Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: agrandir la boite a air  (Lu 3941 fois)
droopy13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Mar. 15 Nov. 2005, 20:41:37 »

salut es merci pour le conseille de la boite a air
j ai un tw type 2 de 2000 km .j ai fais la modif ce week et je trouve que j ai changer de moto .elle a varimment pls de peche .je n ai pas franchi le pas de percer le premiere chicane mais ça va pas tarder j ai un peu peur du bruit car je trouve que deja avec la boite a air on es un peu pls reperable .qunad pensait vous?
et surtout je voudrais comprendre le phenomene de la boite a air  qui consomme moin d essence et qui a pls de peche merci de la reponse
Journalisée
bacchus
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: cercoux
Messages: 1115


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 15 Nov. 2005, 20:47:28 »

salut et bienvenu, avec la boite a air ouverte, tu utilise plus d'air lors de la combustion de ton mélange air-essence, donc un peu moins d'essance..
c'est logique...  maintenat, la conso reste pour moi un peu améliorée, mais ne t'attend pas à faire 150 km en plus.. tu vas gagner une vingtaine voir 30km maxi à   mon avis..

pour le bruit de la chicane, ne t'inquiete pas, les gens ce retournent juste quand tu arrives, c'est assez plaisant, et les MIB's ne disent pas grand choses en général, mais evites de trop mettre les gazs quand tu les vois.. ;-)

Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9807



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 15 Nov. 2005, 20:50:34 »

Bienvenue droopy13 :yes: !

  Pour le bruit ne soit pas inquièt, pratiquement tout le monde ici a opéré sa boite a air et a ma connaissance personne n'a eut de problême pour le bruit.
   En fait tant que l'on ne perce pas le pot, il ni a aucun soucis celà reste très raisonnable.

  En ce qui concerne la baisse de consomation on peut raisonnablement penser que comme le couple est un peu plus présent à bas régime on ouvre un peu moins les gaz, ce qui fait baisser la consomation.

Journalisée

zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 15 Nov. 2005, 21:08:13 »

En effet le bruit n est pas genant surtout quand tu fais les modifs dans cet ordre moi g commencé par percer la chicane et g ete tres decu du bruit donc g ouvert la boite a air et g ete ravi.En plus y a un chouia plus de couple. :-D
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 15 Nov. 2005, 21:16:16 »

Pour moi la baisse de consommation était vraiment très sensible. Je suis passé d'une réserve à 130/140 à une réserve à 170 et d'un total de 190 km à un total de 230 km ... allant même jusqu'à 271 Km lors du divin BWD#2
Journalisée

Black Sheep
nico
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse - Occitanie
Messages: 743


Tw125 1999 55 000 km


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 16 Nov. 2005, 09:08:40 »

je n'ai fait qu'enlever le manchon (je vois déjà une différence à l'accélération, elle monte mieux en régime) mais je n'ai pas observé d'amélioration pour la consommation pour l'instant.
Si je fais la découpe en plus, peut-être que je pourrais atteindre les 300km avec un plein...
Journalisée

droopy13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 16 Nov. 2005, 20:36:03 »

merci pour toute ces reponses
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;