

Je vais démonter le bébé entièrement ces jours ci (pas aujourd'hui pas le courage :-( )
De tout façon j'suis obligé pas d'autre soluce .. ça lui a couté combien à Yannick ?



[ Edité par Yesman le 23/6/2007 10:21 ]
68  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Joint d'embase explosé ;-( le: Sam. 23 Juin 2007, 09:36:45
Je pense qu'il serait pas mal de tomber le moteur afin d'en profiter pour controler tranquilement d'autre partie tant qu'à faire. Non ?
Si vous avez un conseil judicieux ou une mise en garde particulière c'est le moment...
Et surtout MERCCIII
 
69  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Joint d'embase explosé ;-( le: Sam. 23 Juin 2007, 09:30:16
Salut la foule,
Bon ben la semaine dernière j'ai réalisé toutes les révisions du canasson nickel, ça fonctionnait encore mieux !

Et pof hier soir je rentre d'une balade et mon moteur pissait l'huile arghh... Je regarde et oui c'est le joint d'embase (si j'ai bien tout compris, joint bas cylindre) qui a pété.
Aie aie va falloir démonter le berlingo et tout le cinéma, la fête quoi   :-x

Questions :

Faut évidement changer tous les joints, torique remonté d'huile, culasse ... ?

Quelle est la cause de cette défaillance, usure normale ?
La piste qui me vient à l'esprit, un prob de surpréssion qui a dû fragiliser le joint. Car il y a 5 ans quand j'ai acheté la mob ben il y avait bcp trop d'huile... et peut etre que le gars en mettait tjrs trop. Qu'en pensez vous :-?

Voilà au moins quand je viens à vous c''est rarement pour rien ;-)    
70  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Proctection intérieur du réservoir ? le: Mar. 12 Juin 2007, 07:57:45
Salut à tous,
Il y avait bien lontemps ;-)
Dites moi est ce quelqu'un sait quel produit l'on peut mettre pour traitement antirouille dans le reservoir ?
La résine polyester ça tient pas ? quel produit économique à part la résine epoxy ?
Merci
71  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Probleme d'allumage le: Sam. 13 Janv. 2007, 11:33:11
Mouais c'est la batterie, moi avec ma 200 ben depuis quelques semaines c'est pareil ... mais par contre un coup et un seul coup de kick et çaaaaaa démarre ;-)
72  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Nombre de vis is is :-) le: Mer. 20 Déc. 2006, 11:07:37
Salut,
Ahh la bonne heure !
Merci on ne pouvait pas espèrer plus compléte réponse.
Magnifique ;-)
73  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Nombre de vis is is :-) le: Lun. 18 Déc. 2006, 10:43:25
Salut la foule !
Dites moi j'ai toujours une question qui me revient ... quelqu'un a t-il le nombre exacte de vis des 2 carters qu'il faut (pour les remplacer par des btr) ainsi que les diiférentes longueurs ?
D'avance merci
74  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Petite plaque et joli feux AR passé à la moulinette le: Lun. 11 Sept. 2006, 19:28:23
Non pas une pièce adapté mais les 2 fixations d'origine du cadre, pas d'écrous dévissé mais une cassure NET sur les 2 fixations c'est ça le prob ...je ferai une pics à l'occase
75  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re: Petite plaque et joli feux AR passé à la moulinette le: Dim. 10 Sept. 2006, 18:01:23
Ahh oui si j'avais lu son post j'aurai vérifié mais je l'ai loupé arghhh
Ben oui c'étaitt un feu que l'on peut voir sur des pigeots mais aussi bcp d'autre ktm etc... enfin heureusement j'avais gardé celui d'origine !
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