Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wednesday's story...  (Lu 3617 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« le: Mer. 07 Déc. 2005, 09:31:34 »

Je sors de chez moi... La temperature est relativement clemente pour ce mois de Niovembre... Titine m'attend devant le garage: elle n'a pas tourne depuis vendredi, et je crains que le demarrage soit quelque peu difficile. "Papa, elle est belle ta moto...": Ewen est admiratif... Certes, elle n'est pas fraiche comme celle des autres membres du bigwheels team... Un peu d'huile suinte par le joint d'embase, le bras oscillant est affreusement rouille, une bosse caracteristique sur le reservoir, un cadre rape, et surtout des poignees mousse a moitie dechirees...  mais c'est la mienne, une des premieres, et ca, ca procure un bien etre que seuls peuvent ressentir les amoureux de la moto.

Je tire le starter, met le contact... Rrrrrrrr. Rrrrrrrrr... Le demarreur n'arrive pas a mettre en route cette mecanique rustique. Pas de probleme: je deploie son kick, tout un symbole sur mon engin a grosses roues. Un grand coup, et le moteur claque au premier coup. Quelques secondes, je coupe le starter et le moteur a du mal a tenir ses tours. : ca pete un peu, mamie hoquette, mais elle ne cale pas. Je la laisse chauffer pendant que j'aide ma chere et tendre epouse a ficeler les enfants dans la voiture.

Quelques minutes plus tard, me voici sur la route, remontant les files de voitures... Je depasse ma femme partie avant moi qui bien au chaud dans le confort d'un vehicule climatise, doit bien regretter d'etre prise ainsi dans les bouchons.

La moto chauffe, je la sens de plus en plus vive. Elle grimpe sans trop de problemes le Mont Valerien, laissant surpris quelques scooteux qui ne comprennent toujours pas la vivacite de cette TW au demarrage, et en cote de surcroit. Je me sens bien, le vent frais balayant mes joues de si bon matin... Je me prends meme a sortir la jambe, type super motard, dans un virage a 90 degres.  C'est bon, tout simplement.

J'enchaine sur les quais. Un furieux en golf TDI se fait de superbes demarrages pour ne pas se laisser doubler. Je le laisse faire, preferant attendre les bouchons pour lui montrer qu'il est vraiment ridicule. Et ils arrivent bien vite. Un coursier en k1200 insiste pour que je laisse passer. "Passes mon grand, passes...". Les autres se contentent de rester derriere, aucun n'ayant visiblement envie de suivre ce dingue a 80 en interfile. Je continue d'esquiver les retros, les caisseux se poussent, me permettant d'arriver bien vite pres de mon taf...

Un 749 me passe devant au feu rouge... Quelle beaute cette machine. Je suis comme un fou, mais je suis sur que les pots sous la selle en environnement urbain doivent etre relativement insupportables. Il se retrouve bien bloque et je profite du rayon de braquage de ma TW pour faire une manoeuvre et changer de voie pour pouvoir continuer mon ascension vers le feu rouge le plus proche...

J'arrive devant mon taf, la reserve commence a se manifester... 170km environ: pas mal pour avoir roule exclusivement en ville. Je rentre dans le parking et met la belle a son emplacement habituel. La seule moto au milieu de ces scooters qui resteront la tout l'hiver...

Qu'est ce que c'est bon de reprendre sa Tiwi le matin... Qu'est ce que j'aime cette moto...
Journalisée

<yan/>
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 07 Déc. 2005, 09:39:12 »

 ;-)  merci yannick
Pour ma part:
Depuis quelques jours, part ces temps humide je remarque le fort penchant de mon pneu arrière a glisser dans les virages a gauche. Arriver a la maison je passe mon doigt sur la surface du pneu, arriver sur le bord gauche le doigt glisse sur une surface très grasse. La graisse de chaîne collante à fait son effet mais pas au bon endroit.
Je pense qu'un dégraissage du pneu va devenir nescessaire pour ma sécurité......
Comme quoi on ne peut pas tous mettre sur le dos du gasoil et des voitures dans les ronds points. :-(
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 07 Déc. 2005, 11:57:55 »

Moi j'aime bien ce genre d'histoire  :-)

Euh... Juste une remarque nous sommes au mois de décembre...  :-P
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 07 Déc. 2005, 11:58:51 »

le matin je suis a la ramasse, dsl ;-)

 
Citation

T2vv a écrit :
Moi j'aime bien ce genre d'histoire  :-)

Euh... Juste une remarque nous sommes au mois de décembre...  :-P
Journalisée

<yan/>
Mzeuuuu
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 07 Déc. 2005, 12:00:38 »

en faite c'est pas sa moto qui hiberne mais lui..... :-D
Journalisée

[size=xx-small][color=FF0066]Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun d entre nous de passer inaperçu.[/color][/size]
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 07 Déc. 2005, 12:31:27 »

Citation

yannick a écrit :

Qu'est ce que c'est bon de reprendre sa Tiwi le matin... Qu'est ce que j'aime cette moto...


Je conjugue cette même phrase au passé ... tous les matins.
Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7910


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 07 Déc. 2005, 12:54:18 »

Conjugues la plutot au futur...

Citation

Hog a écrit :
Citation

yannick a écrit :

Qu'est ce que c'est bon de reprendre sa Tiwi le matin... Qu'est ce que j'aime cette moto...


Je conjugue cette même phrase au passé ... tous les matins.
Journalisée

<yan/>
TWin
Modérateur
Addict
*****
En ligne En ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3026


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 07 Déc. 2005, 12:59:33 »

Super Yannick ! Ca nous réconforte dans l'idée qu'on ne s'est pas trompé de bécane !  :-)
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 07 Déc. 2005, 13:00:05 »

Citation

yannick a écrit :
Conjugues la plutot au futur...



Bonne idée  :-)
Journalisée

Black Sheep
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 00:43:49 »

Rrrraaaaahhhh , c'est beau la passion  ;-)
Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 08:47:21 »

Rrrraaaaaaaaaaaaahhh vivement que je le vive au quotidien, ça...
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 08 Déc. 2005, 13:36:57 »

... encore Yannick, encore... ;-)

merci
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;