Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: couronne/pignon  (Lu 3367 fois)
Figurant
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Voir le profil
« le: Lun. 01 Oct. 2007, 10:33:19 »

Bonjour la compagnie,

Voici mon problème:je viens de changer ma couronne de 51 dents pour une couronne de 53 dents ... le concessionnaire sympathique au demeurant m'annonce une fois le changement effectué que la chaine est morte et le pignon aussi !!!

Résultat je suis bon pour:
* acheter séparement la chaine et le pignon
* les monter rapidement si je ne veux pas abimer trop ma couronne.

Qq connait-il pour la chaine et le pigon les caractéristiques que je dois demander auprès du comptoir des motards ?

Merci à vous.
Journalisée

Love Spirit
Figurant
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 01 Oct. 2007, 11:55:19 »

Une réponse à moi même !!!

Disons que le comptoir du motard peut me vendre séparement pignon et chaine ... voici mes questions:
Y a t-il différentes marques et différentes qualités ?
Quel dimenssion dois je donner ?
Pour le pignon même questions.

Merci et bonne route.
Journalisée

Love Spirit
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 01 Oct. 2007, 20:07:21 »

exemple access-moto.com

AFAM produit des couronnes moto depuis plus de 18 ans, ce qui permêt de dépasser aujourd'hui les standards de fabrication des couronnes d'origine japonaise ou italienne.
• Toutes les couronnes Afam offrent une meilleure transmission de la puissance à la roue arrière.
• Kits chaînes livrés avec pignon AFAM+ couronne AFAM+ chaîne AFAM, ils sont livrés ouverts avec la démultiplication d'origine. Si vous souhaitez recevoir un kit fermé ou avec une démultiplcation différente, précisez-le dans le champ de saisie prévu à cet effet dans votre panier.
• Attention : les kits chaînes en promotion sont exclusivement ouverts avec le démultiplication d'origine (si vous souhaitez un de ces kits fermé ou avec une démultiplication différente vous serez facturé du prix normal).

Ref. 01213101*1

Prix : 57.00 €

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Figurant
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 02 Oct. 2007, 11:59:36 »

SVP une réponse,

J'ai changé ma couronne mais il faut que je change le reste aussi ... qq peut il me dire quel type de chaine je dois prendre ? (joint torique ou pas) La longueur ? X-ring super ou ultra renforcé ?

Et le pignon de 14 c'est ok pour une couronne de 53 dents (tw type 2)

Merci et svp répondez moi ?

Bien cordialement,
Journalisée

Love Spirit
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 02 Oct. 2007, 12:14:09 »

La chaine la moins chère graissée tous les 150 Km  :-D
Journalisée

Figurant
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 02 Oct. 2007, 12:47:46 »

et pour la longueur de la chaine ? Dois je compter le nombre de maillons ?  :-o

Journalisée

Love Spirit
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 02 Oct. 2007, 18:38:23 »

Bonsoir,
après le changement du pignon, le joint de carter moteur gauche neuf doitil être huilé avant montage ou non ?
Journalisée

ae91 / Alain
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 02 Oct. 2007, 20:29:54 »

Citation

ae91 a écrit :
Bonsoir,
après le changement du pignon, le joint de carter moteur gauche neuf doitil être huilé avant montage ou non ?

je ne pense pas , car il sera huilé ensuite  :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;