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Auteur Fil de discussion: Bilan après réglages jeu aux soupapes  (Lu 17191 fois)
Pierem06
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« le: Ven. 14 Avril 2006, 21:58:56 »

Après avoir roulé un certain temps avec un clic clic dans le moteur, j'ai décidé de faire regler mon jeu aux soupapes. Comme j'avais les plaquettes, les pneus, et la vidange à faire, je suis allé voir mon concessionnaire. PAN!!! 400 euros. Donc j'ai fait moi_même et j'ai un peu de marge pour les pneus.
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Je n'ai plus de cliquetis à froid, ça reapparait legerement à chaud. Je crois que je vais y retourner.
Mon moteur semble desormais tourner differement: bonne patate, toujours à la peine à 90 km/heure, le sonorité semble moins libérée. Et le retour au ralenti prend plus du temps.
Je me pose plusieurs questions suites à mes lectures sur le forum:
-Pb de carburation, boite à aire ouverte, bougie     normale?
-Cble d'accelerateur qui force?
-Trop d'air à haut regimes?
-Demultiplication à revoir (je me demande si mon garagiste n'a pas mis une autre demultiplication, il ya un an).
-Usure moteur? Regime ville, 10 min pour aller au boulot!

Voilà, s'il y a des confrères qui ont vecu la même chose, je vous écoutes.
Sinon, dans le 06 y des chouettes ballades à faire dans l'arriere pays.
Avis au amateur.
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Namna
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« Répondre #1 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:05:56 »

Elle a combien de kms ta TW ?
Le cliquetis apparait à froid ou à chaud ?


[ Edité par Namna le 14/4/2006 23:10 ]
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« Répondre #2 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:11:20 »


Je te pose aussi la même question : quel est le kilométrage de ta TW ? En outre, je ne comprends pas si tu as ouvert ou non ta boite à air.
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« Répondre #3 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:14:35 »

ah oui j'ai oublié:
15000kms au compteur et la boite est ouverte
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« Répondre #4 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:18:53 »

le cliiquetis reapparait à chaud mais moins fort qu'avant.
J'ai remarqué qu'il y avait 3 traite sur le volant du moteur pour le reglage du jeu des soupapes donc j'ai deposé le cache de la poulie d'arbre à cames comme ça pas d'erreur pour le PMH.

NB: J'ai trouvé une clé de 3 FACOM à 5 euros chez Castorama, elle est pile poil parfaite pour regler
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Namna
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« Répondre #5 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:20:00 »

A titre d'info
J'ai 20 000 kms et à partir de 15 000 j'avais un cliquetis au ralenti à chaud. J'ai contrôlé le jeu des soupapes, il était OK.
J'ai donc changé la chaine de distribution, et depuis, le problème est réglé.
Je n'ai pas remis une chaine d'origine, mais une chaine renforcée de France Transmission
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« Répondre #6 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:22:54 »

L'usure moteur à 15 000 me paraît exclue. La démultiplication est assez facile à "mesurer". Le nombre de dents est inscrit sur la couronne, et en se penchant un peu on peut compter celles du pignon par l'arrière.
Un câble d'accélérateur qui n'est pas "libre" se sent très rapidement à la poignée. Si elle revient normalement et si elle à un peu de jeu latéral et de garde, alors tout est OK et cette piste est à abandonner.
Pour savoir si ton mélange est trop riche en air il te suffit de démonter la bougie. Si elle est blanche ... il y a trop d'air, un réglage de richesse s'impose.
Où en est ta distribution ?
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« Répondre #7 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:40:11 »

Merci pour ces conseils precis.  
Pour la distribution je ne sais pas comment évaluer si il y a un defaut . Les reperes de la poulie et du volant semblent s'aligner simultanement sur leur curseur respectif.
La puissance fait defaut en cote et surtout uand j'emmene mon amie. En fait je dois descendre facilement un rapport pour prendre des tours.
Bon, ma cops est legère et ça le faisait pas avant. Par contre pour la bougie, je viens de la changer et après 50 kms, j'ai remarué qu'elle était  un peu blanche.
Il faudrait ue je reregle le carbu alors?

En tout cas je viens de charger les manuels d'atelier, c'est excellent et precis. 9=ça va bien me guider






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« Répondre #8 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:43:25 »

Tiens, tu trouvera ici tout ce qu'il faut pour "lire" les bougies des TW : MERCI OLOX !!
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« Répondre #9 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:47:55 »

bon ben je sais ce que je vais faire dimanche
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« Répondre #10 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:48:21 »

Merci pour l'aide
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« Répondre #11 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:51:59 »

Bonsoir , et c'est combien le tarif pour faire changer une chaine de distribution et tendeur ?
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Namna
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« Répondre #12 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:55:51 »

Citation

ae91 a écrit :
Bonsoir , et c'est combien le tarif pour faire changer une chaine de distribution et tendeur ?

J'ai du payer la chaine 15 € et pour la pose, je l'ai fait moi-même
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« Répondre #13 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:56:55 »

Citation

ae91 a écrit :
Bonsoir , et c'est combien le tarif pour faire changer une chaine de distribution et tendeur ?


La chaîne coûte dans les 60 euros environ, le patin articulé 35 et le patin simple 15/20. Main d'oeuvre = environ une heure au jugé.
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« Répondre #14 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:58:53 »

Citation

Namna a écrit :
Citation

ae91 a écrit :
Bonsoir , et c'est combien le tarif pour faire changer une chaine de distribution et tendeur ?

J'ai du payer la chaine 15 € et pour la pose, je l'ai fait moi-même


15 euros ? Ce n'est pas une pièce d'origine Yamaha alors ...
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Black Sheep
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