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ottavi130_4
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« Répondre #1 le: Dim. 02 Mars 2014, 11:20:42 » |
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je viens reprendre la RT schema electrique, voir si je trouvé pas un autre fil signal - après le boitier CDI , et j'ai trouvé un contacteur a lame (24) a quoi ça sert
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totof71
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« Répondre #2 le: Jeu. 06 Mars 2014, 23:04:23 » |
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Bonsoir Ottavi, je vais suivre de près ton post car j ai l intention de monter un Koso egalement sur mon tiwie, par contre aurais tu une photo de ton montage afin de visualiser le rendu stp Christophe
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okaz
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« Répondre #3 le: Jeu. 06 Mars 2014, 23:33:52 » |
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ça fait un bout de temps que je lorgne sur ton sujet aussi. impatient de voir le résultat !
et le contacteur à lame 24 alors ? ça donne quoi ?
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ottavi130_4
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« Répondre #4 le: Ven. 07 Mars 2014, 07:53:00 » |
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salut le contacteur a lame après recherche sur le forum ne sert a rien sur le modèle français . c est un bridage pour le version allemande je l ai débranché et aucun changement .
concernant le compte tours j ai galèré pour récupérer le signal car d habitude tu prend le signal au plus de la bobine et ça marche . la non !! (notice en japonais) il a fallu que je le branche directement sur le 2 eme fil qui remonte du stator . j ai le signal , il marche super bien quand la moto est a l arrêt et après des que je roule l équille a tendance a danser la samba !!!! je vais essayer de stabiliser le + et le - de l alim en 12 v avec un transistor voir si ça vient de la ou alors ça pourrait venir des vibrations de la moto car je l ai monte sur le support du guidon mais sans cylinbloc . enfin en conclusion la prochaine fois je me renseignerai bien sur le mode de branchement pour recup le signal d excitation
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okaz
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« Répondre #5 le: Ven. 07 Mars 2014, 12:58:47 » |
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Ben, tu va aussi pouvoir nous faire une jolie notice en français alors !
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totof71
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« Répondre #6 le: Dim. 23 Mars 2014, 00:50:06 » |
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Bonsoir ottavi, Alors ce compte tours, toujours la tremblote ou tu as reussi a le stabliliser ? Christophe
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ottavi130_4
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« Répondre #7 le: Dim. 23 Mars 2014, 18:55:57 » |
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salut J ai mis un transistor pour stabiliser l'alimentation en 12V après j'ai monté la fixation sur silent bloc c 'est un peu mieux !! le souci reste le même, quand le moteur est chaud passé 6000 t et a la décélération, il repart en sucette !!!!! J'ai essayé de trouver le signal sur un autre fil que celui de la sortie du stator et nada je pense que le systeme de branchement de ce type de compte tours n'est adapté que si tu as une sortie du signal au CDI .
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ottavi130_4
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« Répondre #8 le: Lun. 24 Mars 2014, 18:23:28 » |
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chrisbdc
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« Répondre #9 le: Mer. 26 Mars 2014, 13:47:39 » |
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J ai un koso sur la mienne il a cramé maie marchait. Si tu veux passé à la maison pour regarder mes branchement et cabler pareil. Prends un pzu de gaine termo et tu fais ça avec lamienne à côté en modèle
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Namna
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« Répondre #10 le: Mer. 26 Mars 2014, 13:59:10 » |
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J ai un koso sur la mienne il a cramé maie marchait. Si tu veux passé à la maison pour regarder mes branchement et cabler pareil. Prends un pzu de gaine termo et tu fais ça avec lamienne à côté en modèle
T'as cramé ton beau compte-tours !!! Mais comment t'as fait. Le branchement, c'est simple : - 1 + - 1 - - Le + veilleuse pour l'éclairage la nuit - Le signal avec un fil enroulé autour du fil de la bougie
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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chrisbdc
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« Répondre #11 le: Mer. 26 Mars 2014, 16:31:40 » |
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il a cramé apparemment. Aiguille fixe....j ai trop les boules.....
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pierre
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« Répondre #12 le: Mer. 26 Mars 2014, 18:59:41 » |
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il a cramé apparemment. Aiguille fixe....j ai trop les boules.....
alors faut peut etre pas prendre ton branchement comme modèle...
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...
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chrisbdc
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« Répondre #13 le: Mer. 26 Mars 2014, 21:21:42 » |
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Rien à voir ça a marché quasiment 2 ans la problème qui fait qu à cramé c est un arc électrique parce que ça fait 2 mois que je dors pas ou presque et que j ai eu la tête en l air en debranchant Ma batterie. Le branchement est top vu que. Cest Namna qui l avait fait.
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ottavi130_4
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« Répondre #14 le: Ven. 28 Mars 2014, 06:53:17 » |
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salut Chrisbdc merci pour le coup de main je tente un dernier truc aujourd'hui j ai trouve sur sur le net un mec qui avait le même et qui a fait le même branchement que moi sur le capteur d allumage. il faut don que je vérifie si mon capteur d allumage n est pas défectueux moteur chaud . je te tiens au courant
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chrisbdc
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« Répondre #15 le: Sam. 29 Mars 2014, 13:29:14 » |
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hésite pas a scotcher le capter à l'allumage
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totof71
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« Répondre #16 le: Mar. 13 Mai 2014, 21:49:40 » |
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Salut ottavi,
Alors ce compte tours ? Il a toujours la tremblote ou tu as reussi a regler ton probleme ? Christophe
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ottavi130_4
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« Répondre #17 le: Mer. 14 Mai 2014, 06:36:53 » |
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salut Christophe écoute j ai vérifie et nettoye le capteur d allumage tout est bon après j ai branche le compte tour en direct sur le cdi ça va mieux, mais a partir de 7000 tours c est toujours pareil l équille n est plus stable . ha oui j ai mis aussi un transistor pour stabiliser le courant 12 v
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totof71
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« Répondre #18 le: Mer. 14 Mai 2014, 21:13:43 » |
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Salut Ottavi, Merci pour le retour d infos, du coup je me tate quand je vois le rapport prix/fonctionnement des koso Christophe
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Namna
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« Répondre #19 le: Mer. 14 Mai 2014, 21:41:03 » |
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salut Christophe écoute j ai vérifie et nettoye le capteur d allumage tout est bon après j ai branche le compte tour en direct sur le cdi ça va mieux, mais a partir de 7000 tours c est toujours pareil l équille n est plus stable . ha oui j ai mis aussi un transistor pour stabiliser le courant 12 v
C'est difficile à distance sans avoir vu, mais essaie de modifier un peu les valeurs de la résistance et du condensateur que tu devrais trouver normalement à l'entrée du circuit (sur le fil du signal)
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ottavi130_4
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« Répondre #20 le: Jeu. 15 Mai 2014, 05:32:11 » |
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merci Namna, je vais tester ça
sinon je pense que les produits de chez Koso sont de bonnes qualités, si je devais en racheter un c est au niveau du système de branchement ou je ferai attention . je m'explique il faut que le fil qui récupère le RPM ce branche soir sur la bobine ou sur le câble de l antiparasite.
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Namna
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« Répondre #21 le: Jeu. 15 Mai 2014, 06:56:49 » |
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je m'explique il faut que le fil qui récupère le RPM ce branche soir sur la bobine ou sur le câble de l antiparasite.
Tu peux aussi essayer de le brancher sur l'alternateur (Sur 1 des 3 fils blancs sous la selle qui vont au régulateur). C'est ici que j'ai branché le mien.
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chrisbdc
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« Répondre #22 le: Jeu. 15 Mai 2014, 17:26:19 » |
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Isarinho
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« Répondre #23 le: Jeu. 15 Mai 2014, 19:48:53 » |
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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Namna
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« Répondre #24 le: Jeu. 15 Mai 2014, 20:58:25 » |
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J'sais pas, t'es sûr que c'est un compte-tour et pas un compteur ou une montre ?
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chrisbdc
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« Répondre #25 le: Jeu. 15 Mai 2014, 21:04:45 » |
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No c est un compte à moins que les chinois m aient menti mais j ai commandé pas mal de conneries à hk et j ai tjs eu les paquets et surtout aucune mauvaise info. Après c est souvent de la camelote ça c est sur mais bon 15 e quand ça grille ça rend pas fou
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bidibulle321
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« Répondre #26 le: Ven. 16 Mai 2014, 09:00:42 » |
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Commandé! ; Et je continue mes conneries ...
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Namna
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« Répondre #27 le: Ven. 16 Mai 2014, 11:04:30 » |
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J'sais pas, t'es sûr que c'est un compte-tour et pas un compteur ou une montre ? No c est un compte à moins que les chinois m aient menti mais j ai commandé pas mal de conneries à hk et j ai tjs eu les paquets et surtout aucune mauvaise info. Après c est souvent de la camelote ça c est sur mais bon 15 e quand ça grille ça rend pas fou
Un compte-tour à 4 digits, ça doit pas être facile à lire Il y aura sans doute une notice à l'intérieur pour le branchement. Sinon, à partir des couleurs usuelles, je dirais le rouge sur le +12V après contact, le noir sur la masse, et le vert sur le signal (cdi, alternateur, ou enroulé autour du fil HT de la bougie)
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T-34
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« Répondre #28 le: Ven. 16 Mai 2014, 11:09:43 » |
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A fait, ça plafonne à combien RpM, une TW125?
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chrisbdc
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« Répondre #29 le: Ven. 16 Mai 2014, 11:28:08 » |
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8500 9000 tours si je me rappelle ce que feu mon compte tour affichait....Snif
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« Répondre #30 le: Ven. 16 Mai 2014, 11:29:21 » |
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12000 il me semble donc un 4 chiffres va être juste sauf si on change à 9900... Moi je serais bien partant pour le second,Bidibulle,tu as commandé celui à aiguille ? Ça m'intéresse
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En Vara pour le moment.... Bonne route amis Tiwistes ! V
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T-34
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« Répondre #31 le: Ven. 16 Mai 2014, 11:30:11 » |
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Pas plus? Ha! Et pourtant ça vibre et ça braille comme s'il y en avait au moins 12000
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bidibulle321
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« Répondre #32 le: Ven. 16 Mai 2014, 13:13:22 » |
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12000 il me semble donc un 4 chiffres va être juste sauf si on change à 9900... Moi je serais bien partant pour le second,Bidibulle,tu as commandé celui à aiguille ? Ça m'intéresse Oui, bon à 15€ frais de port inclus je m' attend pas à une merveille
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« Répondre #33 le: Dim. 18 Mai 2014, 17:05:35 » |
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Salut à tous, Pour moi aucun problème avec mon compte-tour Koso, branchement sur le fil entrée bobine HT de la bougie.
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