Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MONTAGE ENTRAINEUR DE CABLE DE COMPTE TOUR  (Lu 5872 fois)
tw56
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Voir le profil
« le: Mar. 04 Déc. 2012, 17:47:28 »

Salut les bigwheeleux!

Lorsque j'ai acheté ma tiwie, il y avait un compte tour "mécanique" monté (vraisemblablement de xt) mais pas de cable ni de systeme d'entrainement.

Je trouvais l'ensemble compteur/compte tour sympa (meme style.bien intégré.) .... à l'arret ......mais une fois installé sur la moto ,le vent dans le dos et en légère descente seule l'aiguille du compteur tendait vers la droite, celle du compte tour (et pour cause) ne daignant pas se relever d'un millimetre.. Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors j'ai écumé le forum "bigwheels" et là ,quelle surprise un certain sergio125 expliquait (en 2009) comment installer l'entraineur et le compte tour..

Le seul soucis (majeur) était de trouver ce fameux entraineur.

Et aujourd'hui par hasard je trouve un systeme d'entrainement (pour 125 xt et 125 sr)sur ebay pour la somme de 30 euros (avec les frais de port)
Ca y est , à priori j' allais pouvoir faire bouger cette satanée aiguille!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

La seule chose qui m'embete  ???c'est qu'il va falloir que je change l'écrou de l'arbre à came
 afin qu'il puisse entrainer le cable et là gros doute, est ce que je peux retirer tranquillement cet écrou sans risque, afin d'y faire une encoche? Indéci
Y a t'il des personnes (sergio125 compris) qui ont fait l'opération et qui pourraient me guider?

merci déjà pour vos réponses!!
« Dernière édition: Mar. 04 Déc. 2012, 17:49:21 par tw56 » Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 04 Déc. 2012, 18:02:15 »

Salut les bigwheeleux!


Le seul soucis (majeur) était de trouver ce fameux entraineur.

Et aujourd'hui par hasard je trouve un systeme d'entrainement (pour 125 xt et 125 sr)sur ebay pour la somme de 30 euros (avec les frais de port)
Ca y est , à priori j' allais pouvoir faire bouger cette satanée aiguille!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Slt tw56  je les aperçu sur ebay Souriant
 
La seule chose qui m'embete  ???c'est qu'il va falloir que je change l'écrou de l'arbre à came
 afin qu'il puisse entrainer le cable et là gros doute, est ce que je peux retirer tranquillement cet écrou sans risque, afin d'y faire une encoche? Indéci
Y a t'il des personnes (sergio125 compris) qui ont fait l'opération et qui pourraient me guider
pas de souci tu peut enlever l'ecrou sans tro de risque je suis en train de faire cet modif sur ma tiwi également il me manque juste que le cable

merci déjà pour vos réponses!!
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
tw56
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 04 Déc. 2012, 18:08:38 »

Merci cyril pour cette réponse "rapide"
En ce qui te concerne tu as changé l'écrou pour un écrou "fendu" ou tu as modifié l'écrou existant? Huh
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 04 Déc. 2012, 18:20:52 »

Attention quand-même !
Cette vis est serrée fort. Il faut absolument maintenir fermement le pignon denté afin de ne pas forcer sur la chaine de distribution.
Elle pourrait casser ou endommager le tendeur automatique.
Le mieux c'est d'être à deux. Le premier maintient le pignon avec un gros tournevis engagé dans un trou du pignon (et dont l'extrémité prend appui sur une des vis du cache en tôle) pendant que l'autre desserre.
« Dernière édition: Mar. 04 Déc. 2012, 18:22:24 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
tw56
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 04 Déc. 2012, 20:41:06 »

Ok Namna ,on s'y mettra à deux!!

Par contre en enlevant le boulon, est ce que la couronne risque de bouger sur son axe (a t'elle une empreinte sur l'axe de l'arbre à came?) et est ce que je risque de modifier l'emplacement de la chaine de distribution ?? Indéci Indéci

Sergio125 disait (à l'époque) que c'était plutôt simple mais je ne voudrai pas faire de betises...

Merci
Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 05 Déc. 2012, 13:49:16 »

Attention quand-même !
Oui sa c'est sur  Souriant
Cette vis est serrée fort. Il faut absolument maintenir fermement le pignon denté afin de ne pas forcer sur la chaine de distribution.
Elle pourrait casser ou endommager le tendeur automatique.
Le mieux c'est d'être à deux.
+1
 
Le premier maintient le pignon avec un gros tournevis engagé dans un trou du pignon (et dont l'extrémité prend appui sur une des vis du cache en tôle) pendant que l'autre desserre.

Indéci Indéci

Pour moi deux cle de 17 une sur le vilbrequin et une autre sur le pignon d'arbre a came pas de trounevis chacun sa façon de faire  Souriant Souriant mais cet claire qu'il vaut forcee un bon cout Clin d'oeil
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 05 Déc. 2012, 16:48:42 »

Pour moi deux cle de 17 une sur le vilbrequin et une autre sur le pignon d'arbre a came pas de trounevis chacun sa façon de faire  Souriant Souriant mais cet claire qu'il vaut forcee un bon cout Clin d'oeil

Désolé, mais c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire  Cool
C'est la chaine et le tendeur qui dans ce cas encaissent les efforts ...
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
tw56
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 08 Déc. 2012, 15:09:52 »

Après avoir démontée cette sal...Fâché Fâché de boulon, je te comprends mieux Namna!!

En effet, vu le couple de serrage de cette pièce, j'aurai cassé le tendeur voir la chaine elle même!!
Enfin c'est fait (en coinçant la couronne crantée de l'arbre à came avec une tige métallique!), et j'ai pu monter l'entraineur http://imageshack.us/a/img856/6998/entraineurw.jpg
en coupant ses ailettes (comme sergio125),
 et là..... l'aiguille a bougé (vers la droite Grimaçant Grimaçant) d'abord au ralenti http://imageshack.us/a/img526/557/ralenti.jpg
 puis en accélérant un peu  http://imageshack.us/a/img338/9257/accelq.jpg.

Encore merci à sergio125, cyril et Namna pour leurs précieux conseils!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;