Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: acheter une tw125  (Lu 7026 fois)
Anonyme
Invité
« le: Lun. 29 Août 2005, 11:06:50 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas motard mais je vais peut être le devenir. j'envisage d'acheter une TW125 mais je me pose encore pas mal de questions c'est pourquoi je viens sur votre forum.

Tout d'abord j'aimerais savoir si une TW125 est une bonne moto pour un débutant ?. Je voudrais également savoir si la mécanique est compliqué, si je vais pouvoir apprendre sur le tas ?.  Pourrais je parcourir 300Km sur cette moto sans avoir le dos complétement ruiné ? Pour finir je me demande si cette moto est à protéger particulièrement contre le vol, et si c'est le cas peut on accrocher des U sur la TW125 (si on a pas de top case) ou même un chaine anti-vol ?  

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Journalisée
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 29 Août 2005, 11:24:31 »

salut a toi et bienvenue

Voilà je me suis lancé dans la moto à 26 ans, sans avoir jaais conduit de mobylettes ou autres 2 roues à part un vélo bien sur!

Je me suis adapté en moins de 15 km à la machine, et elle s'avère etre extremement pratique et très simple de prise en main..

Un angle de braquage incroyable (génial pour slalomer dans les bouchons) tres bon freinage et acceleration raisonnable pour ce faire plaisir en ville..

Pour l'entretien, pas grand chose a faire, revision tout les 6000 km, verifier les niveaux reugulierement, retendre et regraisser la chaine.. etc.. bref, rien de compliqué, même moi  ne connaissant rien en mécanique j'y arrive

Et tu verras, j'en suis dejà à 6500 km en 9 mois, et tout les jours je continue a prendre beaucoup de plaisir!!

Alors jettes toi à l'eau en toute tranquilité!!

et encore bienvenue !!  sinon demande à ton concessionnaire de l'essayer, pour une vente, il te l'a preterons surement!

A plus

Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 29 Août 2005, 11:30:00 »

j'oublié, pour la securité.. une moto si quelqu'un veux te la voler, il y arrivera..
sinon, un U et meme si tu veux etre prevoyant un stop disque sont suffisant, il faut essayé de suivre une regle.. gare ta belle monture toujours ç coté de plusieurs motos quand tu es en centre ville.. c'est tout..
Pour le mal de dos certain d'entre nous ont fait 1500 km en 3 jours, (renseignes toi sur le BWD#2) et moi je fais regulieremnt des balades de 250 km dans la journée, evites juste les autoroutes trop monotones...

Voilà @ plus!!
 ;-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Lun. 29 Août 2005, 11:35:17 »

Salut bacchus,

je connais un peu cette moto, j'ai conduit la tw225 (j'ai pas le permis A :-o))  à l'étranger pendant mes vacances et c'est vrai que je l'ai beaucoup aimé. Je ne connais pas du tout la 125 et surtout pas la conduite à paris (ou grande ville) ni sur autoroute et c'est ce qui me fait un peut peur.
As tu une experience sur grande distance ? environ 200 ou 300 Km ? je me demande si ca ne devient pas vite un calvaire sur cette moto.  
Merci pour ta réponse,
A bientôt
 
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Lun. 29 Août 2005, 11:37:11 »

Ok merci pour tes réponses bacchus, je suis bien motivé là  :-P
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 29 Août 2005, 12:59:44 »

La TW 125 est la moto idéale pour débuter. Sa mécanique est basique et simple d'accès et elle permet de se familiariser avec tous les aspects essentiels de la mecanique moto (en ce sens elle est donc aussi une bonne base de formation). D'autre part elle ne ruine pas le dos mais plutôt les fesses, et c'est moins grave. Enfin, cette moto se protège du vol comme tout 2 roues que l'on a envie de garder plus de 15 jours. Enfin, un porte-paquet Yamaha (monté en 10 minutes) est disponible et il comprend  deux tubes "porte-U" qui permettent le stockage et le transport sans encombre de ce dernier. Le hic c'est que ce porte-paquet coûte 85 € en concession (hors promos éventuelles). On en trouve aussi des adaptables pour moins cher ... et on peut aussi en fabriquer un "maison".

 :-)

Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Lun. 29 Août 2005, 13:16:10 »

Salut Hog,

Le porte paquet dont tu parles si place sur le réservoir ou derrière à la place du top case ?

Sinon une autre question :
Au niveau look je préfère la tw125 type2, est-ce un bon choix également du point de vue mécanique ?

Journalisée
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 29 Août 2005, 13:20:40 »

pour le porte paquet, il ce place derriere a la place du top case, mais tu peux quand meme mettre le top case par dessus

tu le vois içi...
http://img209.echo.cx/my.php?image=tiwi0xn.jpg

pour la deuxieme version, je ne sais pas trop ce qui à changé, un nouveau carbu je crois et des pneux plus lisses et adaptés à la conduite en ville ;-)
Journalisée

bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 29 Août 2005, 13:22:02 »

Oupsss pardon Hog , j'ai répondu à ta place!! :guillotine:
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 29 Août 2005, 13:29:13 »

Citation


Le porte paquet dont tu parles si place sur le réservoir ou derrière à la place du top case ?



Comme te l'a déjà dit bacchus, le top case (cépabo) s'adapte sur le porte paquet arrière  qui  est prévu pour.


Citation

Au niveau look je préfère la tw125 type2, est-ce un bon choix également du point de vue mécanique ?


Ahem ... On va dire que toute TW est un bon choix, quoi qu'il en soit


 :-D
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Lun. 29 Août 2005, 13:29:42 »

Jolie photo et jolie moto.
Merci pour vos réponses rapides, je vais appeler mon assureur et prospecter le marché de la tw125 d'occasion   :encaisse

Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 29 Août 2005, 13:30:57 »

Citation

bacchus a écrit :
Oupsss pardon Hog , j'ai répondu à ta place!! :guillotine:


Y'a pas de mal. Répond celui qui veut et peut ... et comme tu as voulu et pu ... tout est OK

  ;-)

Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #12 le: Lun. 29 Août 2005, 13:49:45 »

Une dernière question si vous le voulez bien.

Un ami motard me dit qu'une 125 sur autoroute (car je pourrais en faire un peu quand même) c'est un peu dangereux car elle n'a aucune puissance pour doubler les voitures.
vous en pensez quoi ?
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 29 Août 2005, 13:59:43 »

Citation

 a écrit :
Une dernière question si vous le voulez bien.

Un ami motard me dit qu'une 125 sur autoroute (car je pourrais en faire un peu quand même) c'est un peu dangereux car elle n'a aucune puissance pour doubler les voitures.
vous en pensez quoi ?


Solution à tes  angoisses : En TW 125 sur autoroute  tu doubles pas ce qui roule à plus de 95 kmh ...

 :-P
Journalisée

Black Sheep
Anonyme
Invité
« Répondre #14 le: Lun. 29 Août 2005, 14:10:42 »

C'est bien ce que je pensais, mais c'est pas un problème de rouler en 2 roues sur autoroute à cette vitesse et de se faire doubler par les voitures ? on entend souvent dire que les  automobilistes ne respectent pas les motards, c'est une légende urbaine ?
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;