Tudoil
|
|
« le: Dim. 12 Avril 2009, 08:49:12 » |
|
Salut Y a t il une difference de capacité entre le réservoir tw 125 et 200 ? Pour ma tiwie 125 c'est une capacité un peu juste 130 km ! Je voudrai adapter un réservoir plus grand Connaissez vous des réservoirs adaptable sur nos 125 tiwie type 2 ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Big Wheel you are Beautifull !!
|
|
|
robinson83
|
|
« Répondre #1 le: Dim. 12 Avril 2009, 11:05:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
Tudoil
|
|
« Répondre #2 le: Dim. 12 Avril 2009, 19:35:42 » |
|
Ok merci mais il faut quand même bricoler ! J'aurais voulu un reservoir qui s'adapte sans modif ! Mais it's not possible !
|
|
|
Journalisée
|
Big Wheel you are Beautifull !!
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #3 le: Dim. 12 Avril 2009, 20:39:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #4 le: Dim. 12 Avril 2009, 20:47:21 » |
|
Tu ne fais que 130km avec un plein , comment fais-tu ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
para
|
|
« Répondre #5 le: Dim. 12 Avril 2009, 20:49:14 » |
|
ben oui il faut bricoler on a rien sans rien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Tours 37
Messages: 2704
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #6 le: Dim. 12 Avril 2009, 20:50:59 » |
|
un de chaque coté juste a modifier le porte bagages
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
para
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 13 Avril 2009, 12:34:19 » |
|
Oui tu as vu? Respect à celui qui a fait ce resevoir entierement soudé, la on peut dire qu'il maitrise la soudure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
ANTHEOR
|
|
« Répondre #11 le: Lun. 13 Avril 2009, 18:35:26 » |
|
Mignon tout plein !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grugru
|
|
« Répondre #12 le: Lun. 13 Avril 2009, 19:04:58 » |
|
Sino, ça existe en sacoches...y'en a même un qui y'avait pensé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ANTHEOR
|
|
« Répondre #13 le: Lun. 13 Avril 2009, 19:32:13 » |
|
Le tout, c'est de trouver quelque chose qui ne soit pas trop laid et accroisse un chouïa l'autonomie de la bête. Est-ce que quelqu'un a déjà réfléchi sur la possibilité d'installer un bidon cylindrique de 2 litres au dessous de la protection plastique gauche de la roue arrière, accroché sous l'armature du porte-bagage, symétriquement au pot d'échappement ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #14 le: Lun. 13 Avril 2009, 19:46:54 » |
|
Le tout, c'est de trouver quelque chose qui ne soit pas trop laid et accroisse un chouïa l'autonomie de la bête. Est-ce que quelqu'un a déjà réfléchi sur la possibilité d'installer un bidon cylindrique de 2 litres au dessous de la protection plastique gauche de la roue arrière, accroché sous l'armature du porte-bagage, symétriquement au pot d'échappement ? il me semble qu'il existe pour les dax entre autre une petite bombone comme tu dis en guise de réservoir auxiliaire en forme de tube , faut que je retrouve ça , ça se metait sur la partie arrière du cadre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tudoil
|
|
« Répondre #15 le: Lun. 13 Avril 2009, 21:22:09 » |
|
Salut a tous , Merci pour toutes ces infos mais je retiendrai celle du reservoir de 600 XT Je vais aller dans une casse moto pour en dégoter un ! A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Big Wheel you are Beautifull !!
|
|
|
para
|
|
« Répondre #16 le: Lun. 13 Avril 2009, 22:15:48 » |
|
bidon cylindrique de 2 litres au dessous de la protection plastique gauche de la roue arrière, accroché sous l'armature du porte-bagage, symétriquement au pot d'échappement ? Perso j'ai une grosse bombe anticrevaison (embalée dans une chambre à air) à cet emplacement Je devrais recevoir un reservoir de 600XT en fin de semaine...
|
|
« Dernière édition: Lun. 13 Avril 2009, 22:17:51 par para »
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #17 le: Lun. 13 Avril 2009, 22:49:49 » |
|
Merci Christddel de m'avoir retrouvé les liens , mais c'est clair que ça fait cher le bout d'alu , autant trouvé de l'adaptable pour le même prix voir moins cher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
para
|
|
« Répondre #18 le: Mar. 14 Avril 2009, 17:44:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #19 le: Mer. 15 Avril 2009, 12:20:09 » |
|
Carrément génial je met ça dans les favorits et cogiter ça dans ma liste d'options , merci t'es un king
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700
OUGL !
|
|
« Répondre #20 le: Mer. 15 Avril 2009, 16:37:56 » |
|
Superbe !! J'adore ! Sérieux, je trouve ça assez génial...
|
|
|
Journalisée
|
Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
|
|
|
para
|
|
« Répondre #21 le: Mer. 15 Avril 2009, 17:41:02 » |
|
Je suis d'accord, il y a de l'espace à gratter à cet endroit (150-200mm en hauteur pe). On peut meme imaginer de faire un coffrage en tole pliée, avec un acces sur charniere par le dessus en decoupant le grand plastique noir "tour de selle"et en cachant la trappe d'acces sous le cahoutchouc gris "porte-paquet". Une sorte de mini top-case intégré à la TW, pour ranger un vetement de pluie et des outils par exemple. (Par contre si vous emmener la gagnante de la foire au boudin comme passagere ca risque de toucher ) @Taitai: si tu aimes il y a plein d'autre idées ici http://www.ratbike.org/gallery.php
|
|
« Dernière édition: Mer. 15 Avril 2009, 17:46:08 par para »
|
Journalisée
|
|
|
|
george-le-yeti
|
|
« Répondre #22 le: Mer. 15 Avril 2009, 18:10:55 » |
|
Superbe !! J'adore ! Sérieux, je trouve ça assez génial...
Pas de freins, pas de poignet d'accélérateur...
|
|
|
Journalisée
|
"Vivons heureux, Vivons caché"
|
|
|
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700
OUGL !
|
|
« Répondre #23 le: Jeu. 16 Avril 2009, 10:24:13 » |
|
Pas de freins, pas de poignet d'accélérateur...
Le strict minimum, quoi...
|
|
|
Journalisée
|
Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
|
|
|
ANTHEOR
|
|
« Répondre #24 le: Jeu. 16 Avril 2009, 13:44:10 » |
|
J'ai honte, mais avec un sandow et un vieux bidon d'huile, je me suis fait une petite réserve manuelle de 2 litres (soit 40 à 50 bornes pour rejoindre une pompe à essence). Dans les randos en pleine cambrousse, c'est bien pratique. Ca laisse 10 cm de débattement : faut donc éviter les duos trop "chargés" ! On dirait presque que la protection en plastique blanc sous la selle a été faite pour accueillir un bidon rectangulaire ! Je pense que ça pourrait être amélioré, mais comme j'ai 2 mains gauches... En tous cas, ça ne coûte pas cher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
para
|
|
« Répondre #25 le: Jeu. 16 Avril 2009, 18:01:59 » |
|
moi je trouve ca tres bien, et surtout tres pratique et pas cher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #26 le: Jeu. 16 Avril 2009, 19:34:09 » |
|
moi je trouve ca tres bien, et surtout tres pratique et pas cher
+1 franchement génial , un réservoir home-made pas cher et tip top , bravo Anthéor , bon bah on a de quoi cogiter pour améliorer nos brélons sur le plan autonomie, j'adore ce forum
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dedec
|
|
« Répondre #27 le: Jeu. 16 Avril 2009, 19:49:43 » |
|
simple et éfficace, le top , au besoin je ferais pareil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #28 le: Jeu. 16 Avril 2009, 19:55:13 » |
|
L'idée est bonne... Mais... le bidon en plastique, placé comme çà juste au dessus de la roue, a moins de 20cm du pot d'échappement... Ce n'est pas prudent du tout. Je n'ose imaginer le résultat en cas de chute...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
para
|
|
« Répondre #29 le: Jeu. 16 Avril 2009, 20:41:04 » |
|
Je veux pas dire de connerie mais je crois que l'essence ne s'enflamme pas sans une étincelle, meme au contact d'un pot surchauffé. De plus un bidon d'huile est quand meme en plastique épais et étanche. Bien sur un petit reservoir métalique type mini jerican serait mieux (Attention l'essence peut tourner au bout de 1-2 mois si on n'ajoute pas un produit spécial ...)
|
|
« Dernière édition: Jeu. 16 Avril 2009, 20:44:04 par para »
|
Journalisée
|
|
|
|
ANTHEOR
|
|
« Répondre #30 le: Jeu. 16 Avril 2009, 21:08:30 » |
|
Je veux pas dire de connerie mais je crois que l'essence ne s'enflamme pas sans une étincelle, meme au contact d'un pot surchauffé. De plus un bidon d'huile est quand meme en plastique épais et étanche. Bien sur un petit reservoir métalique type mini jerican serait mieux (Attention l'essence peut tourner au bout de 1-2 mois si on n'ajoute pas un produit spécial ...)
Tout à fait exact, Para. En fait je n'utilise la bidouille que pour les grandes virées avec de l'off-road au milieu et à cet endroit plutôt bien ventilé, même près du pot, le bidon ne chauffe pas, et en passant dans une bonne flaque, ça fait même refroidissement par eau ! Et tu as raison, l'essence c'est comme les yaourts, faut pas la conserver trop longtemps dans le pot. Après chaque ballade, je retire le bidon, et je le verse dans le réservoir. Le tout, c'est de penser à le remplir pour la promenade suivante... Côté forme de bidon, j'ai actuellement du Casino, peut être un peu mou côté plastique, mais bien étanche côté bouchon. Après, tout est affaire de goût.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|