kaïma
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« le: Lun. 08 Août 2022, 08:42:11 » |
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Je remets sur le tapis la question du phare led, même si je ne suis pas encore sûre de l'adopter. J'ai vu un modèle avec ces caractéristiques : Caractéristiques techniques : diamètre du phare : 7" ; éclairage : LED 2 800 lm ; résistant aux vibrations et longue durée de vie ; lumière blanche (4 200 K) pour une meilleure visibilité ; alimentation : 12 V.
Branchement:
Vert : Masse ; Bleu : Feu de route ; Blanc : Feu de croisement ; Marron : Cerclage feu diurne.
Est-ce que ce genre de chose est adapté à notre bestiole? Le led ne va pas la faire disjoncter ? Et niveau watt, qu'est-ce qui adaptable ?
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« Dernière édition: Lun. 08 Août 2022, 08:44:16 par kaïma »
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T2vv
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« Répondre #1 le: Lun. 08 Août 2022, 10:22:22 » |
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A part des problème de montage mécanique du phare aucun soucis au niveau électrique. La consommation de LED est très largement inférieur a celle d'une ampoule a filament et autre Xénon. Après si tu ne veux tu peux juste changer l'ampoule et mettre une H4 LED.
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kaïma
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« Répondre #2 le: Lun. 08 Août 2022, 11:47:33 » |
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Quand tu parles de problèmes mécaniques tu veux parler du diamètre du phare, sa profondeur et les pâtes adaptées ou non?
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T2vv
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« Répondre #3 le: Lun. 08 Août 2022, 13:42:59 » |
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Oui c'est çà.
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christddel
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« Répondre #4 le: Lun. 08 Août 2022, 21:18:37 » |
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Quand tu parles de problèmes mécaniques tu veux parler du diamètre du phare, sa profondeur et les pâtes adaptées ou non?
Tu as le phare rond h4, que Sinophilia avait mis sur sa TW,...Montage en 2006,... Chez https://www.louis.de Réf du phare 10033992 Réf des pattes de fixation: Elle avait installé les pattes 10020910 de 65 mm elle ne sont plus disponible Celle ci conviendront 10020912 Autre installation d'un phare Led Archive en date du 23 ?février ?2020,
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« Dernière édition: Mar. 09 Août 2022, 10:10:51 par christddel »
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pierre
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tw200
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« Répondre #5 le: Mar. 09 Août 2022, 07:06:24 » |
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Deux interrogations, - les ampoules de remplacement type led n ont pas des problèmes de refroidissement? - les 125 ne sont pas en r2?
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Namna
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« Répondre #6 le: Mar. 09 Août 2022, 07:47:25 » |
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J'ai acheté ce phare là https://fr.aliexpress.com/item/1005003628301788.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.f3c21561zuM7Of&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.274681.0&scm_id=1007.13339.274681.0&scm-url=1007.13339.274681.0&pvid=f36386bb-b543-481b-af03-98f1652d2439&_t=gps-id%3ApcDetailBottomMoreThisSeller%2Cscm-url%3A1007.13339.274681.0%2Cpvid%3Af36386bb-b543-481b-af03-98f1652d2439%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238116%232002&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000026563042845%22%2C%22sceneId%22%3A%223339%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2111.82%2110.41%21%21%21%21%21%40211b446216600262770858062ec878%2112000026563042845%21rec&gatewayAdapt=glo2fraAprès un bref essai de nuit en le tenant à coté de la moto, j'ai renoncé à fabriquer les pattes nécessaires à sa fixation sur la moto. Certes il éclaire un peu plus que l'origine mais c'est pas top, en code le faisceau n'est pas homogène et en phare ça ne porte pas loin. Le seul avantage c'est le pourtour du phare DRL pour l'échairage de jour. Avec Saga on s'est rabattu sur des ampoules LED H4 Pour répondre à Pierre, oui le phare des type I est en R2, il faut donc acheter aussi une bague d'adaptation R2/H4 et meuler les 3 ergots de l'ampoule pour qu'elle rentre dans la bague de verrouillage du phare d'origine. On a essayé 2 modèles : https://www.amazon.fr/Ampoule-Extr%C3%AAmement-Lumineux-Conversion-Ampoules/dp/B07KWMWHVN/ref=sr_1_15?keywords=led+ventil%C3%A9+h4&qid=1660026906&sr=8-15Bien plus puissante que l'origine. En phare porte loin mais en code il y a une zone moins bien éclairée devant la roue de la moto. et celle la https://www.amazon.fr/lumineux-ampoules-conversion-remplacer-halog%C3%A8ne/dp/B078XYHJRB/ref=sr_1_81?keywords=led%2Bventil%C3%A9%2Bh4&qid=1660027894&sr=8-81&th=1Même puissance que la précédente mais c'est l'inverse. En code l'éclairage est super, bien homogène, pas de zone d'ombre, mais en phare pas grande différence avec les codes, cela ne porte pas assez loin. Dans les 2 cas les ampoules sont ventilées pour le refroidissement, pour l'instant on n'a pas eu de problèmes.
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« Dernière édition: Mar. 09 Août 2022, 07:53:26 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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T2vv
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« Répondre #7 le: Mar. 09 Août 2022, 08:01:43 » |
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Deux interrogations, - les ampoules de remplacement type led n ont pas des problèmes de refroidissement? - les 125 ne sont pas en r2?
Cela fait 4 ans que j'ai une ampoule LED H4 sur la Tiwie, l'ampoule ne chauffe pas en elle même c'est le culot qui chauffe, pour celà,il sont équipé de gros radiateur dans certain cas équipé d'un ventilateur. Cela peut être assez encombrant il faut faire le ménage dans les câbles derrière le phare. Comme l'indique Namna l'éclairage est différent, mais das mon cas ce n'est absolument pas gênant.
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Namna
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Trafic de LEDs
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« Répondre #8 le: Mar. 09 Août 2022, 10:53:30 » |
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@Xavier
Tu penses pouvoir retrouver la référence de ton ampoule ?
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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T2vv
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« Répondre #9 le: Mar. 09 Août 2022, 11:37:26 » |
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je vais chercher mais ce ne doit pas être impossible, j'ai peut être même gardé la boite.
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T2vv
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« Répondre #10 le: Mar. 09 Août 2022, 17:36:57 » |
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J'adore Amazon, ca permet de rechercher tes commandes passées il y a 5 ans... Bon ma mémoire m'a trahis en fait le radiateur et le ventilateur sont a l'intérieur du phare, c'est sans doute pour cela que j'avais choisi ce model. Par contre il n'est plus disponible. Safego kit Ampoule de Phare LED H4 de Moto H/L High Low double faisceau 20 W x2 2000LM Moto M4-h4 https://www.amazon.fr/dp/B01C1AOSVS?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_details
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christddel
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« Répondre #11 le: Mar. 09 Août 2022, 19:44:10 » |
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T2vv
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« Répondre #12 le: Mer. 10 Août 2022, 07:17:01 » |
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Mieux qu'un photocopie! reste à savoir si il donne aussi les gant en coton blanc pour l'installation!
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christddel
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« Répondre #13 le: Ven. 19 Août 2022, 21:24:48 » |
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TWin
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« Répondre #14 le: Mer. 24 Août 2022, 15:36:00 » |
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christddel
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« Répondre #15 le: Mer. 24 Août 2022, 18:25:17 » |
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Namna
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« Répondre #16 le: Mer. 24 Août 2022, 18:57:25 » |
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Les 2 ? leds dirigées vers le haut, cela doit faire un bon éclairage en code. Par contre en phare ? j'attends avec impatience le résultat.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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chrisbdc
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« Répondre #17 le: Mer. 24 Août 2022, 20:05:35 » |
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Moi aussi. Pro : c'est du 20 W donc très puissant. contra : faut vraiment avoir un bon phare et partagé comme Namna.
Mauvaise fois antiparisienne (pour le principe un peu comme lui offrir de l'alpine star) : A paris y des lampadaires de partout, éblouir suffit pas besoin que ça porte loin.
Mais oui , vraiment ça m'intéresse aussi, j'ai des leds depuis qq années, mais ce que j'ai ne valent rien de nuit sur nationale pas éclairée et je n'en suis pas content
Le retour D'Xp sera super.
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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T2vv
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« Répondre #18 le: Jeu. 25 Août 2022, 11:49:19 » |
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Les 2 ? leds dirigées vers le haut, cela doit faire un bon éclairage en code. Par contre en phare ? j'attends avec impatience le résultat. En code, feu de croisement, l'éclairage est différent d'une H4 classique, mais bien plus net et éfficace. En plein phare là aussi il n'y a pas photo. Quand on fait un appel de phare cela se voit et les voiture en tiennent compte. le seul truc c'est quand on est en code on a l'impression que le bas du phare est éteint.. Je t'en ai déjà parlé c'est pourquoi j'ai mis une veilleuse led en bas qui vient "allumer" le bas. J'en ai acheté des leds H4... Donc certaines ont cramé directement au premier allumage A l'époque c'est cette ampoule qui était la plus recommandé et j'en suis très satisfait. (Depuis 2017 elle a donc fait déjà 3 BWD)
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