Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bilan après réglages jeu aux soupapes  (Lu 17137 fois)
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2550


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 14 Avril 2006, 23:05:55 »

Non, c'est une France transmission achetée chez Dafy.
En plus, elle est plus grosse que l'origine, donc plus robuste ?
Pour la chaine de transmission, j'ai fait 5000 kms avec celle d'origine, et je l'ai remplacé par une France Transmission aussi, et depuis j'ai fait 15000 et elle est encore OK
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 14 Avril 2006, 23:31:10 »

Citation

Hog a écrit :
Citation

Namna a écrit :
Citation

ae91 a écrit :
Bonsoir , et c'est combien le tarif pour faire changer une chaine de distribution et tendeur ?

J'ai du payer la chaine 15 € et pour la pose, je l'ai fait moi-même


15 euros ? Ce n'est pas une pièce d'origine Yamaha alors ...


Merci pour la réponse Hog
Journalisée

ae91 / Alain
Anonyme
Invité
« Répondre #17 le: Sam. 15 Avril 2006, 01:46:54 »

Salut

Une chaine de distri ne se change pas avant 50 000 facile dans toute circonstance, plutôt regarder le tendeur de chaine si il est complet, qui a laché sur plusieurs cas, dont le mien.
Bonne bourre.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #18 le: Sam. 15 Avril 2006, 01:48:15 »

Aussi le tendeur Yam 75 E. Aie.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2550


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 15 Avril 2006, 08:05:56 »

Citation

 a écrit :
Salut

Une chaine de distri ne se change pas avant 50 000 facile dans toute circonstance, plutôt regarder le tendeur de chaine si il est complet, qui a laché sur plusieurs cas, dont le mien.
Bonne bourre.


Mon tendeur n'avait rien, les patins av et ar non plus. (montrés au mécano Yam). Seule la chaine de distribution était à changer. Cela n'avait pas l'air d'étonner le concessionnaire. Je ne doit donc pas être le premier qui la change avant 50 000.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7912


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Sam. 15 Avril 2006, 08:27:10 »

J'ai changé la mienne a 20000km...

Sur le 125 que j'ai racheté, la chaine de distribution en mauvais état a certainement un role à jouer dans le serrage du moteur. La moto a aux alentours de 30000km.

Le coup des 50000km, c'est bien beau. Mais en fonction de l'entretien et de la manière dont est conduite la moto, il est certain que ça peut être fait largement avant...
Journalisée

<yan/>
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Sam. 15 Avril 2006, 10:22:25 »

La chaîne de distribution peut être à changer bien avant 50 000 dans le cas où une moto est restée immobilisée, ne serait-ce que pendant quelques mois. Il arrive que la chaîne s'oxyde et se grippe, altérant la distribution. Certaines chaînes peuvent ainsi être changées à 10 000 kilomètres. En ce cas patins et tendeurs peuvent être conservés (ils ne s'usent pas beaucoup). Une précision : sur les TW 125 le tendeur de chaîne est dit "automatique", seules les 200 ont un réglage manuel.

Journalisée

Black Sheep
clad70
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Voir le profil
« Répondre #22 le: Sam. 15 Avril 2006, 17:10:02 »

bonjour a tous moi aussi je dois la changer la chaine de distribution quelqu'un pourais me dire comment la changer merci ou en image merci d'avance
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2550


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #23 le: Sam. 15 Avril 2006, 18:17:04 »

Citation

clad70 a écrit :
bonjour a tous moi aussi je dois la changer la chaine de distribution quelqu'un pourais me dire comment la changer merci ou en image merci d'avance

C'est pas compliqué de changer cette chaine, à condition d'avoir un arrache spécial, ou une vis de 16 au pas de 150.
Sinon, ne pas se lancer.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
clad70
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Voir le profil
« Répondre #24 le: Sam. 15 Avril 2006, 18:26:36 »

slt donc on ne peut pas la faire . ou on peut trouver cette cles magic  elle est comment merci
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2550


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #25 le: Sam. 15 Avril 2006, 18:31:17 »

L'outil spécial doit être en vente chez Yam, mais je n'ai même pas essayé de demander le prix.
Pour la vis de 16 au pas de 150, après avoir fait toutes les quincailleries de Lyon, qui ne vendent plus que de la visserie standard, j'ai du me résigner a la faire usiner par un pote qui travaille dans une boite d'usinage
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
clad70
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Voir le profil
« Répondre #26 le: Sam. 15 Avril 2006, 18:37:17 »

ok merci je la ferais faire merci bien
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #27 le: Sam. 15 Avril 2006, 19:10:18 »

Salut

Pour revenir au jeu des soupapes, le cliquetis de culbuteurs qu'on entend à chaud n'est pas du à mon avis à un jeu excessif, mais plutot au fait que l'huile devient très très fluide, et donc amorti moins...

Mon VanVan neuf fait ça, et je pense que c'est parce que l'huile de rodage doit etre rincée..;

Joris
Journalisée
Pierem06
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #28 le: Dim. 16 Avril 2006, 22:01:15 »

Suite à vos precieux conseils je me suis refait un petit reglage aux soupapes et a recliue encore.
Sois j'ai deux mains gauches, sois il y a une couille dans le potage.
J'ai remarqué un petit truc: sur le volant magnetiue de ma tw 125 type 2, il ya trois trait pour le calage. Je me demandais si les deux premiers servait à regler l'avance à l'allumage.... Avis aux experts....
Pour le jeu aux soupapes je me sers du dernier, par contre lorsqu'il est en face du repère je note un petit decalage du trait de la poulie de distrib au PMH.
En verifiant, j'ai noté un jeu: le volant tourne  de  2 ou 3 mm avant d'entrainer la poulie.

Est ce que c'est normal ?
Merci à ceux qui m'ont répondu auparavant, merci pour les scans des manuels d'ateliers, super cool.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #29 le: Mar. 18 Avril 2006, 06:33:22 »

bonjour a tous, je possede une 125 SR(exactement le meme moteur a part le tendeur de distri qui n' est pas automatique) est suite a une négligence des anciens proprios qui n'ont pas surveillés la tension de distri, a 30 000 gros claquement et moteur bruillant, au changement de chaine l' ancienne  etait trés trés lache sur les pignons comparé a la neuve. par contre si quelqu' un avait un repère de tension tension "visuel" vu que mon tendeur est manuelle
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;