Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW200 chaine renforcée ou joints toriques  (Lu 7438 fois)
zone59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 59
Messages: 28


Voir le profil
« le: Dim. 22 Nov. 2009, 19:11:05 »

Bonsoir à Tous,

Je suis sur le point de changer ma transmission secondaire sur mon TW200 de 1994.
Actuellement c 'est du 14 x 45 et cela convient.
J'aimerai votre avis sur le type de chaine à mettre, soit une joint torique ou une renforcée. Je roule peu mais je voudrai etre tranquille de ce coté là.
Selon le cas conseillé, pouvez vous me donner une idée de budget voir marque préconisé x ou y voir tel ou tel enseigne.
Aussi, je voudrai une y mettre une courrone de couleur dorée.
Dans le foulée , je ferai la vidange + filtre à huile.

Merci,
Zone59
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 22 Nov. 2009, 20:28:47 »

pour quelle utilisation ?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 23 Nov. 2009, 14:15:05 »

J'ai mis une chaine motocross renforcée de France Equipement, acheté sur tw-parts.com.
Tu peux la commander avec demultiplication d'origine ou selon ton choix.



Avant j'avais une O-ring, mais elle était difficile à nettoyer...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
zone59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 59
Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 29 Nov. 2009, 19:32:26 »

Bonsoir

Merci à JF26 et Sinephila,
JF26, utilisation route à 80 %,  par temps sec un peu de chemin.
sympa la chaine rouge , couleur dorée avec courronne dorée, ça doit le faire , peut etre un peu trop bling bling  !
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 29 Nov. 2009, 22:16:17 »

prend le premier prix de france équipement ou de chez yamaha et graisse régulièrement. Pas de joint thorique pour pas perdre de puissance et un entretient plus facile. Graissage très régulier avec peut de produit. Et changement de kit des qu'une dent se montre en tirant sur la chaine au niveau de la couronne.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 14 Déc. 2009, 05:43:29 »

Salut Zone59 ! salut voisin !

De quel côté es tu ?

Bonne journée !
Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
zone59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 59
Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 27 Déc. 2009, 16:32:41 »

salut MJ

Je suis de roncq, c est pas loin en effet .
tu as un 200 également ?
une photo aussi ?
que pense tu de mon histoire de chaine / transmission à changer ?

Salut
Zone 59
Journalisée
mjdeclerck
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lesquin
Messages: 223



Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 28 Déc. 2009, 04:00:59 »

Salut Zone 59 !

Pour mon TW j'ai choisi 14 x 48 histoire d'avoir un peu plus de pêche au démarrage que les 14 x 45 d'origine ; pour la chaîne, je n'ai pas choisi de O-ring ni de X-Ring car c'est trop difficile à nettoyer.

Bien entretenue, une chaîne à joints toriques (O-Ring, X-Ring) voit en moyenne sa durée de vie doubler, comparée à une chaîne simple, pour parfois dépasser les 50 000 km. Revers de la médaille, les frottements sont élevés, surtout à neuf avant rodage ! Pour s'en convaincre, il suffit  de manoeuvrer la moto avant et après montage d'une chaîne sans joints toriques... En effet, une fois en mouvement, la chaîne doit se courber pour engrener harmonieusement sur le pignon et la couronne. Lors de cette rotation, les joints frottent entre les plaques internes et externes, freinant le mouvement en "mangeant" ainsi de la puissance ou, disons plutôt par les temps qui courent, augmentant votre consommation de carburant !

C'est justement pour cette raison qu'est apparue dernièrement la chaîne basse friction, qui se targue de réunir le meilleur des deux mondes : moins de frottements (donc moins de perte de puissance) et une bonne longévité. Mais comment donc ? Le secret réside dans la forme du joint - qui passe du modèle O'Ring au modèle X'Ring, soit d'une forme ronde à une forme en croix - et le choix des matériaux, soit du Nitrile pour le joint X'Ring. Bref, voilà donc un produit qui sur le papier en tout cas présente toutes les qualités.

Pour ma part et pour 50 € maximum, j'achète un kit chaîne renforcé sue Ebay (soit du DID ou du Regina ou même Afam) dans une qualité proche de l'origine ; tant que ça dure au moins 15.000 km !

Pour Zone 59, si tu veux des photos de mon TW 200, regardes ici http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6456.0

Sur ce bonne journée a tous (aie il est dèjà 4 h !! je vais aller me coucher ! bonne nuit !!)




Journalisée

Ciao

MJ

TW1 125, TW 200
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7915


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 29 Déc. 2009, 21:13:25 »

Régina, je crois que certains ont donné ici... La mienne, de mémoire, a du faire dans les 4000km. A moins que ce ne soit de l'AFAM? T2vv tu te rappelles de la marque de cette chaine?
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9809



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 31 Déc. 2009, 06:17:51 »

Oui c'était de l'AFAM, les fameuses chaines en Or....  Grima&ccedil;ant

Je ne met plus que du France Equipement, en Hyper renforcé, le max de ce que l'on trouve chez eux., j'ai quand même réussi a faire plus de 13 000Km avec la dernière, ce qui pour moi est un reccord...

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;