Voir les messages
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
61  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Sam. 27 Févr. 2016, 15:53:04
Ça passe nickel maintenant.









62  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Sam. 27 Févr. 2016, 15:33:43
Comme convenu voici quelques photos de la modif décrit plus haut









63  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Vis cassée entre cylindre et carter le: Sam. 27 Févr. 2016, 12:02:26
Salut rafton !
Je pense que tu viens de t’apercevoir que tu étais dans la merde.

C’est le genre de vis qu’il ne faut pas toucher si tu ne fais pas un démontage du cylindre.

Maintenant à par percer je ne vois pas trop comment tu peux t’en sortir. Mais comme la culasse dépasse du cylindre pour pouvoir passer un foret je ne vois pas non plus comment échapper au démontage.

Après avec un super coup de bol tu vas peut être arrivé à faire tourner le morceau de vis qui est resté dans le carter avec je ne sais quel outil que tu pourrais bricoler. Mais là on peut rêver.
64  Les forums / Discussions générales / Re : Danger pour les TW ! le: Mar. 23 Févr. 2016, 11:08:40
 Grimaçant
65  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : moteur 200cc le: Lun. 22 Févr. 2016, 18:55:49
Vraiment du très bon boulot Louis.
66  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Ven. 19 Févr. 2016, 20:53:13
Bonsoir à tous,

Voilà ma bidouille sur le kick déporté du 125 TW du fiston est terminée et fonctionnelle.
J’ai réussi à trouver à bon prix un kick de 125 XT, et comme je l’ai expliqué plus haut j’ai ressoudé la deuxième noix de kick de 125 XT sur la première que je possédais.

Pour ce faire j'ai diminué l’épaisseur de la noix que je rapportais à la disqueuse pour arriver à 18 mm afin que le kick ne soit quand même trop vers l’extérieur.
Ça me donne au final 18 mm de déport par rapport au 15 mm qu’une noix de kick de 200 TW m’aurait donné.(voir photo plus haut dans le post) De toute façon je ne pouvais pas descendre en dessous sinon la fixation aurait sautée.

Avant de souder j’ai fait un chanfrein sur les deux noix pour avoir une soudure le plus à cœur possible, coupé aussi la partie cylindrique de la fixation de la pédale sur la noix qui se trouvera à l'intérieur bien sûr et ai aligné l’ensemble en les emmanchant à force sur un tourillon de bois diamètre 16 mm.
Une fois soudé, nettoyage des soudures, et le kick est prêt à être monté.

Avant le montage j’ai fait dans de l’étiré de 15 mm une petite pièce pour rallonger l’arbre de kick afin d'éviter le porte à faux du au déport. (15 mm c’est le diamètre de l’arbre sans les cannelures)
Pour arriver à l’extrémité de la pédale de kick monté, il fallait que cette pièce mesure 18 mm de long (oui encore 18 mm).

Pour la fixation de cette pièce, je l'ai percé en son centre à 6,2, et fait un lamage diamètre 10 mm à une des extrémités pour noyer une tête de vis BTR de 6 mm. J’ai aussi mis un coup de lime ronde (queue de rat) sur l’étiré, perpendiculaire à sa longueur, pour laisser passer la vis de fixation du kick. Une fois fait j’ai coupé de la bonne longueur (18 mm).

Ensuite pour la fixer sur l’arbre de kick, j’ai percé ce dernier en son centre également, à 5 mm sur une longueur d’environ 20 mm pour lui faite un taraudage M6, et j’ai fixé ma pièce en étiré sur le bout de l’arbre en montant ma vis BTR de 6 avec du frein filet.

Une fois fait, j’ai monté le kick et serré les deux vis de fixation.
Plus de soucis avec la platine de repose pied le kick passe nickel.

Je tacherai de vous poster des photos de l’ensemble monté à l’occasion, , mais elles ne sont pas encore faites.

Voilà ! En espérant que ça puisse aider des futurs monteurs de kick.



67  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Lun. 15 Févr. 2016, 18:34:47
Merci nico-dem !
68  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Dim. 14 Févr. 2016, 11:14:58
Merci pour ton aide chrisbdc c'est sympa.

Effectivement le lien ne fonctionne pas, mais il est possible que ce soit la même chose qu'a posté Pierre un peu plus haut.
69  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Sam. 13 Févr. 2016, 17:07:22
Merci pour ton aide scrat ! En plus c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de poster des photos.
70  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Sam. 13 Févr. 2016, 09:59:56
http://www.cmsnl.com/yamaha-tw200e-1993_model9993/bosskick-crank_54g1562100/#.Vr7tdfnhDq6

Je viens d'aller voir le lien ci-dessus (merci Pierre) et effectivement c'est pas cadeau avec les frais de port.
Chez yam pas bien mieux.
Donc je vais rester sur mon idée de ressouder une noix de kick sur la première pour déporter la pédale vers l'extérieur

Finalement j'avais bien compris en montant le kick de XT 125 que celui de la TW 200 était déporté. Et avec les photos de Christian que Pierre a posté c'est très parlant. 15mm de déport c'est exactement ce que j'en avais conclu.
Ça servira au prochain.

En tout cas merci je vous tiens au courant quand j'aurai fait ma modif
71  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Sam. 13 Févr. 2016, 09:16:55
Merci Mako-pine pour ta réponse.

Pierre tu as posté une photo de la noix de kick de 200 mais pas dans le bon post. En tout cas merci, je vais peut être commander cette pièce.
72  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Sam. 13 Févr. 2016, 00:04:59
Merci Mako-pine pour tes photos et tes explications c'est sympa.
J'ai posté mon message avant de voir le tiens car je suis sur mon téléphone et c'est merdique, mais cest pas très grave.
Effectivement c'est bien ça. Par contre même avec ton adaptation ça doit passer fin tout même, non ! Et tu te sers de ton kick à toute utilisation ? Car il faut en enlever pas mal, et c'est la rupture que je crains. C'est pour ça que je ne suis pas chaud.
73  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Ven. 12 Févr. 2016, 23:43:07
Merci Pierre et merci à l'ange gardien du forum.

Pour l'acier fonte, et oui c'est cassant. Le chauffer pour lui donner une forme plus adapté ne me pose pas de problème, c'est mon boulot.

Ce qui me dérange dans cette manipulation c'est qu'au final il faudra tout de même meuler le kick car il ne passera toujours pas,  et aussi la platine repose pied. Ça restera donc merdique pour moi.

Donc je vais récupérer un deuxième kick ce qui est en bonne voie, et faire ce que j'ai expliqué un peu plus haut et en plus, rallonger un peu l'arbre kick avec un bout d'étiré du bon diamètre, 15 ou 16 je crois pour éviter le porte à faux.

Quand au mécanisme de frein AR, actuellement il passe. Ce n'est donc pas lui qui pose problème.

Mais ta photo du kick de TW 200 m'intéresse toujours Pierre.
74  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Ven. 12 Févr. 2016, 20:38:26
je te ferais des tofs de celui de 200 monté, pour voir si tu vois une difference, mais ayant eu une xt, ils me semblaient identiques.
en revanche, me vient une idée, le kick se place peut être dans une position particulière sur l axe cranté, du style en position haute au Pmh?
Ah oui je veux bien. Merci Pierre.

non... Grimaçant c est idiot ce que je viens de poster, car le moteur tourne sans relation avec le kick...
Pas de souci, à force de trop réfléchir on fini parfois par s'embrouiller.

En tout cas merci de t’intéresser à mon problème.
75  Les forums / Mécanique, Technique et Tuning / Re : De quelle machine provient votre pédale de kick ??? le: Ven. 12 Févr. 2016, 17:15:45
Bonjour Pierre,

Je n’ai pas de photos mais je peux en faire et essayer d’en poster. Mais c’est tellement peu pratique !

Mais apparemment ça semble normal avec une pédale de kick de 125 xt. J’ai retrouvé un post ou quelqu’un a eu le même souci.

J’avais acheté grâce à un lien que tu m’avais donné (voir plus haut dans le post) la pédale de kick de 125 XT, car ça devait être la même que celle du TW 200. En fait je ne pense pas. Celle du 200 doit avoir la noix déportée.

Alors cintrer le kick ne changera rien, de plus je crains qu’il ne perdre ces propriétés, et je ne voudrais pas non plus charogner de trop dans la platine repose pieds. Du moins pas n’importe comment.

C’est pour ça que je pose la question, car il y des personnes ici qui ont monté un kick sur leur TW 125 et ont dû avoir ce problème. Donc il a surement une solution.

Après si personne n’a de réponses, mes solutions sont. De un, le kick de 200 mais pour en trouver un ce n’est pas simple. Ou de deux, trouver une noix de kick de 125 xt ou éventuellement un kick complet, ce qui semble plus simple. Et je ressouderai la noix sur celle que j’ai déjà. Comme ça je déporte la pédale vers l’extérieur.


Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14

;