Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 174
1  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Hier à 21:28:00
Ok merci les gars.

Du coup, je vais peut-être remonter le carbu d'origine de la TW200 et garder le carbu chinois pour la TW125 qui avait du mal à garder le ralenti.

A bientôt !
2  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Démontage carbu Ph 2 le: Hier à 08:25:48
Voici un petit tuto de démontage du carbu de type 1.
L'extraction du carbu type 2 ce fait de la même manière à quelques chose près.  Clin d'oeil
3  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Hier à 08:20:37
oui donc bien l équivalent de type 2. donc pipe et manchon de type 2 sur pièces yam par exemple( le prix pique attention )

Ok merci Pierre.

Tu veux donc dire que la pipe et le manchon du TW125 type 2 est différent du type 1, mais également différent du TW200 d'avant 2000 ?

comme tu peux voir sur les photos de mon précédent post, la pipe d'admission de ma TW125 type 1 est plus longue que la pipe d'admission de ma TW200 qui pourtant a un carbu a dépression avec double commande d'origine. (Donc type 2 ?)

Quant au manchon de boite à air, je n'ai pas encore pu comparer leur longueur.
4  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Lun. 13 Mai 2024, 21:34:20
je parle de la pipe et du manchon de type 2, yamaha
(on parle bien du carbu de type 2?)


Je parle de ce carbu-çi : https://fr.aliexpress.com/item/32876126427.html  a placer sur la TW200.
Si tu as des références de la bonne pipe d'admission et du bon manchon, cela m'aiderait à ne pas me tromper dans mes choix.
5  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Dim. 12 Mai 2024, 21:20:03
le manchon est à changer… pour moi la pipe d admission aussi, la levre interne etant différente de celle de la pipe de la type 2 le carbu n est pas bien maintenu, mais christddel l’a limée pour faire un montage je crois

Le carbu rentre bien dans la pipe d'admission du TW200 sans limer quoi que ce soit.
Par contre je n'arrive pas à joindre les deux bouts.
Quand tu dis qu'il vaut mieux acheter les pièces qui vont bien, de quelles pièces parles tu ? Qu'elles références ? Quel manchon choisir ? Y a t'il différentes longueurs de manchons ?
6  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Carburateur + poignée et câble accélérateur le: Ven. 10 Mai 2024, 09:15:48
Hello les amis.
J'ai également craqué sur ce carbu chinois pour ma 200.
Mais je rencontre un gros souci. Le manchon (durite) de la boite à air sur ma TW200 de 1994 est trop court avec ce carbu.
A moins qu'il faille changer la pipe d'admission. Celle de la TW200 est bien plus courte que celle de la TW125 par exemple.

Bref, je voudrais adapter ce carbu chinois tant vanté sur ma TW200.

Quelle est l'astuce où l'alternative a employer ?

Merci
7  Les forums / BWD / Re : Re : BWD#19 - Retour en Auvergne - Préinscriptions le: Jeu. 02 Mai 2024, 13:55:23
Je confirme Katia !


1/2 - Audrey et Yan
3/4 - Sylvie et Namna
5 - Xavier
6/7 - Sam & Sylvie
8 - Pierre
9/10 - Patouch et Max
11 - Nico
12/13 - TWin et Tchatchia
14 - Stéphane
15/16 - Dodo & Guillaume
17/18/19 - Thibaut, Grégory & Fabien

8  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Re : Re : Kit Frein arrière à disque le: Sam. 06 Avril 2024, 23:26:19
Bonjour,
Vrai que lors d'un freinage intensif, le montage du moyeu disque par serrage dans le tambour de frein Arr pourrait poser question.. Huh

Si je devrais l'installer je ferais un montage serré, (à la presse) avec une épaisseur pour annuler le jeu entre les 2 pièces et quantité de loctite roulement pour sceller le tout, (+ les vis/écrous )

Oui, tu es du même avis que moi. Je reste assez dubitatif.
Je vais essayer de fouiller le net pour voir si quelqu'un a déjà installé ça.
En tout cas, merci.
9  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Pneus tw phase 1 ?? le: Ven. 05 Avril 2024, 00:42:28
J’en ai acheté un jeu complet aussi. Pas encore monté.
La gomme est effectivement plus tendre. Mais vu le prix....
D'ailleurs, je pense que je vais me stocker 2 autres pneus avants, car c’est à l'avant que ça s'use le plus vite.
10  Les forums / BWD / Re : BWD#19 - Retour en Auvergne - Préinscriptions le: Ven. 05 Avril 2024, 00:33:24
1/2 - Audrey et Yan
3/4 - Sylvie et Namna
5 - Xavier
6/7 - Sam & Sylvie
8 - Pierre
9/10 - Patouch et Max
11 - Nico
12 - TWin
13 - Stéphane

Peut être une 14ème : Tchatchia la ritale, le retour ! Souriant
11  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : Kit Frein arrière à disque le: Ven. 05 Avril 2024, 00:27:37

*************************************************
Plus abordable, ce type de montage (a adapter)
 (Site Français, pas de taxe de douane et gros FDP)

https://remmotorcycle.com/fr-be/products/kit-transformation-frein-tambour-arriere-en-frein-a-disque?variant=12647660388413

Salut,
Je songe à installer ça sur la 200.
Ast u un avis avisé là dessus ? Car le prix ne me parait pas excessif et le montage semble hyper simple. Le tout  c’est que je me demande si le système reste bien fixé dans le tambour.
12  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : LA REFERENCE EXACT DU POT IXIL POUR TW 200 le: Ven. 05 Avril 2024, 00:20:35
Merci !

J'ai aussi trouvé des MSR et des GPR. J'hésite...

Salut,
J’ai un Rafal et un GPR.
Le GPR est plus ou moins la version homologuée du Rafal.
Rien a redire au niveau perf sur une 200. Néanmoins , je préfère le doux bruit du Rafal.   Grimaçant
Quant à l'Ixil, je le trouvait moyen sur la 125, donc je ne l'ai pas monté sur la 200.
13  Les forums / BWD / Re : Re : Re : BWD#19 - Retour en Auvergne - Préinscriptions le: Lun. 11 Mars 2024, 10:12:27
1/2 - Audrey et Yan
3/4 - Sylvie et Namna
5 - Xavier
6/7 - Sam & Sylvie
8 - Pierre
9 - Patouch
10 - Nico
11 - TWin
14  Les forums / Discussions générales / Re : TW-P3 le: Jeu. 26 Oct. 2023, 11:37:12
Un concept intéressant qui, s'il sort, nous permettra au moins d'avoir accès des pneus  Grimaçant

https://www.cleanrider.com/actus/ce-trois-roues-hybride-yamaha-tout-terrain-est-etonnant/


Et peut-être à un moteur thermique qui passera les contrôles et les ZFE ?!?!
15  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Kit Frein arrière à disque le: Ven. 22 Sept. 2023, 12:13:38
C'est top ça !   Sourire
Pages: [1] 2 3 ... 174

;